Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Juil 2013, 19:35
Autant j'aime aussi les fender, mais faut avouer qu'à gamme égale, les gibson enterrent les fender niveau finition et construction de la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Oui je suis d'accord avec Jerem 37. Evidemment si tu juge en essayant une une Strat , mexicaine...., ou mieux encore une Squier "upgradée mdr !

Personnellement j'ai une Strat US standart en SSS et j'ai trouvé ça génial . facile à jouer, accès aux aigus, ergonomique, etc et pas de " Richelite ni Granadillo" ... simplement touche palissandre. Et un son typiquement "strat" ( qu'on aime ou on aime pas)

Et d'ailleurs une Bonne vielle télécaster... c'est pas dégueulasse non plus.

Maintenant j'ai envie d'une LP Custom BB ....et je me heurte déjà à différents problèmes . Une neuve ( avec Richelite ...pas très mythique ) et c'est vraiment cher ...en plus .
.Donc je cherche une custom d'occas . C'est ce qu'on m'a conseillé ici , plutôt qu'une signature T neuve (avec touche Granadillo ) ...et c'est pas gagné .
autant j'aime le son fender qui a sa propre identité, autant d'un point de vue objet le coté "muscle guitar" (pour reprendre l'exemple des muscles car de la fin des 60's) en fond un objet incomparable.

Une lespaul est une guitare de coeur, j'ai beaucoup plus d'affection pour ces guitares qui en imposent et qui vieillisent merveilleusement bien.

Le touché fender ou gibby n'a rien a voir, une lespaul ne s'arrete jamais de vibrer.
Et meme le palissandre n'a pas le meme grain.

quand je joue fender je me dis chouette ca change, et quand je repasse sur les paul je me dis putain cette gratte...
lostever
Je te rejoins Mila . Fender ( à part la VI), ça m'en touche une sans me chatouiller l'autre.
Y a aucune comparaison à faire entre les 2 marques : pas la même construction, pas les mêmes finitions, pas les mêmes sensations de jeu ... Bref....
Pascal2430
lostever a écrit :
Je te rejoins Mila . Fender ( à part la VI), ça m'en touche une sans me chatouiller l'autre.
Y a aucune comparaison à faire entre les 2 marques : pas la même construction, pas les mêmes finitions, pas les mêmes sensations de jeu ... Bref....

C'est bien pour ça que je veux en acheter une ! Les sensations ....
j'espère que lorsque j'aurai fait l'achat que ça n'affectera pas mon objectivité, et que je garderai de l'ouverture d'esprit. On en rediscutera à ce moment là .
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah mais il en faut pour tous les goûts les gars, et pis on va pas refaire un débat qu'a du avoir lieu des millions de fois entre gratteux
C'est un peu comme ça quoi... à 3'10" :

Maintenant, de là à dire qu'il y a du bois de cagette sur les fender, faut pas exagérer quand-même les gars
Là où j'suis d'accord, c'est qu'une LP ou SG, même standard hein , enfin une Gibson quoi, dégage pour moi aussi un espèce de "mojo" qui se dégage pas forcément d'une télé ou d'une strat, surtout dans les séries standard.
Ca revient un peu à ce qu'a dit Cav Red plus haut: entre 2 Standard, en effet y'en a une qui dégage plus de choses que l'autre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
M. Hyde a écrit :
Je comprends pas, il faut "pleker" des grattes à 2000 balles ?

:troll:

Sinon, skellington53, pourquoi elle est partie en réglage direct ? Le réglage d'usine ne te convenais pas ou il était juste très mauvais ?

chez alexandre on voit des grattes de toutes gammes et marques confondues...j'y ai notamment vu plusieurs fender masterbuilt dont le frettage etait visiblement à reprendre...ça fait peur ! (pareil pour les gibby)

Oui bon Fender, on sait que c'est du bois de cagette à l'assemblage ikea, fini a la truelle par john cruz masterchose, vendu a prix d'or à des décérébrés en chemisette.
On peut pas comparer de vrais guitares comme une Les Paul avec ces foutages de gueules. Normal qu'alexandre doive tout reprendre.

