Pascal2430 a écrit :
Je réfléchis à diversifier ma famille les Paul par des moins lourdes que les standard : je pense éventuellement à une LP « Memphis « qui a un corps creux et pèse un poids plume . Du point de vue de la sonorité vous en pensez quoi ? Est ce que c est vraiment un « compromis « entre Lp et es 339? Ou es 335 ?
Si je peux me permettre de partager mon expérience ?
J'ai toujours rêvé depuis mes 12/13 ans d'une LP Cherry Sunburst (Ace Frehley), et je n'ai pu m'en offrir une qu'à mes 40 ans, autant dire que ce fut un évènement.
Mon choix s'est porté sur une Classic Antique 2007 achetée neuve sur Thomann.
Je ne savais rien à cette époque des corps chambered.
Elle m'a emballé, j'ai joué avec pas mal de mecs, dont certains "pros", et tous ont souligné le son riche et plein de la belle, son sustain infini, et jamais je n'ai trouvé cette merveille lourde.
Son défaut comme je l'ai exprimé plus haut, se sont ses frettes, mais peut etre est-ce moi qui joue mal ou qui ait des doigts à la con je n'en sais rien.
Plus tard j'ai lu, ici même, les débats enflammés sur les corps de type cheese hole et chambered.
En fait pour moi on s'en branle, ma guitare chambered sonne terrible et pèse moins lourd.
Ce n'est que mon avis.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)