Gibson les paul studio

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Oui enfin un bas de gamme a 700€, sans verni sur la pelle, j'appelle pas ça du bas de gamme moi ^^
echobelly
fifilespaulette a écrit :
Oui enfin un bas de gamme a 700€, sans verni sur la pelle, j'appelle pas ça du bas de gamme moi ^^


Je dirais également entrée de gamme, car pour l'avoir eu qqs temps avant la studio, la faded est vraiment pas une pelle "bas de gamme". Elle est bien équilibrée, assez légère, le profil de manche est bien arrondi sans être trop gros. Le seul défaut est la largeur de touche un peu plus petite que sur une studio classique.

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Yademokitu
alex sound a écrit :
dans ce cas là , tu dois chercher une classic , elle est vraiment trés bonne dans ce registre , grâce à ces micros céramiques trés puissants .


Je trouve pas de classic sur thomann, ou alors je vois pas ou

Citation:
Après, c'est à toi de choisir...


je vais choisir le mieux entre 1500 et 1000, le plus adapté, mais évidemment j'irai essayer


J'ai une question: sur les standard, vous pourriez me dire un peu les caractéristiques de ces 2 grattes ?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Genre son etc, car j'ai vu les micros m'ont l'air vachement différents
alex sound
actuellement elle n est plus produite , tu dois te rabattre sur l occaz , ebay ...
honolulu.
les traditional ne sont pas de standard, meme si elles y ressemblent

la trational a un manche type 50's (rond et assez epai), elle a 2 micro 57, elle n'est pas creusé (chambered comme sur les standard).

la tradional pro est une version modernisé de la traditional classique, avec un manche type 60's (plus plat) et elle a un BurstBucker 3 et un 57 qui sont splitable (c'est a dire pour avoir des micro simple) le vernis arriere est satiné aussi et les mecanique sont a blocage comme sur la standard alors que la trational classique n'a pas de blocage.

pour la les paul classic elle n'est plus en vente officiellement.

je sais pas quel est ton budget si tu veux du neuf ou de l'occase etc ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Tof the F*up guy
numero27 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
En fait, l'alpine white studio est largement moins molle qu'une standard.



non mais la standard avec l'epaisseur de la table en erable et des burst bucker pro, c'est tout mais alors tout sauf mou, pour reprendre l'allusion au sport mecaniques ça tient bien mieux la route qu'une studio, mais ce n'est pas un argument négatif contre la studio au contraire, c'est ce qui en fait une guitare vivante et attachante. c'est marrant parce que l'on dit des micros studio qu'ils sont modernes et que la standard a des micros à l'ancienne mais je trouve que la studio à un coté plus roots avec de la chaleur et de la rondeur, mais aussi une legere imprécision la ou la standard se montre tres incisive et encaisse bien mieux la disto....


Oui, mais bon, une standard avec un kit EMG, c'est pas ca, alors qu'une Studio vec un kit EMG ca roule, super avec la touche ebene, je vois cela comme ca, en plus si on recherche le son Zack Wylde, une studio conviendra mieux, je trouve, certes la cap en erable est moindre ce qui fait perdre de la clarete/aigues, mais c'est pas la fin du monde surtout avec un EMG 81 ou un 498T ou encore mieux un micro Angus Young au mieux par exemple...
Tophe
honolulu.
tout a fait d'accord avec toi Tof

et pq pas une epi zakk ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Tof the F*up guy
Le micros sont des H4 pas des 81 actifs pour commencer... et la touche a rien a voir avec de l'ébène.

Si c'est le son qu'on recherche plutot que le look, la studio avec un kit EMG Zack Wylde justement, c'est peut etre plus judicieux.

Enfin, c'est pas si important d'aoir les memes specs a 100%.
Tophe
Tof the F*up guy
honolulu. a écrit :
je connais pas le budget mais si j'etais fan de zakk et pas les moyens pour une custom zakk, je prendrais clairement une GIBSON ZAKK WYLDE BFG

si c'est pour acheter une studio et rajouter un kit zakk ... autant celle la !

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Bien vu, si on aimes le look, ca roule.

Je gardes quand même la Les Paul Studio Alpine white comme choix perso, plutot qu'un choix judicieux.
Tophe
honolulu.
une studio blanche avec des emg ça fait classieux et plus discret c'est sur

la zaak envoie l'bois quand meme

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Yademokitu
honolulu. a écrit :
je connais pas le budget mais si j'etais fan de zakk et pas les moyens pour une custom zakk, je prendrais clairement une GIBSON ZAKK WYLDE BFG

Le manche, 50s, c'est pas une poutre ? ^^

C'est vrai que quand tu la voie ça donne très envie, mais bon j'ai déjà vu ZW jouer sur une gold top, le son était très bien ! (comme dans la vid d'ailleurs ^^)


Citation:
une studio blanche avec des emg ça fait classieux et plus discret c'est sur

la zaak envoie l'bois quand meme


Ah, jme disais en regardant la vidéo, ça sent le son EVH ça ! et qu'est-ce que je vois ? l'ampli d'EVH, ça les gars me le faut !




J'ai mon vendeur de grattes que je connais aussi très bien et qui m'a dit si il devait prendre une gibson ce serait minimum une standard, il pense que les studios c'est pas ça (C'est pas pour me vendre plus cher, car son magasin ne vend pas de gibby)
Un avis en plus.
Tof the F*up guy
Disons que n'importe qui dira qu'une standard (chambrée) a rien a voir avec un R9 (reissue 59), et que la Les Paul Traditional est largement mieux que la Standard a la limite... Autant avoir une Studio Surtout si tu veux l'alpine white, faudra acheter une custom pour avoir une finition comme ca, ou a la limite tu peux aussi choisir la Zack Wylde
Tophe
honolulu.
je sens que se thead va durer un certain nombre de pages

en tout cas prend pas une standard ça sonne pas !!

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...