Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
non dans la drome.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
echobelly
En tout cas je viens de passer une heure magnifique sur ma standard, j'ai les boudins à bends en feu
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
soorel
  • soorel
content qu'elle te plaise toujours autant.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
echobelly
soorel a écrit :
content qu'elle te plaise toujours autant.

Je commence seulement à vraiment l’apprécier, il me fallait un peu de temps pour être vraiment à l'aise dessus.

Je vais pouvoir faire l'upgrade micros à présent.
soorel
  • soorel
et qu'est ce qui te gênait ?

Mes ventes:
echobelly
J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques et comment poser mes mains dessus.

Mais depuis qqs temps je me sens vraiment à l'aise avec.

Me faut pas mal de temps sur une gratte pour être à l'aise d'où l’intérêt de ne pas multiplier les grattes dans mon cas.

Cela dit, j'ai joué pas mal ces temps ci et je crois surtout que j'ai passé un petit cap de progression ces derniers jours et que j'ai plus d'aisance sur certains plans.

C'est le coté trippant de la guitare en générale, quand tu progresse et que tu passe naturellement certains plans (comme par exemple quand tu n'as plus à réfléchir au vibrato main gauche et que tu le fait instinctivement )

Lundi je la monte en APH-2 Zebra
soorel
  • soorel
ouais j'ai eu ça sur ma R8.
cool les zebra. photos obligatoires bien sur.

Mes ventes:
echobelly
sans problèmes
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Hello les users,

Je cherche un peu d'infos techniques/conseils pour un câblage 3PU sur une LP.
Sur une config de base, le micros central est en fait combiné au neck/bridge sur la position inter. J'aimerais connaître les différentes possibilités pour le rendre indépendant, avec toggle et potards de base.
Une solution, je crois, est de garder une config 2HB standard tout en câblant le central sur un potard de volume. On a donc 2 volumes + 1 tonalité générale, avec le toggle switch classique alors que le micro central est indépendant sur son volume séparé.

Mon idée serait de monter 2 HB type vintage en neck+bridge tout en gardant un Super Distorsion en middle, que j'aimerais rendre plus ou moins indépendant. D'autres idées de montage ?
You can kiss my axe !
Rastacouair
Pourquoi ne pas installer un toggle 6 positions comme sur les Custom Jimmy Page ?
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Juste comme ça pour savoir ....ce qu'il en est .
Je regardais les petites annonces dans les GT , et je suis tombé sur un modèle
de LP que je ne connaissais pas une LP GT DC avec des P 90;, A5
(Je trouve pas très beau) le DC sur une GT .... vous la connaissez ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)21305
Rastacouair
Oui c'est une DC Standard P90. Le modèle date de 1998 pour les premières. 3 finitions, deux USA (Studio et Standard) et une Custom Shop avec une tête différente. A l'origine, pas de P90, que des HB.

Avantages : accès aux aigus et 24 cases.
Inconvénient : ça n'a jamais vraiment sonné comme une vraie Les Paul.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Autre inconvénient de la gratte que Pascal a montré : elle est très moche
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Autre inconvénient de la gratte que Pascal a montré : elle est très moche

Merci pour vos remarques à tous deux , mais c'est vrai qu'en la regardant depuis un moment que je regarde toutes les GT .....il y a un coté "hybride" quand même
, intéressant l'accès au aigus ( qu'on a aussi sur une SG)
alors en plus si elle sonne pas !!!
Rastacouair
A la base, c'était une tentative pour concurrencer PRS sur son terrain.

Le soucis, c'est que ça n'a jamais sonné PRS, mais jamais comme une Gibson Les Paul non plus, du fait de son architecture spécifique.

Et puis sur certaines, il n'y avait qu'un seul volume. Et les burst' des versions Studio étaient carrément atroces.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Je sais que Rasta ne garde pas un bon souvenir des LP DC... moi non plus d'ailleurs. J'en ai essayé 3 ou 4 dans ma vie et elles avait tous un "drôle" de son. De plus, au moins 2 des grattes devait avoir une action TRÈS haute pour être jouable sinon elles avaient des dead notes (et les frettes étaient en bon état )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...