Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Autre chose.

Tout ce qui est shred est pas mal décrié actuellement, il y'a 4-5 ans de ça le shred marchais encore pas mal.

Maintenant la mode est à revenir à des artistes plus roots, plus blues/rock, tel des mecs comme Page, Hendrix...qui joue pour la plupart sur Gibson LP ou Fender Strat.

Les ventes de matériel et les courants musicaux à la "mode" sont liés.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
J'intervient juste pour dire une chose sur gibson et leur politique de guitare.
J'aime le gros son mais franchement Gibson me fait pas rever niveaux gros son faute a leur modele.
J'ai preferer tapper dans du ESP haut de gamme
Aubertignac
vigier60 a écrit :

Les usines de Nashville existent, ai-je dis le contraire ? Mais tout ne sort pas QUE de ces usines !

Mes sources ?! bha c'est simple.... La direction de Peavey et des personnes bossant dans le milieu, tout simplement !

Bah t'as pas une petite photo, une vidéo, un scan d'un document officiel, une source fiable et vérifiable quoi ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
vigier60
lifsebcbien : ah ah ah ah.... rigolo va....

Aubertignac : non, pas de docu, mais même si j'en avais, tu dirais que c'est du flan !

Les infos, je les tiens de Peavey... et pas du voisin de la cousine qui sort avec l'oncle de votre meilleur pote de bar....

Après, vous voulez vous foutre de ma gueule, no problemo... j'en fais de même...

Pour les autres, si vous voulez des infos, vous me passez un mp

Les rois de l'humour, par contre.....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Fév 2010, 12:58
Charvel63 a écrit :
ESP, guère mieux, les modèles Haut de Gamme n'attirent plus personne, ils ne vendent que du LTD

Pluton a écrit :
J'intervient juste pour dire une chose sur gibson et leur politique de guitare.
[...]
J'ai preferer tapper dans du ESP haut de gamme

Aubertignac
vigier60 a écrit :
Aubertignac : non, pas de docu, mais même si j'en avais, tu dirais que c'est du flan !

Les infos, je les tiens de Peavey...

Comme par hasard tu n'as pas le bout d'un morceau de document pour prouver ce que tu avances...

Sans te faire offense, quelle crédibilité as-tu ici pour affirmer quelque chose de tel sans être capable d'en apporter la moindre preuve ??

C'est comme si moi je te disais :

"je sais que les Fender sont produites sur la Lune. Mais non j'ai pas de docu, et si j'en avais tu dirais que c'est du flan ! Les infos je les tiens de Fender"

Bref...

Si tu veux être crédible : apporte des preuves de ce que tu racontes...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Dazed And Confused
C'est pas crédible que Gibson ait une usine en Chine fesant des Gibson.

Mais putain vous pensez pas que ce genre d'info ça se serait ébruiter très vite?

On est pas dans le monde des bisounours, si les industrielles peuvent se faire des merdes entre eux ils n'hésiteront pas à balancer des infos pour foutre l'autre dans la caca!

Ah mais non c'est une conspiration, Gibson pait les autres marques pour qu'elles ferment leur gueule! Vachement avantageux d'assembler des Gibson en Chine!
Aubertignac
Moi je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.

Je suis tout à fait prêt à croire que Gibson produit ses Les Paul en Chine, au Mexique ou à Trifoulis les Oies... Je veux juste des preuves fiables.

Et sans offenser qui que ce soit encore une fois, machin qui connait truc chez Gibson ou chez Peavey ou chez qui vous voulez, ce n'est pas une preuve.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Fév 2010, 13:30
Charvel63 a écrit :
wyldenot a écrit :
Marcphi a écrit :
Pour en revenir à Gibson et en réfléchissant bien, je crois qu'ils auraient de bons créneaux à exploiter s'ils s'en donnaient les moyens pour redevenir la marque branchée qu'elle était il n'y a encore pas si longtemps...

Si par exemple ils venaient à sortir une Les Paul Matt Bellamy Signature avec KaossPad intégré à moins de 2000€, ça partirait comme des petits pains. Surtout qu'il jouait sur DC il y a quelques années (j'avais vu Muse en 98 et il avait joué pratiquement tout le concert avec sa Les Paul)

