Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
pour moi la plus attachante c'est la standard 2008, vais pas te dire le contraire vu que j'en ai une

http://a.cortado.free.fr/guitare/lp3.jpg

je pense que la strandard est plus adapté au style zakk (Burstbucker Pro)

mais franchement l'une ou l'autre sont des guitares top !!

mois j'ai pris la 2008 pour avoir une guitare moderne avec un look classique.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
j'ai acheté ma standard chez guitar legend a pigale, c'etait moins cher que sur le net thomann compris et en plus c'est a meme pas 5min de mon taf ça tombais bien
Semi solid body User
Yademokitu
honolulu. a écrit :
pour moi la plus attachante c'est la standard 2008, vais pas te dire le contraire vu que j'en ai une

http://a.cortado.free.fr/guitare/lp3.jpg

je pense que la strandard est plus adapté au style zakk (Burstbucker Pro)

mais franchement l'une ou l'autre sont des guitares top !!.

Passe bien ! en plus la standard à un manche moins gros nan ?
honolulu.
oui la traditional a un manche 50, la standard a un manche asymetrique, c'est a dire fin au niveaux du mi aigu et plus epai au niveau du mi grave (ça se cale nickel dans la paume et pas de prob pour les soli )

Semi solid body User
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2010, 11:23
Bonjour à tous,

Je vous rejoins, j'ai une LP Studio Ebonny depuis 3 mois et j'en suis très content ! A la base, ne connaissant pas spécialement les Studio, je comptais me payer une Standard mais je suis tombé sur une super occasion et surtout, j'ai trouvé dans la Studio tout ce que je recherchais dans la Standard...
C'est à dire, un son gras, très mediums et surtout un caractère et une identité sonore qui fait qu'on reconnait à l'oreille sur presque n'importe quel ampli une vraie LesPaul entre mille copies !

Le binding je m'en tape, alors pourquoi payer plus chère ?! La finition est nickelle.

En plus j'ai un petit Wolfetone Marshallhead qui attend que je le monte en chevalet

EDIT : oups je me suis trompé de topic, je pensais posté dans le User's Club
Enfin, je ne suis pas HS ici non plus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yademokitu
Fend a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous rejoins, j'ai une LP Studio Ebonny depuis 3 mois et j'en suis très content ! A la base, ne connaissant pas spécialement les Studio, je comptais me payer une Standard mais je suis tombé sur une super occasion et surtout, j'ai trouvé dans la Studio tout ce que je recherchais dans la Standard...
C'est à dire, un son gras, très mediums et surtout un caractère et une identité sonore qui fait qu'on reconnait à l'oreille sur presque n'importe quel ampli une vraie LesPaul entre mille copies !

Le binding je m'en tape, alors pourquoi payer plus chère ?! La finition est nickelle.

En plus j'ai un petit Wolfetone Marshallhead qui attend que je le monte en chevalet

EDIT : oups je me suis trompé de topic, je pensais posté dans le User's Club
Enfin, je ne suis pas HS ici non plus

C'est bon ça !!!
Bon, je crois que le topic deviens moins fréquenté, merci pour vos avis, maintenant j'irai essayer ! Si vous avez encore des impressions etc... n'hésitez pas !!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Petite question au passage : y'a que la blanche (AW) qui a la touche ebene, depuis toujours ?
Je croyais que certains premiers modeles avaient la touche ebene, quelle que soit la finition ?
Tof the F*up guy
La touche ébène sur les modèle avec acastillage doré pour la finition Alpine White, c'est la seule studio en fait avec la silverbust.
Tophe
je me demandais si la gibson sg special était meilleur que la gibson les paul studio ?
Car je préfère la les paul studio , mais je ne vois jamais que son bois est massif au contraire de la sg special .

Merci d'avance
Invité
  • Invité
Ce n'est pas comparable...Il faut les essayer!
Geordie boy
Petite question : Y a t-il eu des Studio faded mais déjà reliquées ? Ca existe ?

merci.
lifsebcbien
Oui bobofan, dans les 90's toutes les studios avaient une touche ébène.
Non Geordie boy, pas de séries relic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...