Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kei_basar
kapoutz a écrit :
Humm je pense pas qu'ils doivent être si différent que ça... En tout cas le 500T de chez gib' envoie pas mal

Perso, j'espère que papa noël va m'apporter la bête ! Plus qu'un mois à tenir !

+1 moi aussi..
The Duke
J'ai une question tiens, à propos des cordes. Du fait que la gratte est bariton, est-ce qu'il faut utiliser des cordes spéciales, ou n'importe quel jeu de corde fera l'affaire ?
Même question avec le tirant.

Merci d'avance !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Nov 2009, 23:33
kei_basar a écrit :
Quelqu'un sait au niveau sonorité la difference entre le micro 496/500t installé avec un Air Norton et X2N qui est utilisé par buckethead?

T'est sur qu'il utilise le X2N sur ses les paul ?
Moi je ne crois pas, j'ai longtemps chercher ce qu'il utilise comme micro et sur ces les paul, il n'a pas de X2n
Voila le X2N :

Je ne l'ai pas vu sur ses Les Paul, mais sur sa Jackson .
Je continu de chercher ses micro, mais il parait que c'est Air Zone ou Tone Zone en bridge et Air Norton en neck

Certains affirment qu'il utilise des Burstbucker aussi... donc c'est quasi introuvable . Mais je suis sur que c'est pas des X2n sur ses les paul.

EDIT : J'ai oublier... elle dechire tout cette gratte
The Duke
Au pire, il a fabriqué lui même ses micro...

Toute façon avoir le son de buckethead est impossible. (physiquement, mentalement, psychologiquement, et financièrement) Donc bon, on va dire que les micro Gib' seront bien !

Car j'ai trouvé un gars qui fait de super reprise de B-Head avec une LP studio, et il a pile poil le son qu'il faut : ni trop de satu, ni trop de gain, ni trop d'aigu, ni trop de grave, juste ce qu'il faut, c'est ici
-> http://www.youtube.com/user/mr(...)s#p/u
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
chui vert, j'viens d'aller le voir en live, j'pensé que j'allais bouffer des hot wings a gogo et ben rien, rien n'es sortie de son chapeau degouté, en plus vue le pris de la place, il y avais meme pas la boisson a volonté c'est fini, j'y vais pu
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 21 Nov 2009, 02:44
ce guitariste a vraiment quelque chose qui interpel ; et je parles bien de sa musique et de son jeu de guitare , pas du masque

bravo a celui qui fait des reprises , dont le lien youtube a ete mis , un vrai fan , et c est bien executè
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
kei_basar
Tinio a écrit :
kei_basar a écrit :
Quelqu'un sait au niveau sonorité la difference entre le micro 496/500t installé avec un Air Norton et X2N qui est utilisé par buckethead?

Moi je ne crois pas, j'ai longtemps chercher ce qu'il utilise comme micro et sur ces les paul, il n'a pas de X2n
Voila le X2N :

Je continu de chercher ses micro, mais il parait que c'est Air Zone ou Tone Zone en bridge et Air Norton en neck

Certains affirment qu'il utilise des Burstbucker aussi... donc c'est quasi introuvable . Mais je suis sur que c'est pas des X2n sur ses les paul.

T_T nan je suis pas sur, ya personne qui est sûr sur le micro qu'il utilise..

kei_basar
kei_basar a écrit :
Tinio a écrit :
kei_basar a écrit :

Voila le X2N :

T_T nan je suis pas sur, ya personne qui est sûr sur le micro qu'il utilise..
The Duke
kapoutz a écrit :
J'ai une question tiens, à propos des cordes. Du fait que la gratte est bariton, est-ce qu'il faut utiliser des cordes spéciales, ou n'importe quel jeu de corde fera l'affaire ?
Même question avec le tirant.

Merci d'avance !

Ptit up...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 21 Nov 2009, 12:45
C'est comme tu veux,mais un diapason plus long implique une plus grande tension,a tirant et accordage égaux.Donc pour garder la même tension,il faut s'accorder plus bas ou mettre un tirant moins fort,mais plus de risque de casse pour la deuxième solution.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
The Duke
Ok merci beaucoup

Donc j'pourrais garder mon 10-46 alors !
kei_basar
euh... 1euro.com vient de me refuser le paiement par partie.. je suis degouté.

Faut que je trouve un bulot tt suite la pour Noel.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 13:39
kapoutz a écrit :
Au pire, il a fabriqué lui même ses micro...

Toute façon avoir le son de buckethead est impossible. (physiquement, mentalement, psychologiquement, et financièrement) Donc bon, on va dire que les micro Gib' seront bien !

Car j'ai trouvé un gars qui fait de super reprise de B-Head avec une LP studio, et il a pile poil le son qu'il faut : ni trop de satu, ni trop de gain, ni trop d'aigu, ni trop de grave, juste ce qu'il faut, c'est ici
-> http://www.youtube.com/user/mr(...)s#p/u

Donc sa soit être sa... Bursbucker sur une de ces Les Paul, et sur l'autre Air Zone ou Tone Zone + Air Norton
Et sur sa Jackson je suis sure que c'est un set de X2n
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 14:31
Sinon j'avais aussi trouver quelques infos en plus :
- Les Paul avec les micros qui on un capots = Humbuckers Gibson
- Les Paul avec les micros sans capots = Humbuckers Dimarzio
Celle ci reste a confirmer.

Sinon c'est vraiment possible que le micro bridge soit un Tone Zone, vu qu'il a passer un peu de temps avec Paul Gilbert, et on sait tous que le micros préféré de Paul Gilbert en bridge est un Tone Zone
Et comme Dimarzio conseille le Air Norton avec ce micro...

Voila

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...