Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Ca, c'est complet!

Je cherche donc pour ma part du 500k lin pour ma LP Custom (montée avec des Classic57) pour un câblage 50's.

J'ai du log actuellement, mais pour baisser en un coup de doigt, je descends trop bas trop vite, d'où le lin.

Maintenant, pour trouver des 500k lin long shaft, c'est moins évident (les short sont trop courts).
Pascal2430
SPARKLE Merci , les paillettes ! ça ne se voyait pas sur les photos de l'annonce , et moi l'anglais c'est pas mon truc , donc merci . J'étais à coté de la plaque ! .

merci de tous vos commentaires.

F.B C'est facile de dire que je cherche des 3° choix , puisque toi tu connais . Moi non , ça fait 10 jours que je lis tout découvre sur les LP . Je suis certain que tout le monde à commencé un jour à acheter une LP....et à l'époque qui peut dire qu'il ne s'est jamais planté?

J'ai Jamais acheté un prix, sinon j'aurais déjà une studio depuis un moment, or j'ai resisté à la tentation, LP deplus je peux commander une LP standard ou Traditionnelle ou signature T quand j'ai envie ; là aussi j'ai resisté écoutant les conseils du forum... et une bonne custom ça ne coure pas les rues.

E bay j'avoue que ça ne me met pas en confiance, mais il y a un potentiel ....certainement .
Sur le bon coin , peut etre , j'ai déjà regardé , mais on a vite fait le tour .
tu ne choisis pas une lespaul, c'est elle qui te choisis...
le jour ou tu trouveras la bonne tu sauras que c'est elle.. (larmichette)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 10 Juil 2013, 23:25
Pascal2430 a écrit :

F.B C'est facile de dire que je cherche des 3° choix , puisque toi tu connais . Moi non , ça fait 10 jours que je lis tout découvre sur les LP . Je suis certain que tout le monde à commencé un jour à acheter une LP....et à l'époque qui peut dire qu'il ne s'est jamais planté?

J'ai Jamais acheté un prix, sinon j'aurais déjà une studio depuis un moment, or j'ai resté à la tentation, LP deplus je peux commander une LP standard ou Traditionnelle ou signature T quand j'ai envie ; là aussi j'ai resisté écoutant les conseils du forum... et une bonne custom ça ne coure pas les rues.

E bay j'avoue que ça ne me met pas en confiance, mais il y a un potentiel ....certainement .

Ne te méprends pas, ça n'est pas un jugement de valeur... je veux dire que tu ne trouveras jamais une réelle bonne affaire en magasin...

Si une Les Paul custom shop est 2 fois moins cher que les autres c'est qu'elle n'intéresse personne.

Si j'étais toi je me prendrais le modèle de "monsieur tout le monde"... tu auras une bonne guitare et le jour ou tu la revendras tu ne perdras rien.

Ne t'orientes surtout pas sur un modèle un peu trop original en Gibson, le public Gibson étant très fermé, tu risques d'y perdre un max en cas de revente...
mashqueen
j'étais méfiant au début aussi sur ebay. j'ai fait un premier achat nickel, j'attends le 2e qui devrait arriver bientôt... Il faut démystifier le fait que ça vient des us ou autre, au final ce n'est pas compliqué et je pense qu'il y à de supers coups à faire

Exemple :
http://www.ebay.com/itm/2007-G(...)0c68c

Ce n'est pas une custom mais on est pas loin du look que tu veux je pense.

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)75806
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
M. Hyde a écrit :
Je comprends pas, il faut "pleker" des grattes à 2000 balles ?

:troll:

Sinon, skellington53, pourquoi elle est partie en réglage direct ? Le réglage d'usine ne te convenais pas ou il était juste très mauvais ?

chez alexandre on voit des grattes de toutes gammes et marques confondues...j'y ai notamment vu plusieurs fender masterbuilt dont le frettage etait visiblement à reprendre...ça fait peur ! (pareil pour les gibby)

Oui bon Fender, on sait que c'est du bois de cagette à l'assemblage ikea, fini a la truelle par john cruz masterchose, vendu a prix d'or à des décérébrés en chemisette.
On peut pas comparer de vrais guitares comme une Les Paul avec ces foutages de gueules. Normal qu'alexandre doive tout reprendre.

t'es vraiment le roi des trolls... C'est pas tes pseudos "vraies guitares" qui ont des touches en plusieurs parties, des binding ratés, du richlite ( qui n'est même pas du bois) et j'en passe ? Soit sérieux 2min...

Aucune de mes guitares n'a de touche en plusieurs parties, de binding raté, ou de richlite.
Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Par contre tu as une mastertruc qui pour le peu que l'on a pu entendre sonne moisie, et on dirait qu'elle a passée trente ans dans le cul d'un mamouth. Ca m'etonne pas que tu ais été amené a la faire regler, pour le plus grand bonheur des finances d'Alexandre.

Après, pour le plek, je te remets le texte si tu veux qui a été collé quelques pages auparavant, pour bien te refaire comprendre que tes allegations, comme a l'accoutumée, sont fausses

Alors pas de bol, ma masterbuilt n'est pas plekée... Contrairement a mes gibsons... tout simplement parceque le frettage d'origine est top sur celle là...coup de bol.
Ensuite c'est visiblement tes oreilles qui on traîné dans le cul d'un mammouth , parceque si tu l'entendais en vrai, tu rirais jaune.
Enfin c'est pas parceque t'as trouvé un bout de texte que tu détiens la vérité ... En gros tu essaies de me dire que tu connais mieux le process que moi , alors que j'ai fait pleker plusieurs guitares et toi non.
Un gage d'intelligence et d'objectivité
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur

Ils ont une discutions très intéressante aux alentours de 9 minutes 15 à propos des Gibson des 90's vs les Gibson de maintenant.