Fender ça bute !!
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
M. Hyde a écrit :

Sinon, skellington53, pourquoi elle est partie en réglage direct ? Le réglage d'usine ne te convenais pas ou il était juste très mauvais ?

chez alexandre on voit des grattes de toutes gammes et marques confondues...j'y ai notamment vu plusieurs fender masterbuilt dont le frettage etait visiblement à reprendre...ça fait peur ! (pareil pour les gibby)

Oui bon Fender, on sait que c'est du bois de cagette à l'assemblage ikea, fini a la truelle par john cruz masterchose, vendu a prix d'or à des décérébrés en chemisette.
On peut pas comparer de vrais guitares comme une Les Paul avec ces foutages de gueules. Normal qu'alexandre doive tout reprendre.

t'es vraiment le roi des trolls... C'est pas tes pseudos "vraies guitares" qui ont des touches en plusieurs parties, des binding ratés, du richlite ( qui n'est même pas du bois) et j'en passe ? Soit sérieux 2min...

Aucune de mes guitares n'a de touche en plusieurs parties, de binding raté, ou de richlite.
Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Par contre tu as une mastertruc qui pour le peu que l'on a pu entendre sonne moisie, et on dirait qu'elle a passée trente ans dans le cul d'un mamouth. Ca m'etonne pas que tu ais été amené a la faire regler, pour le plus grand bonheur des finances d'Alexandre.

Après, pour le plek, je te remets le texte si tu veux qui a été collé quelques pages auparavant, pour bien te refaire comprendre que tes allegations, comme a l'accoutumée, sont fausses
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • jerem37
Pis bon pour les histoires de construction, finition etc comme disais Lostever: ça se saurait si le fait de coller avec un angle d'inclinaison un manche en acajou avec une tête inclinée et un binding de touche suffisait à faire d'un bout de bois quelconque la pelle du siècle...
Demandez aux adorateurs de copies de LP genre... au hasard C77 par exemple....
Hein mon Rasta
Mode "oil on fire" on
jerem37
  • jerem37
@Mila: ouais mais compare ce qui est comparable aussi: tu n'as que des CS je crois, alors c'est sûr que comparé à une Fender "standard"...
Déjà qu'entre une strat US standard et une LP Standard y'a une différence notable de prix il me semble (qui peut s'expliquer justement par la construction plus subtile, l'assemblage d'un corps et d'une table, le collage du manche, le binding etc), donc forcément là...
jerem37
  • jerem37
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
M. Hyde a écrit :

Fender ça bute !!

Toi, tu as tout pigé: pourquoi devoir choisir, alors que même si on a vraiment une préférence au niveau du coeur, on peut profiter des 2
La Classe
Pascal2430
Un jour j'ai demandé au chef de pirogue au Sénégal, pourquoi les africains on cette réputation avec la polygamie. Il m'a répondu , "nous avons plusieurs femmes , parce qu'il ne faut pas manger tous les jours la même soupe ! "

Je pense qu'il en est de même pour celui qui aime
les sensations différentes de jeu . Il a plusieurs guitares, il en a une de une préférée sans doute , mais il les aime toutes....par simple bon sens de varier les plaisirs....
pour se tapper un petit gilmour de temps en temps c'est plus frais avec une strat
Pascal2430
Pour revenir à ma recherche de LP , je remet votre expertise à contribution avec cette annonce de vendeur que je viens de découvrir :

Mais avant de regarder l'annonce , je précise que je cherche une noir avec accastillage or , ( mais l'accastillage ça se change je pense ?).

Autrement j'aimerai connaitre votre avis , (le prix est attractif )

http://www.leadguitars.fr/gibs(...)ateur
mila LP Giby
Full acajou, manche fin 60'.
Ca doit sonner un peu sombre surtout avec les 57 mais a essayer.
Prix normal pour une occase.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...