Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
s3b a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Avec Aubert et les autres Gibson addict, on a eu une super idée concernant les sous daubes asiatiques qui pullulent sur ce forum , vidéos à venir dans peu de temps.

Je m'attend au meilleur du pire du meilleur. Ou l'inverse. Mais avec impatience en tout cas!
ca va tout peter

Si c'est pour effectuer des tests ou samples (dans les mêmes conditions) pour comparer Gibson aux différentes "copies" asiatiques... cela n'a aucun intérêt sauf si c'est pour réaliser une sorte de comparatif entre les marques asiatiques (faut-il encore les posséder ou les avoirs sous la main) afin de réaliser un classement des marques essayant de copier les modèles originaux et s'y approchant le plus. Dans ce cas cela peut être intéressant, quoique subjectif et dépendant bcp de la méthode d'enregistrement utilisée, sans oublier le confort de jeux, etc... et bien évidemment, faut-il que les samples soient réalisés en tout impartialité et avec une objectivité infaillible. Sans oublier non plus qu'une Gibson et qu'une copie "asiatique" n'ont pas le même niveau de gamme et de prix.
Sinon il faut comparer Gibson, avec ESP, avec Kraken, Bacchus, Tokaï haut de gamme, etc...

Non non, je pense qu'ils vont faire passer les guitares au fameux test de solidité du "Gibson LP user Club".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2010, 23:41
mila LP Giby a écrit :
_Hazard_ a écrit :
J' avoue me sentir peu concerné par le débat.
GuitarBizNess a écrit :
............Mais bon... il n'en reste pas moins évident que "made in china" sur une gratte et encore plus sur une Gibson, ça a l'air de géner les consommateurs... est ce vraiment justifié ?
Les 2 dernières guitares que j'ai achetées sont des Ibanez fabriquées en Chine. Elles sont très bien. Et pas de défauts de vernis ou de finition. J'en conclus que les (certains) Chinois savent faire de bonnes guitares quand les conditions sont adéquates.
Mon véritable argument est le plaisir que je prend à jouer dessus.

conclusion attive
orthographe hative

Sérieusement ; oui et non.
Bien sûr, sur 2 exemplaires comment tirer des conclusions. Ceci dit, sur 4 Ibanez que j'ai eues, aucune ne m'a déçu (je précise que je ne connais absolument pas les modèles dits de 'shredders').
La seule Gibson LP que j'ai eue ne m'a pas surpris non plus : très bon son, pas de défaut de fabrication, juste, après avoir autant pratiqué Ibanez, je ne m'habitue pas à ces types de manches.

En tout cas quand je dis me sentir peu concerné, c'est que j'ai du mal à comprendre l'adhésion/répulsion affective de certains vis à vis des marques. Franchement c'est à chacun de savoir avec quoi il prend le plus son pied et l'important est que chacun trouve son bonheur. Et vu la pléthore de marques et modèles (de qualité) sur le marché..........
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 21 Fév 2010, 23:45
jugejackson a écrit :
s3b a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Avec Aubert et les autres Gibson addict, on a eu une super idée concernant les sous daubes asiatiques qui pullulent sur ce forum , vidéos à venir dans peu de temps.

Je m'attend au meilleur du pire du meilleur. Ou l'inverse. Mais avec impatience en tout cas!
ca va tout peter

Si c'est pour effectuer des tests ou samples (dans les mêmes conditions) pour comparer Gibson aux différentes "copies" asiatiques... cela n'a aucun intérêt sauf si c'est pour réaliser une sorte de comparatif entre les marques asiatiques (faut-il encore les posséder ou les avoirs sous la main) afin de réaliser un classement des marques essayant de copier les modèles originaux et s'y approchant le plus. Dans ce cas cela peut être intéressant, quoique subjectif et dépendant bcp de la méthode d'enregistrement utilisée, sans oublier le confort de jeux, etc... et bien évidemment, faut-il que les samples soient réalisés en tout impartialité et avec une objectivité infaillible. Sans oublier non plus qu'une Gibson et qu'une copie "asiatique" n'ont pas le même niveau de gamme et de prix.
Sinon il faut comparer Gibson, avec ESP, avec Kraken, Bacchus, Tokaï haut de gamme, etc...

Non non, je pense qu'ils vont faire passer les guitares au fameux test de solidité du "Gibson LP user Club".

Enorme
jugejackson
s3b a écrit :
jugejackson a écrit :
s3b a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ca va tout peter

Enorme

Et encore ça c'est rien, il y aussi les petites sauteries des aficionados des guitares asiatiques qui se terminent toujours par le sacrifice d'une belle américaine.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2010, 23:58
CQFD
jugejackson a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
.............................
Attention quand même de ne pas tomber dans le ridicule les gars !

En même temps, ça ne sera ni les derniers ni les premiers à se ridiculiser avec une vidéo sur Youtube ou autres.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
20th Century Boy
GuitarBizNess a écrit :

Attention quand même de ne pas tomber dans le ridicule les gars !

