Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
honolulu. a écrit :

je prefere imaginer un texan bedonnant moustachu en train de vernir ma les paul plutot qu'un enfant chinois de 15 ans

hahaha ! Ne te trompe pas, le Gibson's Factory est à Nashville, Tennessee, pas au Texas !

Le gars dans le video que tu à posté, est probablement le plus gros imbécille à jouer de la musique ! Regard ses autres videos...haha
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est peut être un imbecile le mec, c'est peut être pas non plus un dieu de la gratte, mais ce qu'il dit est loin d'être si stupide que ça !

On pourra dire ce qu'on voudra moi, je maintiendrai toujours qu'une Gibson Les Paul Studio reste une bonne guitare. On a pas de binding, le logo Gibson n'est pas en abalone, on a pas les mêmes sensations dessus par rapport à une standard (ni une Custom ni aucune autre d'ailleurs) mais au niveau de son, on entend bien qu'il s'agit d'une Les Paul et quielqu'un qui a l'habitude de jouer sur de bonnes guitare saura reconnaître que les studio ce ne sont pas les sombres bouses qu'on annonce souvent .

En ce qui concerne les Epiphone je suis même assez d'acord avec le gars de la vidéo !
Elles ne tiennent pas l'accord, on a pas les mêmes sensations de jeu que sur une Gibson Les Paul standard, les frettes sont moins bonnes, les bois aussi, mais le son reste assez proche...et elles vallent 3 fois moins cher !!!
Dans un bon ampli elles ne font pas tâche, et pour quelqu'un qui n'est pas fortuné mais qui rêve de jouer sur une Les Paul, ben ce n'est pas de la sous merde non plus. Arrêtons de nous branler devant nos Gibson qui valent un bras ! La différence de prix entre les deux marque n'a jamais été justifiée... Toutefois au niveau plaisir de jeu, je pense sincèrement qu'une Les Paul studio restera bien au dessus d'une Epiphone chinoise.
guiturbo
Perso j'ai la faded worn cherry et pour moi elle est extra, ça sonne rock comme je voulais et la fiition est parfaite
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Yademokitu
C'est vraiment cool j'en apprends de tous les côtés

Toutefois, vous si vous étiez à ma place, vous choisiriez quelle touche, ébène ou pali ? Évidemment j'irai les essayer, mais je veux bien avoir une idée.
fifilespaulette
Je ne pense pas que ça doit etre un critere, prend juste la couleur que tu prefere sur la les paul. La touche a une influence sur le son mais c'est mineur
Esthetiquement j'ai une preference pour la touche ébéne, sur sa sonorité je sais pas trop ...
trollsupilami
Le prinçipale c'est de savoir tirer le meilleure partie de sa guitare. Le prix dépend prinçipalement du travail effectuer sur la guitare. C'est à dire soit la guitare a été fabriqué entièrement par une machine soit elle a été assemblé par un luthier. De plus selon le grade de la table, son vernis, son accastillage, ses incrustations vont déterminer le prix. Après c'est au musicien de savoir quels options il préfère. Qu'on achète une Gibson series Junior ds les 600€ n'est pas une tare, la guitare n'est pas une daube. C'est un modèle de caractère aux spécificités uniques. Joan Jett en a possédé et c'est son modèle de prédilection. C'est le même principe pour un modèle Studio, Standard, Classic, Custom, Special, Signature...

Dans l'absolu aucune guitare n'est parfaite, elles ont toutes leurs défauts et ont besoin de passer chez luthier pour être réajuster. Après il est possible d'apporter des modifications, Kustomiser à son goût. Des pros l'ont fait et le font toujours.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
honolulu.
wyldenot a écrit :

hahaha ! Ne te trompe pas, le Gibson's Factory est à Nashville, Tennessee, pas au Texas !

héhé ne me dit pas que les texan non pas le droit de travailler dans l'etat du Tenessee

wyldenot a écrit :
Le gars dans le video que tu à posté, est probablement le plus gros imbécille à jouer de la musique ! Regard ses autres videos...haha

ouai il est insuportable !! il teste des grattes de oufs style je sais tout genre le gars qui donne des cours de gratte alors qu'il sait a peine jouer (y en a plein youtube)

Karadoc a écrit :
Arrêtons de nous branler devant nos Gibson qui valent un bras !

arf c'est ma principal occupation
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ouizzzer
Shining Wit a écrit :
wyldenot a écrit :
Personellement, je prendrais le meilleur modèle de Les Paul chez Epiphone et j'y mettrais des pickups de Gibson. Encore la ça va être moins dispendieux et tu va avoir autant de qualité.

