SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)
Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?
( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)
ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)
Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.
Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :
https://www.martinsixstringcus(...)_id=9
Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.