T'arrives 3 ou 4 ans trop tard...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2010, 11:52
_Hazard_ a écrit :
[...] vu la pléthore de marques et modèles (de qualité) sur le marché [...]

... elle-même très largement relative du marché en question... (s'agissant de l'Européen)

jugejackson
RFM a écrit :
_Hazard_ a écrit :

... elle-même très largement relative du marché en question... (s'agissant de l'Européen)

Oui, d'ailleurs, certains vont chercher leur matériel sur d'autres marchés, ne trouvant pas l'offre satisfaisante...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2010, 13:19
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Oui, d'ailleurs, certains vont chercher leur matériel sur d'autres marchés, ne trouvant pas l'offre satisfaisante...

Tu plaisantes?

Les fourbes!

Ils ne pousseraient pas le vice jusqu'à acheter des modèles haut de gamme, quand même?
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Tu plaisantes?

Les fourbes!

Ils ne pousseraient pas le vice jusqu'à acheter des modèles haut de gamme, quand même?

J'ai même bien peur que ces mêmes gens soient des gens exigeants sur le matériel et les instruments, qui ont une bonne connaissance de ce qui a été produit par le passé et qui achètent effectivement du haut de gamme...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2010, 14:55
jugejackson a écrit :
J'ai même bien peur que ces mêmes gens soient des gens exigeants sur le matériel et les instruments, qui ont une bonne connaissance de ce qui a été produit par le passé et qui achètent effectivement du haut de gamme...

Mince! C'est encore pire que ce que je pensais...
vigier60
De toute manière, nous en saurons plus au Salon de Francfort de cette année.

Je vous tiendrai au jus.

Pour revenir à la phrase :

- Peavey fabrique en chine
- Gibson fabrique en chine
- Peavey rachète Gibson... tout est lié

Et bien cela me fait rire !!!!

Fender fabrique en chine...Ltd, Esp, Epiphone, Jackson, Ibanez, Dean, Ovation, Takamine, Pearl, Tama, DW, Trace, VHT, Randall, Cort, etc etc etc....

Alors ?

C'est terminé l'âge d'or du Made In USA, tout le monde s'en branle maintenant ! Société de consommation quand tu nous tiens !!!!!

Mais la vraie question est : Est-ce si merdique que ça si c'est fabriqué Made In China ? et bien non.... et ça, ça emmerde !!!!

Qui a acheté dernièrement une LesPaul Tradi ou Std ? et bien ces chers modèles sont fabriqués.... attention attention.... par....

Je vous laisse réfléchir et vous bouffer la gamelle pour certain

J'entends déjà certains relous dirent : QUOI????!!!!! pauvre tache, y'a marqué made in usa dessus !!!!!

Je vais répondre par : oui

oui...mais pour l'assemblage ! pas la fabriquation !

Est ce que ça change le son de la pelle ? NON !!!!!!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2010, 15:49
vigier60 a écrit :
C'est terminé l'âge d'or du Made In USA, tout le monde s'en branle maintenant ! Société de consommation quand tu nous tiens !!!!!

kasimir.phunk
Je viens de lire tout ce topic sur mon téléphone car en train!
Et je dis une chose

si vous passiez plus de temps a jouer, les topic ferait 5 pages intéressante et vous diriez moins de connerie. Et peu être que la musique y gagnerait

Mais j'avoue le temps est passe vite, j'ai ris mais j'ai surtout eu envie de me desincrire a G.com
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
vigier60 a écrit :
De toute manière, nous en saurons plus au Salon de Francfort de cette année.

Je vous tiendrai au jus.

Pour revenir à la phrase :

- Peavey fabrique en chine
- Gibson fabrique en chine
- Peavey rachète Gibson... tout est lié

Et bien cela me fait rire !!!!

Fender fabrique en chine...Ltd, Esp, Epiphone, Jackson, Ibanez, Dean, Ovation, Takamine, Pearl, Tama, DW, Trace, VHT, Randall, Cort, etc etc etc....

Alors ?

Mais la vraie question est : Est-ce si merdique que ça si c'est fabriqué Made In China ? et bien non.... et ça, ça emmerde !!!!

Qui a acheté dernièrement une LesPaul Tradi ou Std ? et bien ces chers modèles sont fabriqués.... attention attention.... par....

Je vous laisse réfléchir et vous bouffer la gamelle pour certain

J'entends déjà certains relous dirent : QUOI????!!!!! pauvre tache, y'a marqué made in usa dessus !!!!!

Je vais répondre par : oui

oui...mais pour l'assemblage ! pas la fabriquation !

Est ce que ça change le son de la pelle ? NON !!!!!!

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
soupesoise03
kasimir.phunk a écrit :
Je viens de lire tout ce topic sur mon téléphone car en train!
Et je dis une chose

si vous passiez plus de temps a jouer, les topic ferait 5 pages intéressante et vous diriez moins de connerie. Et peu être que la musique y gagnerait

Mais j'avoue le temps est passe vite, j'ai ris mais j'ai surtout eu envie de me desincrire a G.com

Toi si tu avais une voiture ça permettrait qu'il y ait déjà deux post tout aussi inutiles en moins... le tient et le mien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...