Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Nov 2009, 14:31
Sinon j'avais aussi trouver quelques infos en plus :
- Les Paul avec les micros qui on un capots = Humbuckers Gibson
- Les Paul avec les micros sans capots = Humbuckers Dimarzio
Celle ci reste a confirmer.

Sinon c'est vraiment possible que le micro bridge soit un Tone Zone, vu qu'il a passer un peu de temps avec Paul Gilbert, et on sait tous que le micros préféré de Paul Gilbert en bridge est un Tone Zone
Et comme Dimarzio conseille le Air Norton avec ce micro...

Voila
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 2009, 10:15
Tiens sur la page d'accueil de G.com ils font une actu sur la buckethead. Je sais pas ce qu'ils fument les gugus qui font les articles, apres le test Mr hector raté, ici ils nous disent que la buckethead signature est entierement en erable faut qu'ils embauchent du monde qui comprennent l'anglais je crois
The Duke

En fait elle est à moitié acajou et érable d'après ce que j'ai compris... (qu'on me corrige si je me trompe)

On tiens donc là un des secrets du son de B-head !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 2009, 15:45
Non elle est comme toutes les autre LP standard et j'en passe , table erable 2 pieces, corps acajou.

"Each Buckethead Signature Les Paul is crafted from a two-piece maple top attached with ultra-strong Franklin Titebond 50 glue to a chambered mahogany body"

Manche acajou.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 2009, 15:48
Mochi a raison, et puis les certain test de G.com laisse a désiré c'est vrai
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 23 Nov 2009, 20:40
En tant que grand fan de Buckethead (sans blagues), je l'attendais cette LP signature.

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi deux boutons oranges très moches et pas de potard Storm Trooper ?

De plus, le bouton à l'endroit du sélecteur d'origine a-t-il une utilité ?

A part ca, elle est relativement fidèle au modèle d'origine

Par contre, j'ai lu les premières pages de ce post, qui indiquait un prix de 1999€ Oo.
Sur le site de Gibson, il est fait mention d'un prix de 4311 US$
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
moonwalker
Rajh0 a écrit :

Par contre, j'ai lu les premières pages de ce post, qui indiquait un prix de 1999€ Oo.
Sur le site de Gibson, il est fait mention d'un prix de 4311 US$

Les prix affichés par le site Gibson sont toujours bien au dessus des prix réels en magasin
The Duke
Ahlalala... que des snobes gibson !
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 24 Nov 2009, 15:21
Citation:
Les prix affichés par le site Gibson sont toujours bien au dessus des prix réels en magasin

Je te crois, mais je ne comprend pas vraiment le but de la manoeuvre ?

Si on s'en réfère au court du Dollar US en plus des frais d'exportation et de la marge bénéficiaires des vendeurs, on devrais en arriver à un prix plus ou moins similaire non ?
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
thomas73
Rajh0 a écrit :

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi deux boutons oranges très moches et pas de potard Storm Trooper ?

Question de copyright sans doute ?
Emplacement à louer !
SickLameAndLazy
Rajh0 a écrit :

De plus, le bouton à l'endroit du sélecteur d'origine a-t-il une utilité ?

Pour les deux boutons oranges, sachant que c'est des boutons de bornes d'arcade, je pense que c'est bien un trip de Bucky et donc que c'est un choix délibéré de sa part: maintenant on aime ou on aime pas mais chercher la raison de leur présence c'est chercher à comprendre ce qui peut se passer dans son seau...

Après pour le potard Storm Trooper je pense que la réponse est simple: les droits d'exploitation liés à Star Wars! Mais rien ne t'empêche d'en mettre un toi même.

Pour le bouton à l'endroit du sélecteur d'origine:
-ça permet d'enlever le sélecteur et donc il n'y a plus de gêne pour faire du tapping (j'hésite à le faire sur la mienne parce-que c'est vraiment gênant pour certains plans mais bon déjà que les gens ne comprennent pas que je fasse du tapping sur une Slash signature )
-c'est sûrement pour permettre un accès plus aisé au killswitch étant donné que tout le monde ne peut peut-être pas atteindre confortablement celui du bas (et oui, on ne mesure pas tous plus de 2m et donc on a pas tous des bras mutants avec des doigts super longs .)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
thomas73 a écrit :
Rajh0 a écrit :

Question de copyright sans doute ?

Raah tu été le plus rapide !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 16:14
Il parait que les bouton de salle d'arcade c'est super solide

Mais il n'ont pas le droit d'utiliser la tête du mec dans star wars, sinon ils devront payer
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 24 Nov 2009, 16:34
Citation:
Pour les deux boutons oranges, sachant que c'est des boutons de bornes d'arcade, je pense que c'est bien un trip de Bucky et donc que c'est un choix délibéré de sa part: maintenant on aime ou on aime pas mais chercher la raison de leur présence c'est chercher à comprendre ce qui peut se passer dans son seau...

Après pour le potard Storm Trooper je pense que la réponse est simple: les droits d'exploitation liés à Star Wars! Mais rien ne t'empêche d'en mettre un toi même.

Pour le bouton à l'endroit du sélecteur d'origine:
-ça permet d'enlever le sélecteur et donc il n'y a plus de gêne pour faire du tapping (j'hésite à le faire sur la mienne parce-que c'est vraiment gênant pour certains plans mais bon déjà que les gens ne comprennent pas que je fasse du tapping sur une Slash signature )
-c'est sûrement pour permettre un accès plus aisé au killswitch étant donné que tout le monde ne peut peut-être pas atteindre confortablement celui du bas (et oui, on ne mesure pas tous plus de 2m et donc on a pas tous des bras mutants avec des doigts super longs .)

Je me doute que les boutons oranges sont un trip de Buckethead, c'est juste que je n'ai jamais vu ca sur sa gratte (maintenant peut être que c'est récent ??).
Le sélecteur d'origine est de toute façon béant à cet endroit déjà à la base.
Pour ce qui est de l'accès plus aisé (donc un double killswitch), c'est discutable, car on peut très bien resserrer légèrement sa sangle pour pouvoir l'atteindre plus facilement

Après un peu de réflexion, j'ai compris que les boutons style arcade permettent de rappeller, le son de Buckethead en étant très proche, le son des jeux des vieilles bornes d'arcade. OK c'est moche (c'est mon avis bien sûr), mais c'est bien pensé et tout à fait possible à trouver dans le seau de cette chose loufoque qu'est Buckethead XD.
kei_basar
ya personne qui trouve que l'autre avec la manche avec le binding cest mieux?

peutetre l'autre cest du custom shop... (voir la tete)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...