Ils ont l'énorme avantage d'avoir Zakk Wylde qui a crédibilisé les EMG sur Les Paul, pourquoi ils ne déclineraient pas ce système sur des Les Paul plus classiques. Une Gibson équipée en EMG avec table en érable flammée autour de 1500 € ça ferait mal à ESP. Les gamins ils s'en foutent des vrais PAF, des 498T, 490R, etc. Gary Moore? ah ouais le mec qui a joué dans James Bond!
Ce qu'ils veulent ce sont des EMG, des DiMarzio, des Seymour qui envoient le bois. Il est clair que je trouve ça débile mais c'est la réalité. Aujourd'hui quand on cherche un gros son on ne se tourne plus vers Gibson (à tort d'ailleurs à mon avis). A ce propos leur série Gothic avec des EMG n'a jamais été rendue crédible par un grand nom de la guitare, en plus du fait que le look paraît carrément cheap et ce noir ça fait trop cliché. Il faut pas prendre les gamins pour des crétins, c'est pas parce qu'ils jouent fort avec un seul doigt pour les power chords qu'ils n'aiment pas les belles finitions.

Schecter est un exemple de ce que Gibson aurait pu faire au moins en partie. Personne a rêvé d'une bonne 7 cordes ou d'une baritone avec le logo Gibson dessus et la qualité qui va avec bien sûr. Du beau vernis nitrocellulosique sur des formes agressives et classieuses. M'enfin c'est sûrement déjà trop tard pour se positionner sur ce créneau.

A une époque il y avait assez de bons guitaristes pour introduire et légitimer 24 cases et un floyd sur des Flying ou des Explorer, d'autres ont repris les formes et ont fourni le metal et le trash. Ils font leurs choux gras aujourd'hui grâce à ça. Il remercient Gibson de s'être reposé sur sa légende sans s'intéresser aux besoins de la nouvelle génération. Gibson ils ont juste oublié que ce sont les guitaristes qui font leur légende et que ce sont leurs clients qui les font prospérer.

Quand je vois leur politique de distribution, notamment vis à vis des petits revendeurs et si j'étais un commerçant, je leur dirais merci Messieurs mais votre marque c'est totalement has been, Gib comment déjà? Vous savez moi je suis né dans les années 80 alors vos guitares des années 50... Nous on vend de l'ESP, du Cort, de l'Ibanez, du Fender mais c'est gentil d'être passé!

Ibanez eux l'ont tellement compris qu'ils vont les chercher au berceau les guitaristes de demain. Ils se paient le luxe d'avoir chez eux les artistes les plus doués de leur génération tout en vendant des grosses daubes à la pelle. En plus les mecs en redemandent persuadés que si Satch, Vai, Hermann Li, Dino Cazares, etc. jouent sur Ibanez c'est que c'est la meilleur marque du marché!

Enfin dernière chose qu'ils pourraient mettre en place sans trop se ruiner ce serait de récupérer une partie du haut de gamme de chez Epiphone en tant que Gibson, les séries EX et GX notamment. Ce sont des modèles assez complémentaires au reste de la gamme et ça leur permettrait de mieux se positionner en prix pour entamer en douceur le made in korchina qui viendra de toute façon. Parce que si Cort arrive à se trouver un artiste reconnu qui joue leurs guitares (un peu comme Neil Zaza), plus personne en aura quelque chose à battre du "Made in USA". Et Gibs avec leur prod qui leur coûte les yeux de la tête, ils seront définitivement à la rue ou alors ils se reconvertiront dans le luxe pur, mais bon les millionnaires guitaristes qui n'aiment pas les Gretsch et les PRS, c'est un marché restreint

PS: si je dis du mal de Gibson c'est que je les aime, d'ailleurs s'ils avaient vendu le chapeau haut de forme et les cheveux bouclés avec la Les Paul, j'en aurais au moins une...

C'est presque triste ce que tu viens d'écrire, mais c'est salement vrai.

Je pense exactement le contraire !

Ce que écrit Marcphi, c'est tout ce que devrait faire Gibson pour s'enterrer définitivement...

Qui n'entend qu'une choche .....

Gibson subit la crise ..... comme tous.

Ibanez, ESP, se ramassent de bien pires gamelles, en particulier Ibanez dont le team ne fait plus rêver personne.
ESP, guère mieux, les modèles Haut de Gamme n'attirent plus personne, ils ne vendent que du LTD
Yamaha a abandonné les 3/4 de sa production
PRS ne perce pas en Europe et sont contraints de brader, j'ai vu arrivé fraîchement en magasin une PRS soit disante neuve, dont le contrôle fabrication était daté de ........2007, les capots commencent à s'oxyder !

Et les autres, c'est encore pire, Washburn ne vend presque plus du tout, etc etc

Finalement, on s'aperçoit que dans cette crise Gibson s'en sort pas mal et quoiqu'il arrive, cette marque est éternelle.

