Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
shomen a écrit :
klakosaure a écrit :
Et sinon un tone zone sur une LP pour remplacer un 498 ?

Salut,

J'ai une fois monté ce micro sur une LP et je l'ai trouvé assez "chaud" et avec beaucoup de sustain et un gain déjà bien conséquent. Par contre, il a un côté assez sombre et le rendu est gros et gras. Mais si ta LP est déjà assez sombre ce n'est pas forcément très pertinent. Par contre, si elle est "bright", pourquoi pas !

Merci
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Bonjour tout le monde , On m'a dit que c'est ici qu'il faut poser les questions concernant les Gibson Les Paul !
Les Brigadiers pourront peut être m'aider ?
J'avais acheté il y a quelques années un LP standard état "player" donc quelques traces d'usure , mais surtout des petites micro-rayures sur la table
et le vernis est un peu terne .
J'aimerai lui re donner un peu d'éclat . J'ai essayé le spray Gibson , mais ça ne suffit pas . Existe t il un produit un peu plus abrasif qui convienne au vernis nitro? ( sans qu'il attaque de trop ou enlève le vernis )

merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 2021, 06:51
Pasqual1756 a écrit :
Bonjour tout le monde , On m'a dit que c'est ici qu'il faut poser les questions concernant les Gibson Les Paul !
Les Brigadiers pourront peut être m'aider ?
J'avais acheté il y a quelques années un LP standard état "player" donc quelques traces d'usure , mais surtout des petites micro-rayures sur la table
et le vernis est un peu terne .
J'aimerai lui re donner un peu d'éclat . J'ai essayé le spray Gibson , mais ça ne suffit pas . Existe t il un produit un peu plus abrasif qui convienne au vernis nitro? ( sans qu'il attaque de trop ou enlève le vernis )

merci d'avance pour vos conseils avisés.

J’utilise ce polish depuis plusieurs année: http://www.daddario.com/produc(...)lish/

Il fontionne bien et n’attaque pas le nitro. Je l’ai même utilisé pour redonner de l’éclat à ma Jr de 59 sans problèmes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci mais le lien ne fonctionne pas .( erreur 404)

je suis aller rechercher les produits de polish d'Addario

et j'ai trouvé ce produit :RESTORE - DEEP CLEANING POLISH .

C'est celui là ?

encore merci
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 2021, 13:17
Oui, c'est bien celui-là. J'ai corrigé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slash-36
Bertrand69 a écrit :
J'ai une Trad 2017 toute d'origine, du coup je peux en demander 2000 boules ?

Y'a bien d'énormes pigeons pour acheter des Studio à 1000€ d'occaz'
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
HabitRouge a écrit :
Ma Gibson Les Paul Junior, elle date de 2011, j' adore cette gratte .

Tu peux. Si elle sonne autant qu'elle est belle !

La touche semble bien sombre et pas sèche (vu de loin). Les quelques Jr récentes que j'avais eu dans les mains, c'était très sec et très clair. ça ne donnait pas envi. Je n'ai peut être pas eu de chance.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
obeche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
didourock
Salut les gars,

Je suis un ancien du groupe Les Paul, autrefois je m'appelais Lespopaul, et j'ai mouru, et à présent je suis DidouRock...
Je possède une LP Classic Antique de 2007, qui est très belle et qui sonne selon moi formidablement bien.
Je lui trouve un défaut, et un seul :
Les frettes accrochent mon doigt lors des glissés, pas forcément sur toutes les frettes, je dirais surtout autour de la Douzième case. Elles semblent avoir un profil en U inversé et pas en C vous voyez ce que je veux dire ? Comme si mon doigt butait sur un mur.
J'ai une explorer 58 Epiphone et je n'ai pas ce pb.
Le refrettage me gonfle un peu, déjà pensez vous que ce serait un pb de finition sur certaines frettes ou bien un problème de fond genre ces frettes ne me conviennent pas ? En même temps n'avons nous pas tous à peu près les doigts faits de peau, de chair et de phalanges ?
Vos avis ?
Thanks !
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
fabh
  • fabh
Demande à un luthier, mais une planification sera peut être suffisante?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
J'avais le même problème quand j'avais encore mes SG et c'était du au type de frette utilisé.
Si tu aimes cette guitare, un refrettage est quand même la meilleure solution.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Pour ma part, sur une LP Tribute, un recrowning + planimétrie avait réglé ce problème de frettes sur lesquelles je butais et qui accrochaient beaucoup sur les slides notamment.
Les frettes étaient de forme carré d'origine, pas arrondies comme ça devrait l'être donc travail bâclé...
didourock
djudjubanton a écrit :
Pour ma part, sur une LP Tribute, un recrowning + planimétrie avait réglé ce problème de frettes sur lesquelles je butais et qui accrochaient beaucoup sur les slides notamment.
Les frettes étaient de forme carré d'origine, pas arrondies comme ça devrait l'être donc travail bâclé...

Hum, je vous suis.
travail baclé dis tu ?
On est nombreux à faire ce constat.
Tu veux jouer vite, tes doigts filent, ça filoche et d'un coup, bang tu te prends un putain de mur, vous connaissez alors ?
Ok je vais me renseigner pour un refrettage, j'habite près de Pigalle, deux avantages, les magasins de musique, et un autre type de commerce...de bouche :-)
Une question : le binding du manche est à abandonner en cas de refretage ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...