Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Et heureusement qu'il reste le CS pour nous sortir des grattes encore potables
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Dommage la disparition du binding sur les frettes. Et l'inlay à la 12éme case pas terrible non plus ...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais ben
c'est moi ou elle sonne hyper bright avec rien dans le bide cette pelle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
soorel a écrit :
ouais ben
c'est moi ou elle sonne hyper bright avec rien dans le bide cette pelle.

+1
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GOLD TOP
Quoi qu'on dise sur Fender ils reste égalent a eux meme ....Gibson ils ne savent plus quoi faire pour innover...une Les Paul c'est une Les Paul un corp massif une table en érable un manche et 2 micros basta
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Quoi qu'on dise sur Fender ils reste égalent a eux meme ....Gibson ils ne savent plus quoi faire pour innover...une Les Paul c'est une Les Paul un corp massif une table en érable un manche et 2 micros basta

ouais assez d'accord avec ça
si il veulent conserver un prix correct, ils virent l'electro, le truc tuning machin les inlays à la con et il garde le bending. parce que la c'est pas une les paul standard.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
GOLD TOP a écrit :

si il veulent conserver un prix correct, ils virent l'electro, le truc tuning machin les inlays à la con et il garde le bending. parce que la c'est pas une les paul standard.

Si tu veux une pelle de qualité ,( à un prix abordable) tu deviens un marginal on dirait...Les impératifs de la consommation de masse font que ....
Ce qui m'échappe complètement c'est que Gibson ne soit pas sensible à la demande européenne, et encore moins à la demande française.
Le dépositaire Local Gibson a dit qu'il y a une seule personne comme commercial France et lorsqu'il est en vacances , c'est impossible d'obtenir quoi que ce soit . Et lorsqu'il travaille , il est sur la route , son répondeur est saturé , ne réponds pas aux mails.
En plus ça leur est égal le genre de modèle qui plairait au client , il ont des quotas de tel où tel modèle par an....Les guitares neuves qui ont des défauts sont retournées à Gibson, et ça peut durer des mois avant que le client ne la revoit. Pour avoir fait un achat de guitar neuve, (dont je n'ai jamais eu la totalité des accessoires commandé en juillet 2013) je me suis fait faire un avoir, il y a 3 semaines...
Et j'ai commandé chez Thoto.
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 22 Mar 2014, 11:23
Pascal2430 a écrit :

En plus ça leur est égal le genre de modèle qui plairait au client

Tiens donc.
BOPAPA30
soorel a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Pas tout à fait d'accord... t'as la GM sans bending, qui reste pour moi une très bonne gratte.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
ouaip, mais comme chez Renault: la nouvelle Megane n'as pas grand chose à voir avec l'ancienne.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bon, en fait, comparer une gratte à une caisse, je raconte n'importe quoi !

autant pour moi.
Philyon
Hier en mag' j'ai craqué pour une Trad 2013 en caramel burst.

Honnêtement je pense que c'est le seul modèle non CS qui reste vraiment dans l'esprit LP, d’où son nom d'ailleurs.

Y'en a une pas trop chère en soldes ici :
http://www.rhapsody.fr/gibson-(...).html

L’avantage de la 2013 est qu'elle en corps vraiment plein (la mienne fait 4.4kg) et le son qui en sort est vraiment jouissif, de plus pas d'inlay horrible "120th" à la 12th comme sur les 2014.

Puis c'est pas un laboratoire à idées comme la Standard qui change de trous et de specs chaque année...
be@st
  • be@st
Waw super belle pelle ! J'aime beaucoup sa couleur, bel achat
bbr_007
mashqueen a écrit :
bbr_007 a écrit :
En parlant de recherches, ca fait un momentque je surveille differents sites. J'ai encore rien trouve qui me botte.
Y aurait il des "63" qui se separeraient de leur pelle? Ou environs.

Quoi comme pelle ?

Si possible une CS, une std d'antan ou une trad
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Philyon a écrit :
Hier en mag' j'ai craqué pour une Trad 2013 en caramel burst.

Honnêtement je pense que c'est le seul modèle non CS qui reste vraiment dans l'esprit LP, d’où son nom d'ailleurs.

Y'en a une pas trop chère en soldes ici :
http://www.rhapsody.fr/gibson-(...).html

L’avantage de la 2013 est qu'elle en corps vraiment plein (la mienne fait 4.4kg) et le son qui en sort est vraiment jouissif, de plus pas d'inlay horrible "120th" à la 12th comme sur les 2014.

Puis c'est pas un laboratoire à idées comme la Standard qui change de trous et de specs chaque année...

Jolie couleur, jolie table.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...