Tous les gars qui ici, échafaudent de grands discours sur l'avenir sur Gibson seront morts que Gibson sera toujours là.

Je n'ai pas évoqué Fender, qui eux, dans ce grave contexte de crise continue d'améliorer leurs ventes, or à l'évidence les atouts qui permettent à Fender à surnager, Gibson les possèdent....

Oh la vaaache, y'a du niveau ici
Bêêêh
wyldenot
vigier60 a écrit :
lifsebcbien : ah ah ah ah.... rigolo va....

Les infos, je les tiens de Peavey... et pas du voisin de la cousine qui sort avec l'oncle de votre meilleur pote de bar....

Après, vous voulez vous foutre de ma gueule, no problemo... j'en fais de même...

Pour les autres, si vous voulez des infos, vous me passez un mp

Les rois de l'humour, par contre.....

Est tu déjà aller faire un tour à Nashville mon ami? Petite ville typiquement Américaine qui vie justement de la musique country en générale. Le myth Gibson y est pour beaucoup dans cette ville. Les gens sont très très fier de la compagnie Gibson. L'usine et le shop, c'est très impressionant à voir. Il y en a de la guitare et ce n'est certainement pas toutes des Customs Shop. Y'a du standard et de la studio à la pelleté.

Tu tiens tes infos de Peavey ? Sais tu seulement où ce situe le siège social de Peavey ? (aller, va vite sur Wikipédia !!)

Et finalement, pour ce qui est du côté ''Légal'', connais tu bien la lois ? Le fait d'avoir un assemblage Chinois/Mexicain ou whatever, obligerait Gibson à m'entionner ''Assembled in USA'' et non ''Made in USA''.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
wyldenot a écrit :

Est tu déjà aller faire un tour à Nashville mon ami? Petite ville typiquement Américaine qui vie justement de la musique country en générale. Le myth Gibson y est pour beaucoup dans cette ville. Les gens sont très très fier de la compagnie Gibson. L'usine et le shop, c'est très impressionant à voir. Il y en a de la guitare et ce n'est certainement pas toutes des Customs Shop. Y'a du standard et de la studio à la pelleté.

Voilà.

Mais tu sais sur g.com on a un peu l'élite des guitaristes dans le monde

1) Les gars entendent deux Gibson Les Paul Reissue 59 à 6 mois d'intervalle dans le brouhaba d'un magasin de musique, ils sont capables de t'écrire 100 lignes sur les sons de l'une et de l'autre. Certes, ils jouent sur Stagg mais ils ont l'oreille ultime. C'est vraiment pas de chance.

2) Ces mêmes gars jouent des Les Paul 58-60 originales cette fois (seulement 2000 produites il y a 50 ans je le rapelle) quand ils veulent. Certes, à une époque où n'importe quel téléphone à 1 euro est capable de prendre une photo, aucun n'a jamais eu l'idée d'immortaliser l'instant. C'est vraiment pas de chance.

3) Toujours les mêmes sont dans les hautes instances de l'industrie musicale, le PDG de la World Compagny est leur meilleur pote, ils savent où sont produites les guitares et des tas de choses que nous ne savons pas. Alors ils ont toutes les infos les plus incroyables entre leur main, mais aucun d'entre eux n'a la moindre preuve à apporter. C'est vraiment pas de chance.

jb_Custom77
Charvel63 a écrit :

Je pense exactement le contraire !

Ce que écrit Marcphi, c'est tout ce que devrait faire Gibson pour s'enterrer définitivement...

Qui n'entend qu'une choche .....

Gibson subit la crise ..... comme tous.

Ibanez, ESP, se ramassent de bien pires gamelles, en particulier Ibanez dont le team ne fait plus rêver personne.
Yamaha a abandonné les 3/4 de sa production
PRS ne perce pas en Europe et sont contraints de brader, j'ai vu arrivé fraîchement en magasin une PRS soit disante neuve, dont le contrôle fabrication était daté de ........2007, les capots commencent à s'oxyder !

Et les autres, c'est encore pire, Washburn ne vend presque plus du tout, etc etc

Finalement, on s'aperçoit que dans cette crise Gibson s'en sort pas mal et quoiqu'il arrive, cette marque est éternelle.

Tous les gars qui ici, échafaudent de grands discours sur l'avenir sur Gibson seront morts que Gibson sera toujours là.

Je n'ai pas évoqué Fender, qui eux, dans ce grave contexte de crise continue d'améliorer leurs ventes, or à l'évidence les atouts qui permettent à Fender à surnager, Gibson les possèdent....

