Charvel63 a écrit :
Je pense exactement le contraire !
Ce que écrit Marcphi, c'est tout ce que devrait faire Gibson pour s'enterrer définitivement...
Qui n'entend qu'une choche .....
Gibson subit la crise ..... comme tous.
Ibanez, ESP, se ramassent de bien pires gamelles, en particulier Ibanez dont le team ne fait plus rêver personne.
ESP, guère mieux, les modèles Haut de Gamme n'attirent plus personne, ils ne vendent que du LTD
Yamaha a abandonné les 3/4 de sa production
PRS ne perce pas en Europe et sont contraints de brader, j'ai vu arrivé fraîchement en magasin une PRS soit disante neuve, dont le contrôle fabrication était daté de ........2007, les capots commencent à s'oxyder !
Et les autres, c'est encore pire, Washburn ne vend presque plus du tout, etc etc
Finalement, on s'aperçoit que dans cette crise Gibson s'en sort pas mal et quoiqu'il arrive, cette marque est éternelle.
Tous les gars qui ici, échafaudent de grands discours sur l'avenir sur Gibson seront morts que Gibson sera toujours là.
Je n'ai pas évoqué Fender, qui eux, dans ce grave contexte de crise continue d'améliorer leurs ventes, or à l'évidence les atouts qui permettent à Fender à surnager, Gibson les possèdent....
A moins que tu travailles dans ce milieu et que tu connaisses des chiffres que je ne connais pas (et c’est tout à fait possible) mais si ce n’est pas le cas je pense que ton avis se fonde sur la vision que donne les marques.
Ce n’est pas une critique et c’est tout à fait intéressant car en effet les gens pensent souvent comme toi. Qu’ibanez, yamaha et les autres ne sont plus à la mode comme il y a quelques années et que le retour au vintage fait que gibson n’a pas de soucis à se faire.
Financièrement ce n’est pas tout à fait ça.
Effectivement, PRS ne prends pas en France mais comme beaucoup de marque ricaine, ce n’est pas un vrai problème pour eux.
Leur marché est tellement gros qu’il leur suffit principalement.
Et quand tu dis
Citation:
Finalement, on s'aperçoit que dans cette crise Gibson s'en sort pas mal et quoiqu'il arrive, cette marque est éternelle.
ce n’est pas vrai.
Gibson est vraiment dans des grosses difficultés financières.
Donc ils s’en sortent très mal. Pa contre, comme tu le prouve, ils ont une excellent image en europe qui laisse penser qu’ils s’en sortent mieux que jamais et que rien ne peut leur arriver.
Et quand tu dis
Citation:
Tous les gars qui ici, échafaudent de grands discours sur l'avenir sur Gibson seront morts que Gibson sera toujours là.
. Effectivement la marque « gibson » sera toujours là car cette marque à une image qui vaut très cher.
Donc elle existera toujours. Mais par contre, elle sera surement vendu et revendu comme elle l’a été par le passé.
Que ces propritéaires change ne change pas le nom effectivement.
Et ici tout le monde en est conscient.
Mais gibson, sous sa forme actuelle, avec ses dirigeants actuels va changer, ça c’est sur.