mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
remayz a écrit :
mikaelbe06 a écrit :
oui exactement ! merci
ils parlent du Plek à 20:30 ... par contre sur le temps de réalisation du process, mon souvenir était tronqué
j'avais retenue twenty minutes ... mais non, il dit twenty twelve minutes ??? voila ce qu'on peu lire sur le site de la marque :
(
http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx )
Each guitar model has its own software template the Plek machine follows. And it takes about 10 minutes for an instrument to complete the process: cutting the nut and filing the frets while simulating string tension to mock playing conditions.
"the entire process is about
ten to twelve minutes"
twenty twelve minutes c'est 2012 minutes ^^ un peu long en effet :p
Non mais Charlotounga, qui a travaillé longtemps chez Gibson, nous dit que c'est long. Alors stop svp.
puis il n'ont qu'une vieille machine, alors....
Mes 2 dernières grattes ont été plékées à l'atelier d'alexandre....et toi ?
ensuite, pour tout ceux qui sont dans le doute, je vous invite à ramener vos grattes chez ce superbe luthier, et il pourra vous confirmer ou non si vos grattes sont plekées...et là : surprise !
A non moi je pleke pas chez Alexandre. Et je vois pas pourquoi j'irai jeter 200/300 boules chez un luthier alors que mes Gibsons sont deja plekes
Mais peut etre qu'Alexandre a trouvé en toi un sceptique qui fait bien ses affaires
ben pour commencer c'est vachement moins cher que ça...
Ensuite pour pleker une guitare:
1) mettre la gratte dans la becane avec un capteur par corde
2) lire le diagnostic
3) enlever les cordes et remettre la gratte dans la becane
4) laisser operer la machine 20 min à 30 min selon les cas
5) remettre les cordes et finir les derniers ajustements à la main en fonction du diagramme proposé par la machine
et là seulement ta guitare est prête...alors on est bien loin du 10/12 min...
C'est une process (pour quelqu'un de rapide et d'entrainé) qui doit prendre en tout et pour tout 50/60 min...
Si vous pensez que gibson fait ça pour toutes les milliers de grattes qui sortent chaque jour....
C'est pour ça que peu d'entre elles ont la fameuse carte "pleked" avec le numéro, les autres passent à l'as.
Mila: à moins que tu ai la fameuse carte en question dans tes grattes: ben tes guitares ne sont pas plékées, ne t'en déplaise.
150€ chez alexandre te serait finalement très utile
(je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!!)