Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Philyon a écrit :
Hier en mag' j'ai craqué pour une Trad 2013 en caramel burst.

Honnêtement je pense que c'est le seul modèle non CS qui reste vraiment dans l'esprit LP, d’où son nom d'ailleurs.

Y'en a une pas trop chère en soldes ici :
http://www.rhapsody.fr/gibson-(...).html

L’avantage de la 2013 est qu'elle en corps vraiment plein (la mienne fait 4.4kg) et le son qui en sort est vraiment jouissif, de plus pas d'inlay horrible "120th" à la 12th comme sur les 2014.

Puis c'est pas un laboratoire à idées comme la Standard qui change de trous et de specs chaque année...

Jolie couleur, jolie table.
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
Pascal2430 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
petit HS de musique :Je la pose ici , parce qu'il y a beaucoup d'amoureux du blues . je cherche à améliorer mon jeu ( pour être digne de ma future Gibson sans doute avec les P90....)

En fait c'est une question sur le blues . Je tourne en ronds avec le blues du genre 3 accords 7° , et improviser en gamme pentatonique.
Je voudrais trouver un genre de Topic avec "guitar lesson" pour enrichir le blues pour les improvisations ,
en mettant du Jazz, ou de la fantaisie . Sur d'autres gammes qui vont bien pour improviser.. diversifier en quelque sorte.
Or comme j'y connais rien au Jazz , il parait qu'il y a pas de grilles à la manière des pentatoniques......

Tu veux jouer du blues du vrai?

Quittes ta femme, tes gosses, ta maison et vie dans la rue tu auras le blues sur le trottoir, le vrai.

C'est une idée intéressante. Oui.....,ca me tente .....Pour la femme c'est déjà fait , la maison aussi Mais finalement , non, je préfère l'odeur du cuir de ma Jaguar que celle qu'on peut trouver dans la rue , trop de canaille malpropre et alcoolisée à mon gout .

Tu joueras jamais du vrai blues alors. Ou du truc style Slash/Bonamassa au pire des cas.

Si tu connaissais ma vie tu ne dirait pas ça , je pense . Je suis d'accord avec toi pour le fonds des choses,. On pourrait relire le livre de Job aussi ( ou regarder les actualités à la télé tout simplement , c'est déjà pas mal )
je voulais plus parler de technique de jeu que de sujet d'inspiration pour le blues.
Bonamassa joue pour moi un très beau blues dans son genre , je serai fier d'arriver à sa cheville. Mais j'ai déjà regardé des "guitar lesson" avec lui ... pas si simple !!!

Pascal, t'as regardé là? C'est un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Quoi qu'on dise sur Fender ils reste égalent a eux meme ....Gibson ils ne savent plus quoi faire pour innover...une Les Paul c'est une Les Paul un corp massif une table en érable un manche et 2 micros basta

ouais assez d'accord avec ça
si il veulent conserver un prix correct, ils virent l'electro, le truc tuning machin les inlays à la con et il garde le bending. parce que la c'est pas une les paul standard.

ben c’est pour ça qu'ils ont sorti les Trad ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu vas pas me dire que tu trouve que cette pelle sonne comme une les paul...
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
M. Hyde
  • M. Hyde
soorel a écrit :
ouais ben
c'est moi ou elle sonne hyper bright avec rien dans le bide cette pelle.

Attention, Greg Koch a toujours ce son là, et si tu vois sur ses autres vidéos il a toujours un réglage du genre
Bass :1
Middle :8
Treble :8

Il a d'ailleurs le même "problème" que Gregor Hilden : toutes les grattes sonnent pareilles avec eux, du coup pour démontrer du matos c'est pas top je trouve.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
soorel
  • soorel
ouais mais à ce point, c'est vraiment la première fois que je me fait cette réflexion sur une de ses vidéos. ok je l'ai pas toutes vu mais là ça pique, mais c'est peut être moi qui suis fatigué.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Euh non t'es pas le seul. Le son est à chier, aigrelet, sans corps... Immonde et ça vient pas de ses réglages, ses autres essais sonnent autrement mieux.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
[quote="jerem37"][quote="Pascal2430"][quote="IzzyStrat"]
Pascal2430 a écrit :

Pascal, t'as regardé là? C'est un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci Jeremy ça a l'air intéressant je vais regarder tout ça tranquillement .
il y a pas mal d'info et de liens , cool !

De nouvelles idées pour de l'inspiration !

jerem37
  • jerem37
No problem
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
pour finir le HS , A propos de blues ...Je considère que Hendrix a aussi développé son style à travers "un genre de blues ", ou du moins que le blues l'a inspiré au départ de son oeuvre si riche .

Alors juste pour voir j'ai essayé d'apprendre "Little Wing" qui à écouter semble couler tout seul ( dans ses mains) .

J'ai regarder les "guitar lesson" sur you tube pour essayer,.....

je dois sérieusement m'accrocher pours les premières phrases. ( tous les soirs j'essaie d'avancer un peu) très dûr.....

Même les Guitaristes de bon niveau qui te font "la leçon" déjà ne le jouent pas du tout avec la même sensibilité . Alors pour décomposer les phrases ..... C'est la que tu vois qu'il ne suffit pas d'avoir la strat, et que ça inspire beaucoup de modestie ....
soorel
  • soorel
bon ben normalement ma trad part dans le sud.

Mes ventes:
echobelly
soorel a écrit :

Cette fois ci c'est pas moi
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :

chez les moutons?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
non dans la drome.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...