Gibson Les Paul Brigade

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Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)


Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.


Merci , c'est ce que je voulais savoir . Donc ça vaut le coup ... une dépense judicieuse.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "on/off " des trucs d'origines. Tu dois avoir du plaisir à chercher les nuances avec ta config.
surtout sur une B4 ......Je trouve aussi que le Tone sur le micro 57+ est bien trop agressif vers le bout de course.



Effectivement, pour les nuances c'est absolument parfait! Sur mon ex-JTM1 je m'en servait beaucoup pour passer d'un son à l'autre. Présentement, je n'ai que mon Fender Greta (en attendant un Fx ) et là aussi mes potards me permettent un peu de polyvalence sur un ampli à deux boutons! (Ça et mon pedalboard de plus en plus complet )
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Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Non mais c'est le 57C+ ça, rien à voir avec les potards.


Oh, il n'est pas si agressif ce micro. Sur ma SG Special je l'aimais bien...
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Pascal2430
soorel a écrit :
même avis que SG. montage de ce kit sur ma R8 et confection d'un kit en potard CTS et condos PIO et je regrette pas un centime, par contre sur ma R4 de 2013 je trouve que c'est déjà au niveau.

fais le sur ta LP, je pense que tu vas la redécouvrir.


oui, je vais le Faire.
Ce qui m'avait surpris ,(mais pas complètement ) que sur ton ex Trad GT tu avais mis de l'électronique de qualité aussi. Tant mieux que sur la R4 ce soit bien! ( remarque que pour le prix ) ....

J'ai pensé à toi épluchant les annonces de R4 (différentes versions) c'est vrai que ça coure pas les rues .....j'ai déjà regardé quelques sites et ici aussi . J'ai remarqué que ce modèle est le rêve de beaucoup de guitaristes .
De nouveau une affaire de patience .( si j'ai pas la patience , je prends une Trad )
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
patience patience tu vas la trouver ta GT
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pourquoi ne pas installer un toggle 6 positions comme sur les Custom Jimmy Page ?


J'avais testé une JP blackbeauty mais, honnêtement, j'avais rien pigé aux différentes positions du toggle . Je ne cherche pas forcément des configs particulière genre hors phase ou splits combinés avec d'autres micros. En fait le truc parfait serait de garder les trois positions "classiques" avec le neck et bridge, et de pouvoir basculer sur le middle uniquement. Après les différents contrôles de volume/tonalité sur les potards c'est secondaire pour moi.


Je vois pas ce qui est compliqué avec un toggle 6 positions ?

1 : micro manche
2 : micro manche + milieu
3 : micro milieu
4 : micro milieu + aigu
5 : micro aigu
6 : ce que tu veux.

Ca ne fait qu'une position de plus que sur une Stratocaster, au pire tu n'utilises pas la dernière position et tu as exactement la même config que sur une Strat'. Tu devrais t'en sortir.



Vu comme ça c'est plus facile
C'était la première fois que je voyais un switch 6 positions sur LP, et sans les indications j'étais un peu paumé à vrai dire

Bref, c'est une bonne piste à explorer merci !

Et du coup je recherche un kit neck+bridge orienté PAF, plutôt chaleureux avec un niveau de sortie pas trop élevé. Sans trop se ruiner car il s'agit d'une guitare de backup (je ne vais pas me saigner pour des micros boutiques), je ne suis pas fermé à l'occas'. Que pensez vous des GFS ?
You can kiss my axe !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
Y avait pas un topic sur les pré historic et sur les classic de la même époque?
j'arrive plus à le trouver?

il me semble que the standard avait fait un gros boulot là dessus


mashqueen
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
même avis que SG. montage de ce kit sur ma R8 et confection d'un kit en potard CTS et condos PIO et je regrette pas un centime, par contre sur ma R4 de 2013 je trouve que c'est déjà au niveau.

fais le sur ta LP, je pense que tu vas la redécouvrir.


oui, je vais le Faire.
Ce qui m'avait surpris ,(mais pas complètement ) que sur ton ex Trad GT tu avais mis de l'électronique de qualité aussi. Tant mieux que sur la R4 ce soit bien! ( remarque que pour le prix ) ....

J'ai pensé à toi épluchant les annonces de R4 (différentes versions) c'est vrai que ça coure pas les rues .....j'ai déjà regardé quelques sites et ici aussi . J'ai remarqué que ce modèle est le rêve de beaucoup de guitaristes .
De nouveau une affaire de patience .( si j'ai pas la patience , je prends une Trad )


La trad de soorel t’intéresse pas ? elle à l'air pas mal équipée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
même avis que SG. montage de ce kit sur ma R8 et confection d'un kit en potard CTS et condos PIO et je regrette pas un centime, par contre sur ma R4 de 2013 je trouve que c'est déjà au niveau.

fais le sur ta LP, je pense que tu vas la redécouvrir.


oui, je vais le Faire.
Ce qui m'avait surpris ,(mais pas complètement ) que sur ton ex Trad GT tu avais mis de l'électronique de qualité aussi. Tant mieux que sur la R4 ce soit bien! ( remarque que pour le prix ) ....

