Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Yademokitu
Salut à tous !!
J'aimerai avoir quelques renseignements sur la gibson les paul studio
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

J'ai lu pour la plupart de très bonnes critiques, mais également que les finitions n'étaient pas top et aussi (pas pour tous les avis) que y'avait pas vraiment un son les paul
C'est bien dommage, parce que c'est évidemment cela qui m'intéresse.

Je voulais savoir de ce que vous en pensez et aussi si vous avez quelques renseignements concernant les manches (j'ai lu qu'il y avait plusieurs manches différents dans les LP studio, et je préfèrerais le moins gros possible ^^) et aussi sur la touche (ébène ou palissandre ?)

Je vous remercie d'avance !
Keep Rockin'
Invité
Yademokitu a écrit :

J'ai lu pour la plupart de très bonnes critiques, mais également que les finitions n'étaient pas top et aussi (pas pour tous les avis) que y'avait pas vraiment un son les paul
C'est bien dommage, parce que c'est évidemment cela qui m'intéresse.

c'est pour ca qu'il faut la tester et la choisir en magasin.
skull73
  • Publié par
    skull73
    le 22 Janv 2010, 14:19
[/quote]

c'est pour ca qu'il faut la tester et la choisir en magasin.[/quote]

+1
Skull & Bones
Super bock & Heineken
trollsupilami
le topic offiel est :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faut arrêter les aprioris, la Gibson Les Paul Studio a un son "Les Paul" et pour ce qui est de la finition, c'est une guitare qui a les mêmes caractéristiques que les autres modèles plus onéreux sans les fioritures. Une guitare plus sobre en gros. Cela reste cependant une bonne gratte même si ce n'est pas le modèle le plus élégant.

Comme on te l'a conseillé plus haut il faut essayer pour voir si tu aimes. Moi perso, j'ai une préférence pour les tables flammées.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
numero27
  • Publié par
    numero27
    le 22 Janv 2010, 14:43
- Il n'y a qu'un seul manche sur les studio c'est le profil 59 qui semble convenir au plus grand nombre.
- Seules les studio blanches ont la touche ébène, et palissandre pour les autres
- le son Les Paul n'existe pas, il y a tellement de modèles aux spécificitées différentes que le son est différent d'un modèle à l'autre, mais si on devait a la louche définir le "son les Paul", alors là bien sûr que la studio à un son de les Paul, d'ailleur ça en est une !
- l'avantage de la studio c'est que c'est une guitare simple, il y a pas beaucoup de détails de finition qui risquent de poser problème, mais elles semblent globalement bien construite.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Yademokitu

Donc je résume:
- c'est juste moins onéreux
- ça influera pas sur la durée de vie de la gratte ? (sachant que je suis pas mal soigneux)
- Le son qu'on aime ^^
- Manche de Les Paul

Et finalement au niveau de la touche ? vous en pensez quoi ?
sebbasque1
La Les Paul studio est une très bonne guitare, pas de crainte à avoir.
Après, il y a certes des différences entre les divers gammes (standard, studio, custom, reissue, etc) dues aux micros, à la pièce de bois, etc mais l'esprit/le type de sonorité est bien présent.
L'aspect esthétique, c'est autre chose. Chacun ses goûts.
wyldenot
  • Publié par
    wyldenot
    le 22 Janv 2010, 17:56
Personellement, je prendrais le meilleur modèle de Les Paul chez Epiphone et j'y mettrais des pickups de Gibson. Encore la ça va être moins dispendieux et tu va avoir autant de qualité.

Les Studio sont TRÈS entrée de gamme... comme les faded... Tu paye majoritairement pour le nom GIBSON.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
Personellement, je prendrais le meilleur modèle de Les Paul chez Epiphone et j'y mettrais des pickups de Gibson. Encore la ça va être moins dispendieux et tu va avoir autant de qualité.

Les Studio sont TRÈS entrée de gamme... comme les faded... Tu paye majoritairement pour le nom GIBSON.
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :

Joe le Barbu
wyldenot a écrit :

Arfff... un comique
Sors de ce corps satanas...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
wyldenot a écrit :

t'es pas une flèche toi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
wyldenot
Donc je suis stupide parce que je trouve qu'un STUDIO est de la merde ? Tant qu'a vouloir de la merde et payer le plein prix, aussi bien acheter de la merde qui fera le même travail mais pour moins cher.

Le 3/4 de vous viennent d'Europe. Pour vous, une Gibson c'est exotique, donc forcément bon. Vous irez faire un tour a la shop de Nashville. Rien d'extraordinaire que je n'ai pas vu ailleur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
Donc je suis stupide parce que je trouve qu'un STUDIO est de la merde ? Tant qu'a vouloir de la merde et payer le plein prix, aussi bien acheter de la merde qui fera le même travail mais pour moins cher.
J'ai peur d'être grossier si je dis le fond de ma pensée

wyldenot a écrit :
Le 3/4 de vous viennent d'Europe. Pour vous, une Gibson c'est exotique, donc forcément bon. Vous irez faire un tour a la shop de Nashville. Rien d'extraordinaire que je n'ai pas vu ailleur.
En francais compréhensible ca donne quoi ?
Joe le Barbu
Agent_Gibs a écrit :

wyldenot a écrit :
En francais compréhensible ca donne quoi ?

Il veux dire qu'une Pelle US pour nous autres vieux Européens, c'est de l'ananas...

Alors, faut prendre de l'asiatique...

T'as saisi ??
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...