Je suis persuadé que l'avis de beaucoup à ce sujet (et je ne dis pas tout le monde) est du au fait qu'ils n'ont pas essayé les deux en même temps. En effet dans les 90's c'était peut être les premières Gibson qu'ils essayaient par exemple.
Après je suis bien conscient que ça peut aussi être l'avis de beaucoup de gens ayant essayé des Gibson depuis bien plus longtemps que ça ou de gens qui possèdent encore maintenant les deux modèles.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
M. Hyde a écrit :
Je comprends pas, il faut "pleker" des grattes à 2000 balles ?

:troll:

Sinon, skellington53, pourquoi elle est partie en réglage direct ? Le réglage d'usine ne te convenais pas ou il était juste très mauvais ?

chez alexandre on voit des grattes de toutes gammes et marques confondues...j'y ai notamment vu plusieurs fender masterbuilt dont le frettage etait visiblement à reprendre...ça fait peur ! (pareil pour les gibby)

Oui bon Fender, on sait que c'est du bois de cagette à l'assemblage ikea, fini a la truelle par john cruz masterchose, vendu a prix d'or à des décérébrés en chemisette.
On peut pas comparer de vrais guitares comme une Les Paul avec ces foutages de gueules. Normal qu'alexandre doive tout reprendre.

t'es vraiment le roi des trolls... C'est pas tes pseudos "vraies guitares" qui ont des touches en plusieurs parties, des binding ratés, du richlite ( qui n'est même pas du bois) et j'en passe ? Soit sérieux 2min...

Aucune de mes guitares n'a de touche en plusieurs parties, de binding raté, ou de richlite.
Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Par contre tu as une mastertruc qui pour le peu que l'on a pu entendre sonne moisie, et on dirait qu'elle a passée trente ans dans le cul d'un mamouth. Ca m'etonne pas que tu ais été amené a la faire regler, pour le plus grand bonheur des finances d'Alexandre.

Après, pour le plek, je te remets le texte si tu veux qui a été collé quelques pages auparavant, pour bien te refaire comprendre que tes allegations, comme a l'accoutumée, sont fausses

Alors pas de bol, ma masterbuilt n'est pas plekée... Contrairement a mes gibsons... tout simplement parceque le frettage d'origine est top sur celle là...coup de bol.

Bon tu vois tu le reconnais toi même que t'as eu du bol.
Si Fender mastertruc pléké les guitares, certains auraient moins de deconvenu !
Après, j'ai des oreilles et les quelques videos que t'as posté de ta fender nous font entendre un son banal, désolé.
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
Oui Ben tu sais, c'est une vidéo sur un baffle rincé d'origine inconnue , avec le son du micro de mon téléphone ... Donc pour se faire une idée du son, tu repasseras .
Sinon oui certaines masterbuilt sont pas très bien frettées, comme les gibsons . Mais en aucun cas des mauvais bois ou mauvaises finitions ...
lostever
@charlot merci de nous indiquer les années de fabrication des nombreuses gibson que tu as fait plekées
On peut pleker une guitare qui avait besoin d'une planif ou qui frisouille due a l'usure. En sortie d'usine elle peut etre parfaitement bien reglée...

bref une bonne revision quoi..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Juil 2013, 07:25
Pascal2430 a écrit :
SPARKLE Merci , les paillettes ! ça ne se voyait pas sur les photos de l'annonce , et moi l'anglais c'est pas mon truc , donc merci . J'étais à coté de la plaque ! .

merci de tous vos commentaires.

J'ai Jamais acheté un prix, sinon j'aurais déjà une studio depuis un moment, or j'ai resté à la tentation, LP deplus je peux commander une LP standard ou Traditionnelle ou signature T quand j'ai envie ; là aussi j'ai resisté écoutant les conseils du forum... et une bonne custom ça ne coure pas les rues.

Ça pourrait peut-être t'intéresser ça

http://www.anibis.ch/fr/musiqu(...)cid=0
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Merci pour le lien Cav red, tu es en Suisse ?

J'ai demandé des infos complémentaires , si elle est bien , c'est pas cher du tout !

On verra s'il me réponds , je soumettrai au forum

merci encore ,c'est bien celle là que je recherche !
Pascal2430
mashqueen a écrit :
j'étais méfiant au début aussi sur ebay. j'ai fait un premier achat nickel, j'attends le 2e qui devrait arriver bientôt... Il faut démystifier le fait que ça vient des us ou autre, au final ce n'est pas compliqué et je pense qu'il y à de supers coups à faire

Exemple :
http://www.ebay.com/itm/2007-G(...)0c68c

Ce n'est pas une custom mais on est pas loin du look que tu veux je pense.

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)75806

Merci Mashqueen , avec ton lien j'ai vu celle ci

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)52%26

elle a l'air vraiment nikel qu'en penses tu ? . Et comment s'organise un voyage , quel prix ? et comment etre sûr de ne pas se faire avoir sur e bay?
Pascal2430
Question Micro : sur une LP Custom c'est mieux des humbuckers Gibson 490R + 498T ou des 57 classic ?

Pour Blues , rock, ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...