Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
je pense que c'est des questions de feeling tout ça, faut tester, c'est comme les micro, on a beau dire si, ça c'est rare que tout le monde aime la meme chose.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aubertignac
Yademokitu a écrit :

Moins de hargne ? tu veux dire par exemple qu'on force moins ? qu'on est plus naturels ?

C'est pas du tout le même touché, ça incite à jouer plus coulé, à faire moins de bends bluesy, etc...

Mais c'est très personnel comme ressenti : essaie les deux !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hotblues
D'accord avec wyldenot, sachant que je vais me faire lyncher, pour dire que la Studio est une guitare vraiment économique. J'ai fait un concert dessus et plus jamais...Toucher, aucune personnalité, micros très moyens, accordage qui tient...du miracle. Bon, nous ne sommes que deux crétins à ne pas aimer, donc pas de danger!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
  • Invité
Toucher...Bah c'est le même que les autres sans le binding. Les micros ce sont les mêmes que ceux sur les Custom. Et l'accordage tient très bien.
Yademokitu
j'vais aller à Nimes en essayer moulte, les triturer voir si ça tiens l'accord, et prendre celle qui me plait le plus ^^
Yademokitu
Peut être que vous me conseillez pour 1200 euros de chercher une standard d'occasion ?
ça vaut vraiment le coup ?
fifilespaulette
Aubertignac a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Je ne pense pas que ça doit etre un critere, prend juste la couleur que tu prefere sur la les paul. La touche a une influence sur le son mais c'est mineur
Esthetiquement j'ai une preference pour la touche ébéne, sur sa sonorité je sais pas trop ...

C'est pas tant niveau son que ça change mais niveau feeling. La touche ébène donne un touché très doux qui incite à moins de "hargne" dans le jeu que la touche palissandre, plus rugueuse.

Oui maintenant que tu me le dit je me rappelle que mon prof m'avait dit la meme chose et surtout je me suis acheter une folk avec une touche ebene ce Week end et c'est vrai qu'on peut avoir un resenti plus doux justement. Apres c'est une folk et j'ai pas beaucoup d'experience là dedans, mais tu as un touché un poil different qand meme

Sinon personellement j'etais amoureux de ma studio, donc essaye en plusieurs et si tu tombe sur la bonne embarque là

Si jamais tu choppe une std a 1200€ et qu'elle sonne prend là , mais c'est pas courant a ce prix là. Mais studio et standard sont vraiment deux modele distinct , personnellement j'ai une ,preference pour les standard qui sont plus valorisantes niveau look et un poil plus "vintage"
Yademokitu

Si jamais tu choppe une std a 1200€ et qu'elle sonne prend là , mais c'est pas courant a ce prix là. Mais studio et standard sont vraiment deux modele distinct , personnellement j'ai une ,preference pour les standard qui sont plus valorisantes niveau look et un poil plus "vintage"

Si c'est juste niveau look, je préfère économiser 200 euros et en avoir une neuve
Si y'a du son, gary moore, Slash, Zakk (mais ce sont les EMG aussi ) alors la je fonce.

Oui finalement, niveau son, quels sont vos avis ?
wyldenot
Yademokitu a écrit :

Si c'est juste niveau look, je préfère économiser 200 euros et en avoir une neuve
Si y'a du son, gary moore, Slash, Zakk (mais ce sont les EMG aussi ) alors la je fonce.

Oui finalement, niveau son, quels sont vos avis ?

La différence au niveau du son n'est pas énorme. Encore là, cela va dépendre de l'ampli aussi. Moi je trouvais la Standard plus ''chaleureuse'' que la Studio mais c'est toujours une question de gôut.

Dépend aussi comment tu voie tout ça. Si pour toi, tu préfère avoir plus d'argent dans tes poches et une studio, fonce alors. Moi, personnellement, quand j'ai été près à m'acheter une Les Paul, je ne voulais tout simplement pas aller en bas de la Standard. J'aime son côté plus viellot et sa jouabilité. J'adore en jouer, mais j'aime aussi m'arrêter devant et l'admirer comme on fait avec un tableau.

Phil
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Janv 2010, 21:04
Si tu cherches une Les Paul dans l'esprit de la standard, avec un budget autour des 1000€, il y a bien mieux ailleurs que chez Gibson à mon avis .

Après si tu veux une Gibby, la studio se présente d'elle même mais ce n'est pas un modèle que je conseillerais personnellement ( surtout vu les prix pratiqués ) . J'ai eu plusieurs LP ( et j'en ai toujours une ) car c'est un instrument qui me plaît et la studio ne m'a jamais attiré à cause de sa finition et des sensations de jeu notamment . De plus le son de celles que j'ai pu essayer ne m'a jamais convenu ( et pourtant j'aime "le son Les Paul" si il existe ) .

Après je peux comprendre que certains adorent cette guitare pour les mêmes raisons que je l'ai en horreur . Les coups et les douleurs etc...
Le meilleur conseil à te donner, dans tous les cas, est d'aller essayer cette pelle pour te faire ta propre idée .

Mais personnellement, si je devais m'acheter une LP avec ce budget, je préfèrerais une copie asiatique de bonne facture à la Gibson, et là pour le coup il y a du choix .
You can kiss my axe !
echobelly
Tu peux aussi regarder du coté des standard faded, c'est une vraie standard avec un vernis plus simple. Elle existe avec le manche 50's et 60's.

Il y en a une qui trainait sur les occaz du forum avec le manche en 50's

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Yademokitu
Citation:
Tu peux aussi regarder du coté des standard faded, c'est une vraie standard avec un vernis plus simple. Elle existe avec le manche 50's et 60's.

faded ? c'est pas de la moins bonne gratte ça ?

C'est quoi la différence entre les 2 manches ?

Citation:
Si tu cherches une Les Paul dans l'esprit de la standard, avec un budget autour des 1000€, il y a bien mieux ailleurs que chez Gibson à mon avis .

Des bonnes pelles ? lesquelles ?

Citation:
Le meilleur conseil à te donner, dans tous les cas, est d'aller essayer cette pelle pour te faire ta propre idée .

C'est sur

Citation:
La différence au niveau du son n'est pas énorme. Encore là, cela va dépendre de l'ampli aussi. Moi je trouvais la Standard plus ''chaleureuse'' que la Studio mais c'est toujours une question de gôut.

J'ai mon line6 spider III ^^
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 26 Janv 2010, 05:17
Les topics sur Gibson (comme ceux sur epiphone ou sur les guns n roses d'ailleurs...) sont des mines d'or pour les insomniaques comme moi !!!

MERCI !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 26 Janv 2010, 05:24
Sinon plus sérieusement moi j'ai une epiphone standard + montée en micros Gibson et je l'adore. Ca m'empêche pas de saliver devant la Studio Wine Red qui est dans mon magasin préféré en ce moment... en plus j'e l'ai jouée il n'y a pas longtemps, c'était terrible. Je l'ai trouvée en revanche (quoique c'est pas un repproche) plus "nerveuse" qu'une standard. Ca vient de celle là en particulier et des standard que j'ai pu jouer ou c'est général ce coté plus "brut" jusque dans le son ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
echobelly
Yademokitu a écrit :
Citation:

faded ? c'est pas de la moins bonne gratte ça ?

C'est quoi la différence entre les 2 manches ?

Non, faded c'est le vernis, c'est la même fabrication qu'une standard mais avec un vernis moins haut de gamme et moins travaillé (plus agréable au toucher selon certains)

Le manche 50's c'est la grosse buche bien ronde, le manche 60's c'est un profile plus plat

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...