Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
OK mais 30% plus cher c'est pas x10.
30% de plus sur 30$ de bois pour une guitare, ça fait pas 2 à 300$ de plus sur la guitare au final.

Le prix des matières premières d'un instrument standard ne représente pas grand chose sur le prix de vente final, ça sent encore le prétexte pour le gonfler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Toujours a chercher le petit détail pour contredire, que tu es pénible...

Je te parle de sources vérifiées que j'ai par mon travail, et tout a pris entre 5 et 10% depuis juillet (et pas que le bois).

Je regardais pour du parquet stratifié et le prix a augmenté de 17% le mois dernier. Le carrelage a prix presque 10% aussi fin septembre.

Je ne connais pas le cours du prix de l'acajou et de l'érable, mais il y a des pénuries de bois en ce moment dans le monde et les prix ont explosé depuis un an, donc qu'une Gibson prenne 300 balles de plus value ça ne me choque pas du tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
klakosaure
fabh a écrit :

Je te parle de sources vérifiées que j'ai par mon travail, et tout a pris entre 5 et 10% depuis juillet (et pas que le bois).

Idem je confirme
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Justifier 300$ d'augmentation par une augmentation de 20$ du coût de revient , j'appelles pas ça un détail.

Ce qui est pénible c'est de voir des gens justifier ces pratiques.
Mais tu dois certainement bosser dans les domaines qui en usent pour que ça ne te choque pas.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

djudjubanton
T'façon, on s'en branle. Les Std et les Studios d'aujourd'hui c'est de la merde, même à 300$ de moins.
Fenson66

fabh
  • fabh
djudjubanton a écrit :
T'façon, on s'en branle. Les Std et les Studios d'aujourd'hui c'est de la merde, même à 300$ de moins.

T'inquiète les CS aussi vont augmenter

Fenson66 a écrit :
Justifier 300$ d'augmentation par une augmentation de 20$ du coût de revient , j'appelles pas ça un détail.

Ce qui est pénible c'est de voir des gens justifier ces pratiques.

Je ne justifie rien, je t'explique un truc. Libre à toi de croire ce que tu veux (tu rêves complet, d'ailleurs), ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Fenson66
Si tu veux, de toute façon ce que tu en dis ...

fabh
  • fabh
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2021, 21:39
Fenson66 a écrit :
OK mais 30% plus cher c'est pas x10.
30% de plus sur 30$ de bois pour une guitare, ça fait pas 2 à 300$ de plus sur la guitare au final.

Le prix des matières premières d'un instrument standard ne représente pas grand chose sur le prix de vente final, ça sent encore le prétexte pour le gonfler.

Le bois, c'est plutôt 300-400$ de matière première d'après ce que j'ai pu lire quelque fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2021, 21:40
djudjubanton a écrit :

Pas si sûr. A mon avis, elles enterrent celles des 90s et celles de la good wood era.
Et c'est totalement neutre comme commentaire, vu que j'ai pris une std 2021.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Fenson66
Cav a écrit :

Le bois, c'est plutôt 300-400$ de matière première d'après ce que j'ai pu lire quelque fois.

Pour un particulier oui, et encore, à ce tarif là t'es sur du premium.

Les tarifs pour de la production industrielle de masse sont bien plus bas.

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2021, 22:05
Fenson66 a écrit :
Cav a écrit :

Pour un particulier oui, et encore, à ce tarif là t'es sur du premium.

Les tarifs pour de la production industrielle de masse sont bien plus bas.

Bon, c'est peut-être des articles sur les Custom shop que j'avais lu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

crepetou
Bref, tout le monde a raison ...

La réalité, c'est que Gibson vend des Murphy lab une fortune et que ce sont des grattes moyennes. Finitions industrielles, alors qu'ils vendent du soit disant haut de gamme.

Que les 2012 avec touche mélanminée c'est de la merde ... et pourtant j'ai joué des 2012 qui était des grattes exceptionnelles.

Les début 2000 sont des super grattes avec des finitions splendides.

Les standards et CS des années 90 aussi sont top ... good wood era

Etc ... etc ... jouez de la musique, essayez des guitares et arrêtez de lire les forum
klakosaure
Et sinon un tone zone sur une LP pour remplacer un 498 ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fabh
  • fabh
Pour aider un peu à comprendre le problème avec le bois dans le monde en ce moment:

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Si tous les couts de production augmentent de 30% (il n'y a pas que les matières premières), il est assez logique que le prix final augmente lui aussi. Il y a une chose qui s'appelle la marge dans le commerce, et en dessous d'un certain pourcentage la vente se fait à perte. Et une entreprise/commerce qui vend à perte finira par mettre la clé sous la porte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...