A moins que tu travailles dans ce milieu et que tu connaisses des chiffres que je ne connais pas (et c’est tout à fait possible) mais si ce n’est pas le cas je pense que ton avis se fonde sur la vision que donne les marques.

Ce n’est pas une critique et c’est tout à fait intéressant car en effet les gens pensent souvent comme toi. Qu’ibanez, yamaha et les autres ne sont plus à la mode comme il y a quelques années et que le retour au vintage fait que gibson n’a pas de soucis à se faire.

Financièrement ce n’est pas tout à fait ça.

Effectivement, PRS ne prends pas en France mais comme beaucoup de marque ricaine, ce n’est pas un vrai problème pour eux.
Leur marché est tellement gros qu’il leur suffit principalement.

Et quand tu dis
Citation:
ce n’est pas vrai.
Gibson est vraiment dans des grosses difficultés financières.
Donc ils s’en sortent très mal. Pa contre, comme tu le prouve, ils ont une excellent image en europe qui laisse penser qu’ils s’en sortent mieux que jamais et que rien ne peut leur arriver.

Et quand tu dis
Citation:
. Effectivement la marque « gibson » sera toujours là car cette marque à une image qui vaut très cher.
Donc elle existera toujours. Mais par contre, elle sera surement vendu et revendu comme elle l’a été par le passé.
Que ces propritéaires change ne change pas le nom effectivement.
Et ici tout le monde en est conscient.
Mais gibson, sous sa forme actuelle, avec ses dirigeants actuels va changer, ça c’est sur.
wyldenot
Aubertignac a écrit :
wyldenot a écrit :

Voilà.

Mais tu sais sur g.com on a un peu l'élite des guitaristes dans le monde

1) Les gars entendent deux Gibson Les Paul Reissue 59 à 6 mois d'intervalle dans le brouhaba d'un magasin de musique, ils sont capables de t'écrire 100 lignes sur les sons de l'une et de l'autre. Certes, ils jouent sur Stagg mais ils ont l'oreille ultime. C'est vraiment pas de chance.

2) Ces mêmes gars jouent des Les Paul 58-60 originales cette fois (seulement 2000 produites il y a 50 ans je le rapelle) quand ils veulent. Certes, à une époque où n'importe quel téléphone à 1 euro est capable de prendre une photo, aucun n'a jamais eu l'idée d'immortaliser l'instant. C'est vraiment pas de chance.

3) Toujours les mêmes sont dans les hautes instances de l'industrie musicale, le PDG de la World Compagny est leur meilleur pote, ils savent où sont produites les guitares et des tas de choses que nous ne savons pas. Alors ils ont toutes les infos les plus incroyables entre leur main, mais aucun d'entre eux n'a la moindre preuve à apporter. C'est vraiment pas de chance.

Je sais très bien de quoi tu parle, j'ai été boss de la NASA l'année dernière et la sécurité y est beaucoup moins élevé que dans le dommaine de la musique.... c'est tout de même prodigieux
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
OfficialMilady
Wyldenot a écrit :
e sais très bien de quoi tu parle, j'ai été boss de la NASA l'année dernière et la sécurité y est beaucoup moins élevé que dans le dommaine de la musique.... c'est tout de même prodigieux

C'était donc toi... J'ai appris ça par la C.I.A. qu'il y avait un boss guitariste à la NASA l'année dernière. Enfin, plutôt par la D.G.S.E. qui se sont mis en relation avec le M.I.6 qui eux détenaient l'info par Interpol. Mais comme il y a un type de la C.I.A. qui a fait un stage chez Interpol, c'est arrivé à mes oreilles.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
wyldenot a écrit :

Je sais très bien de quoi tu parle, j'ai été boss de la NASA l'année dernière et la sécurité y est beaucoup moins élevé que dans le dommaine de la musique.... c'est tout de même prodigieux

Écoute je suis un peu pris, là je suis avec Jimmy Page, Eric Clapton et deux trois potes, je leur donne quelques leçons de guitare. Jeff Beck galère un peu, il m'emmerde.

J'ai aussi quelques Les Paul '59, une demi douzaine de Strat série L à tester, ainsi qu'un Stradivarius.

J'ai donc pas le temps de te faire des photocopies des documents ultra confidentiels que j'ai avec moi.

Enfin je te confirme quand même (sources Peavey) que Gibson ne produit pas les guitares aux USA. Juste ils assemblent.

D'ailleurs en parlant de Peavey, je te laisse j'ai RDV avec le boss. Il me donnera sans doute d'autres infos.

Par contre vous ne les aurez pas ici, parce qu'après on va aux putes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...