J'ai pensé à toi épluchant les annonces de R4 (différentes versions) c'est vrai que ça coure pas les rues .....j'ai déjà regardé quelques sites et ici aussi . J'ai remarqué que ce modèle est le rêve de beaucoup de guitaristes .
De nouveau une affaire de patience .( si j'ai pas la patience , je prends une Trad )


La trad de soorel t’intéresse pas ? elle à l'air pas mal équipée


Oui très bien même, Elle est partie sa GT . Elle était parfaite dans son genre. Mais de toute façons j'étais obligé d'attendre Avril . ( finances)
Alors en y réfléchissant, quitte à attendre j'ai réfléchis , et au lieu de chercher une belle trad GT, et sachant que une fois je l'aurai , je vais rêver d'une R4....donc je commence à regarder les R4 ...et je sauterai peut être une étape .
mashqueen
Oui tu n'as pas eu tord. Je faisais comme ça avant mais maintenant je préfère directement taper tout en haut de la gamme, ça évite de revendre et perdre de l'argent
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Another Man
L'idéal imho est d'avoir une Studio ou une Standard pour les concerts et une RX pour les répétitions ou enregistrements...
Carlo Von LP
Pourquoi? Une Rx ça se débrouille très bien en concert je trouve! Je n'ai personnellement pas d'occasion de faire moi-même des concerts, mais je prêtais volontiers ma R8 et je prête régulièrement ma B4 à un pote qui tourne pas mal avec son groupe. Ce sont de bonnes guitares, alors je ne vois pas pourquoi elles devraient rester à l'intérieur de la maison ou du studio
PRS Player
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Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Pourquoi? Une Rx ça se débrouille très bien en concert je trouve! Je n'ai personnellement pas d'occasion de faire moi-même des concerts, mais je prêtais volontiers ma R8 et je prête régulièrement ma B4 à un pote qui tourne pas mal avec son groupe. Ce sont de bonnes guitares, alors je ne vois pas pourquoi elles devraient rester à l'intérieur de la maison ou du studio


J'aurais pour ma part un peur de sortir une gratte à plus de 2000 boules à un concert (vol, casse...).
Carlo Von LP
Another Man a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pourquoi? Une Rx ça se débrouille très bien en concert je trouve! Je n'ai personnellement pas d'occasion de faire moi-même des concerts, mais je prêtais volontiers ma R8 et je prête régulièrement ma B4 à un pote qui tourne pas mal avec son groupe. Ce sont de bonnes guitares, alors je ne vois pas pourquoi elles devraient rester à l'intérieur de la maison ou du studio


J'aurais pour ma part un peur de sortir une gratte à plus de 2000 boules à un concert (vol, casse...).


Aucun de mes potes n'ont eu de problèmes de vols dans les bars et les petites scènes qu'ils font au Québec, il suffit de ne pas laisser le matos sans surveillance. Pour la casse, c'est certes un peu plus risqués, mais ça peut arriver à la maison aussi.

Enfin, c'est ma philosophie. Un instrument c'est fait pour être jouer et j'apprécie entendre mes grattes dans les mains de quelqu'un d'autre et de les voir dans un contexte de scène, puisque je n'en fait pas moi-même.
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Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Another Man a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pourquoi? Une Rx ça se débrouille très bien en concert je trouve! Je n'ai personnellement pas d'occasion de faire moi-même des concerts, mais je prêtais volontiers ma R8 et je prête régulièrement ma B4 à un pote qui tourne pas mal avec son groupe. Ce sont de bonnes guitares, alors je ne vois pas pourquoi elles devraient rester à l'intérieur de la maison ou du studio


J'aurais pour ma part un peur de sortir une gratte à plus de 2000 boules à un concert (vol, casse...).


Aucun de mes potes n'ont eu de problèmes de vols dans les bars et les petites scènes qu'ils font au Québec, il suffit de ne pas laisser le matos sans surveillance. Pour la casse, c'est certes un peu plus risqués, mais ça peut arriver à la maison aussi.

Enfin, c'est ma philosophie. Un instrument c'est fait pour être jouer et j'apprécie entendre mes grattes dans les mains de quelqu'un d'autre et de les voir dans un contexte de scène, puisque je n'en fait pas moi-même.


Là où j'habite c'est plus compliqué ! J'ai quelques potes qui se sont fait voler leur matos... Et même sous surveillance, les gars s'en moquent...
Carlo Von LP
Dommage ce genre d'incidents ... Quand je vais voir un groupe je suis content de voir du beau/bon matos sur scène. Mais c'est certain que le vol ça donne moins envie de tout apporter...
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Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Dommage ce genre d'incidents ... Quand je vais voir un groupe je suis content de voir du beau/bon matos sur scène. Mais c'est certain que le vol ça donne moins envie de tout apporter...


Oui, tout dépend de l'endroit, mes potes qui jouent sur des RX les emmènent dans des endroits sûrs, pour la fête de la musique par exemple, ils emmènent une studio ( et leur son n'est pas mauvais pour autant !).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...