Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Oui bobofan, dans les 90's toutes les studios avaient une touche ébène.
Non Geordie boy, pas de séries relic
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
honolulu. a écrit :
oui la traditional a un manche 50, la standard a un manche asymetrique, c'est a dire fin au niveaux du mi aigu et plus epai au niveau du mi grave (ça se cale nickel dans la paume et pas de prob pour les soli )

Bizarrement quand j'ai testé le manche asymétrique, j'ai eu l'impression que le bas du manche était vachement plus prononcé que ça^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Bah non y a pas une monde non plus. Ceci étant il y a une période d'adaptation, perso j'y suis devenu rapidement complètement accro. Après c'est que du ressenti. Ce qu'il y a de bien sur les LP, c'est qu'il y en a pour tous les gouts.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Fend a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous rejoins, j'ai une LP Studio Ebonny depuis 3 mois et j'en suis très content ! A la base, ne connaissant pas spécialement les Studio, je comptais me payer une Standard mais je suis tombé sur une super occasion et surtout, j'ai trouvé dans la Studio tout ce que je recherchais dans la Standard...
C'est à dire, un son gras, très mediums et surtout un caractère et une identité sonore qui fait qu'on reconnait à l'oreille sur presque n'importe quel ampli une vraie LesPaul entre mille copies !

Le binding je m'en tape, alors pourquoi payer plus chère ?! La finition est nickelle.

En plus j'ai un petit Wolfetone Marshallhead qui attend que je le monte en chevalet

EDIT : oups je me suis trompé de topic, je pensais posté dans le User's Club
Enfin, je ne suis pas HS ici non plus

Non seulement tu n'es pas HS mais en plus un grand bravo pour ton acquisition
gabryhell94
Yademokitu a écrit :
honolulu. a écrit :
je sens que se thead va durer un certain nombre de pages

en tout cas prend pas une standard ça sonne pas !!

Fuck.

Même ça ?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

c'est un peu plus cher, mais on économisera plus longtemps ^^
D'ailleurs, des deux, la plus attachante ? (si vous voyez ce que je veux dire^^)

Objectivement je te dirais que c'est très dur de les départager, elles ont tellement de points communs d'un point de vue look et même en terme d'identité sonore. C'est clairement deux soeurs, elles sont de la même famille. Elles ont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts, comme toutes les Les Paul Gibson (les qualités l'emportent largement), mais elles sont toutes les deux super attachantes.
A noter aussi, la Classic que tu peux trouver d'occase et qui est excellente aussi. Concrètement la traditionnal, standard et classic se valent toutes les trois, il n'y a pas un monde d'écart, elles sont clairement de la grande famille Gibson et sur un parfait pied d'égalité. Pour ma part au départ j'étais parti pour une Classic d'occase, mais à l'époque j'ai pas trouvé ce que je recherchais, pas de coup de coeur quoi. Puis comme j'ai eut une belle rentrée d'argent j'ai préfèré tapper dans le neuf et donc la traditionnal sur le papier avait ma préférence. Donc c'est tout naturellement que je suis revenu avec une.......standard de 2009 Un coup de foudre et une grosse tarte dans ma goulle Essaie un max de LP et attends celle qui te fait de l'oeil. Hier j'ai eut un gros coup de foudre pour une petite Gibson ES339 made in Custom Shop red avec bigsby + acastillage dorés, j'étais prêt à quitter femme et enfant. C'est ça que tu dois ressentir. essaie aussi les studios, il y a des pépites
dexter236
Bonjour à vous,

J'aimerais que vous me confirmiez que la Studio est montée en 10-46 d'origine? Chez fender c'est marqué pour chaque modèle mais Gibson rien.

Au fait, j'ai ma studio depuis février mais je viens seulement de lui changer les cordes pour la première fois

J'ai une Lite Ash et le fait de changer de 9-42 en 10-46 avait tout déréglé et là, je veux pas faire de connerie pour ma studio car elle était réglée pil-poil comme je voulais d'origine.

Mon mag pourra me la régler sans payer mais j'ai 90km a/r alors je demande pour me rassurer

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gabryhell94
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

J'aimerais que vous me confirmiez que la Studio est montée en 10-46 d'origine? Chez fender c'est marqué pour chaque modèle mais Gibson rien.

Au fait, j'ai ma studio depuis février mais je viens seulement de lui changer les cordes pour la première fois

J'ai une Lite Ash et le fait de changer de 9-42 en 10-46 avait tout déréglé et là, je veux pas faire de connerie pour ma studio car elle était réglée pil-poil comme je voulais d'origine.

Mon mag pourra me la régler sans payer mais j'ai 90km a/r alors je demande pour me rassurer

Merci!

Ta studio est montée en 10/46 sortie d'usine et c'est le tirant des toutes les LP de chez Gibson ....fonce
dexter236
Ah merci!!

C'est con je sais mais ça me rassure.

Réglage égal pour moi: aller porter la guitare, revenir, attendre, aller rechercher la petite et je veux pas....mais ça ne sera pas le cas alors.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Geordie boy
lifsebcbien a écrit :

Ah non ? Merde j'en ai pourtant vu une sur Ebay, ça doit être une copie alors ??
owiowi
  • owiowi
Sur ma traditional j'ai même pas eu besoin de la faire reglée Elle était déjà réglée aux petits oignons à la sortie d'usine^
owiowi
  • owiowi
Geordie boy a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ah non ? Merde j'en ai pourtant vu une sur Ebay, ça doit être une copie alors ??

Peut être un relicage naturel ou fait par un luthier
owiowi
  • owiowi
J'pense que c'était à la base une studio Faded qui a été un peu chahutée et avec des petits upgrades (capot de micros aged, etc...)
SickLameAndLazy
owiowi a écrit :
J'pense que c'était à la base une studio Faded qui a été un peu chahutée et avec des petits upgrades (capot de micros aged, etc...)

owi owi owi, c'est indéniablement une faded !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Colonel Blues
...mais le micro chevalet est à l'envers !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...