Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Full acajou, manche fin 60'.
Ca doit sonner un peu sombre surtout avec les 57 mais a essayer.
Prix normal pour une occase.
Acajou addict
In long tenon we trust
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
sparkle c'est pailleté en plus, regarde les vidéos on la vois, c'est, comment dire, stylé.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Charles.m a écrit :
Une toute petite question:

C'est quoi le modèle de potard de volume sur une LP?

Merci !

ca depend du cts en general 300k ou 500k log ou lin, long shaft short shaft...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 10 Juil 2013, 22:17
Pascal2430 a écrit :
et là ... enfin une LP Custom Shop en promo !

http://www.leadguitars.fr/gibs(...)ateur

elle est bien ?

A acheter un prix plus qu'une guitare on achète toujours mal...

Depuis quelques pages je te vois regarder que des seconds voire des troisièmes choix...

Dis toi bien que ces guitares bradées, même si elles ne sont pas forcément des bouses, ne trouvent pas preneur... en cas de revente tu risques d'y perdre un maximum... à méditer quand on met ce niveau de pognon dans un objet.

pour le sparkle c'est le genre de coloris qu'il faut totalement assumer..
Genre j'ai pris sparkle parce que je voulais une lespaul originale parce que je suis original j'aime quand ca brille.
Bling Bling mec...

Si tu prend une sparkle par opportunité et que tu te fout de la couleurs ca le fait un peu moins..
Charles.m
TheStandard a écrit :
Charles.m a écrit :
Une toute petite question:

C'est quoi le modèle de potard de volume sur une LP?

Merci !

ca depend du cts en general 300k ou 500k log ou lin, long shaft short shaft...

Merci!

Quelle est la différence (à l'utilisation) entre un 300k et un 500k?

Perso, j'ai des 500k log sur ma gratte et ça ne le fait pas du tout. La course est trop courte pour arriver à la moitié. Du coup, je sais qu'il me faut du lin, mais je ne sais pas si c'est du 300k ou 500k...
mashqueen
Pourquoi tu fais pas un tour sur ebay ? Au pire tu la fais venir des US, avec la force de l'euro ça vaut le coup. Et pour le coup tu aurais plus de choix !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
300k c'est moins brillant, nickel pour calmer un bridge un poil criard je trouve. par contre en neck pour moi c'est 500k sinon trop sombre
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
alors je vais essayer d'etre clair etape par etapes

Taper
- log ( ou audio taper) course du potard a 80/20
on peut passer du cleen au drive en 1 coup de doigts (20% de la course), super pour du violoning ou transition rapide. Un peu ON/OFF.

- lin course du portard a 50/50
une progression du drive plus lente les 20% du log sont etagés sur 50% de la course, donc on peut mieux regler le crunch, mais moins instinctif en live.

Valeure :

- 500k ouvre un peu plus les aigus, recommandé en alnico 2 par exemple.

- 300k plus chaud mais peut brider les micros, recommandé en alnico 5 où les aigus peuvent etre acides.

derniere chose le cablages moderne vs 50's

- cablage moderne,
les potards sont plus indépendant, le volume et le tone reagissent de maniere plus independante.
le volume perd en aigus lorsqu'on le baisse.
un treble bleed peut corriger un peu le probleme.

- le cablage 50's
les potards sont interractifs, c'est parfois bizarre avec l'utilisation du tone qui agit un peut comme un volume parfois.
avantage, il conserve in peu la brillance des aigus lorsqu'on baisse le volume. Pas de treble bleed possible.

perso je suis en cablage 50's 500k log de partout.
Mais le moderne avec treble bleed est pas mal niveau utilisation, un peu plus froid que le 50's mais plus performant a doser.
mashqueen
intéressant retour
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Charles.m
Ca, c'est complet!

Je cherche donc pour ma part du 500k lin pour ma LP Custom (montée avec des Classic57) pour un câblage 50's.

J'ai du log actuellement, mais pour baisser en un coup de doigt, je descends trop bas trop vite, d'où le lin.

Maintenant, pour trouver des 500k lin long shaft, c'est moins évident (les short sont trop courts).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...