Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je sais que Rasta ne garde pas un bon souvenir des LP DC... moi non plus d'ailleurs. J'en ai essayé 3 ou 4 dans ma vie et elles avait tous un "drôle" de son. De plus, au moins 2 des grattes devait avoir une action TRÈS haute pour être jouable sinon elles avaient des dead notes (et les frettes étaient en bon état )
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Rastacouair
Ah oui je connais bien. Mon frère en a une depuis 15 ans. Depuis qu'il a repris ma Les Paul Standard MIJ, sa DC Standard est au placard...

Edit : et le soucis de dead notes est récurent.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
On découvre de ces choses en lisant le détail des annonces ....

Pour vous faire réagir un peu :

"edwards les paul lp92 gold top made in japon" 800€

"mieux qu'une gibson studio et au moins equivalent a une standard
les micro sont des burstbuckers pro de gibson et possiblite de la monte en phat cat au choix"

numero27
SG_gibson_SG a écrit :
Autre inconvénient de la gratte que Pascal a montré : elle est très moche


j'aime bien les DC, mais je les prefere comme ça



et encore là c'est pour être sur le même terrain que la goldtop de l'annonce, mais dans l'absolu je les préfère avec 1 seul micro
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Carlo Von LP
numero27 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Autre inconvénient de la gratte que Pascal a montré : elle est très moche


j'aime bien les DC, mais je les prefere comme ça



et encore là c'est pour être sur le même terrain que la goldtop de l'annonce, mais dans l'absolu je les préfère avec 1 seul micro


Ah ouais! La Special et la Jr DC, j'adore et je ne les incluaient pas dans mon propos! Je parlais plutôt des Studio/Standard récentes.

Une Jr DC, c'est très haut dans ma liste de future gratte
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Pascal2430
Oui pas mal du tout ! il y a du caractère la dedans ( et sans doute de l'histoire aussi)

Tu es un adepte des " 1 seul micros " ?
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
Oui pas mal du tout ! il y a du caractère la dedans ( et sans doute de l'histoire aussi)

Tu es un adepte des " 1 seul micros " ?


Je ne sais pas si la question m'est adressée, mais je dirais que oui. Je n'ai jamais posséder de gratte à un seul micro (pour l'instant). Par contre, chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer j'ai adorer! Le micro unique me semble être toujours plus réactif que dans une gratte à deux micros (une histoire de champs magnétique d'après mes lectures) et j'aime bien le côté plus simple et "roots" des Jr.

Disons que si je remplaçais ma Silvertone ou si je me prenais une 4e gratte électrique, ce serait probablement une mono-micro.
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Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pourquoi ne pas installer un toggle 6 positions comme sur les Custom Jimmy Page ?


J'avais testé une JP blackbeauty mais, honnêtement, j'avais rien pigé aux différentes positions du toggle . Je ne cherche pas forcément des configs particulière genre hors phase ou splits combinés avec d'autres micros. En fait le truc parfait serait de garder les trois positions "classiques" avec le neck et bridge, et de pouvoir basculer sur le middle uniquement. Après les différents contrôles de volume/tonalité sur les potards c'est secondaire pour moi.
You can kiss my axe !
1flow3
  • 1flow3
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Y avait pas un topic sur les pré historic et sur les classic de la même époque?
j'arrive plus à le trouver?

il me semble que the standard avait fait un gros boulot là dessus
Pascal2430
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)
Rastacouair
Outmax a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pourquoi ne pas installer un toggle 6 positions comme sur les Custom Jimmy Page ?


J'avais testé une JP blackbeauty mais, honnêtement, j'avais rien pigé aux différentes positions du toggle . Je ne cherche pas forcément des configs particulière genre hors phase ou splits combinés avec d'autres micros. En fait le truc parfait serait de garder les trois positions "classiques" avec le neck et bridge, et de pouvoir basculer sur le middle uniquement. Après les différents contrôles de volume/tonalité sur les potards c'est secondaire pour moi.


Je vois pas ce qui est compliqué avec un toggle 6 positions ?

1 : micro manche
2 : micro manche + milieu
3 : micro milieu
4 : micro milieu + aigu
5 : micro aigu
6 : ce que tu veux.

Ca ne fait qu'une position de plus que sur une Stratocaster, au pire tu n'utilises pas la dernière position et tu as exactement la même config que sur une Strat'. Tu devrais t'en sortir.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)


Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.
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soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
même avis que SG. montage de ce kit sur ma R8 et confection d'un kit en potard CTS et condos PIO et je regrette pas un centime, par contre sur ma R4 de 2013 je trouve que c'est déjà au niveau.

fais le sur ta LP, je pense que tu vas la redécouvrir.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)


Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.


Merci , c'est ce que je voulais savoir . Donc ça vaut le coup ... une dépense judicieuse.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "on/off " des trucs d'origines. Tu dois avoir du plaisir à chercher les nuances avec ta config.
surtout sur une B4 ......Je trouve aussi que le Tone sur le micro 57+ est bien trop agressif vers le bout de course.

Rastacouair
Non mais c'est le 57C+ ça, rien à voir avec les potards.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)


Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.


Merci , c'est ce que je voulais savoir . Donc ça vaut le coup ... une dépense judicieuse.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "on/off " des trucs d'origines. Tu dois avoir du plaisir à chercher les nuances avec ta config.
surtout sur une B4 ......Je trouve aussi que le Tone sur le micro 57+ est bien trop agressif vers le bout de course.



Effectivement, pour les nuances c'est absolument parfait! Sur mon ex-JTM1 je m'en servait beaucoup pour passer d'un son à l'autre. Présentement, je n'ai que mon Fender Greta (en attendant un Fx ) et là aussi mes potards me permettent un peu de polyvalence sur un ampli à deux boutons! (Ça et mon pedalboard de plus en plus complet )
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