Les Studio sont TRÈS entrée de gamme... comme les faded... Tu paye majoritairement pour le nom GIBSON.

Elle a beau être méchante au possible...
mais celle-là, elle m'a tué.
wyldenot
ouizzzer a écrit :
Shining Wit a écrit :
wyldenot a écrit :
Personellement, je prendrais le meilleur modèle de Les Paul chez Epiphone et j'y mettrais des pickups de Gibson. Encore la ça va être moins dispendieux et tu va avoir autant de qualité.

Les Studio sont TRÈS entrée de gamme... comme les faded... Tu paye majoritairement pour le nom GIBSON.

Elle a beau être méchante au possible...
mais celle-là, elle m'a tué.

Elle a beau être adressée à moi, elle est quand même drôle
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
Joe le Barbu a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

wyldenot a écrit :
Le 3/4 de vous viennent d'Europe. Pour vous, une Gibson c'est exotique, donc forcément bon. Vous irez faire un tour a la shop de Nashville. Rien d'extraordinaire que je n'ai pas vu ailleur.
En francais compréhensible ca donne quoi ?

Il veux dire qu'une Pelle US pour nous autres vieux Européens, c'est de l'ananas...

Alors, faut prendre de l'asiatique...

T'as saisi ??

Ta pas tout à fait tord tu comprend.

C'est toujours plus vert sur le terrain du voisin ! Ça c'est pas moi qui le dit !

Pareil pour les bagnoles ! Pour nous au US, une AUDI/MERCEDES/PORSCHE c'est exotique. Tandis que pour vous c'est du quotidient. Par contre, vous aimez bien les Cadillac, alors que par chez nous....c'est la pire des merdes.

Tu nous prends pour des ploucs en somme. Tu n'es pas le seul à avoir voyagé et habité à l'étranger...
guiturbo
il faut que tu essaies car y a des studio qui sont montées avec des micro 490R/498T et d'autres en burstbuckers, donc encore une fois une difference au nic du son
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Janv 2010, 11:11
Il te faut impérativement essayer, une Gibson ne s'achète pas d'après ces caractéristiques sur le papier mais pour le son en 1, le confort de jeu en 2 et le look en 3. Si tu prends 10 Studio et que tu les joues à la file tu verras qu'il n'y en a pas 2 qui ont le même son. Je te fais même le pari que si tu prends 10 LP Studio et 10 LP STD tu trouveras certaines Studio qui sonnent mieux que certaines Standard.
La touche c'est une question de gout, c'est pareil faut essayer !
Si tu peux fais-toi accompagner par un autre gratteux dont tu aimes bien le son et écoute quand il joue les grattes, puis joue à ton tour et lui t'écoute.
D'abord le feeling
Aubertignac
wyldenot a écrit :

On a un comique je vois !

bref au lieu d'écouter les conseils des plaisantins de ce genre, je conseille à Yademokitu d'écouter les avis de ceux qui ont VRAIMENT une Studio.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
fifilespaulette a écrit :
Je ne pense pas que ça doit etre un critere, prend juste la couleur que tu prefere sur la les paul. La touche a une influence sur le son mais c'est mineur
Esthetiquement j'ai une preference pour la touche ébéne, sur sa sonorité je sais pas trop ...

C'est pas tant niveau son que ça change mais niveau feeling. La touche ébène donne un touché très doux qui incite à moins de "hargne" dans le jeu que la touche palissandre, plus rugueuse.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Yademokitu
Aubertignac a écrit :

bref au lieu d'écouter les conseils des plaisantins de ce genre, je conseille à Yademokitu d'écouter les avis de ceux qui ont VRAIMENT une Studio.

C'est bien pour cela que je demande vos avis

Aubertignac a écrit :

C'est pas tant niveau son que ça change mais niveau feeling. La touche ébène donne un touché très doux qui incite à moins de "hargne" dans le jeu que la touche palissandre, plus rugueuse.

Moins de hargne ? tu veux dire par exemple qu'on force moins ? qu'on est plus naturels ?
honolulu.
je pense que c'est des questions de feeling tout ça, faut tester, c'est comme les micro, on a beau dire si, ça c'est rare que tout le monde aime la meme chose.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...