Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Réfléchis deux minutes Hydecrédule. Un mec sur ce forum racontait qu'il avait fait tomber sa fender dans un escalier. La guitare avait des coups partout mais continuait à très bien fonctionner, et toi t'es assez naïf pour penser qu'une soudure puisse se défaire lors du transport ?

Remarque si ils acheminent les guitares de la même façon qu'ils les fabriquent, c'est plausible en fait.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Et si c'etait encore une exception mais même sur la gamme Deluxe sencé rivaliser haut la main avec les Gibson Std , les plus ardents défenseurs reconnaissent que l'electronique ( soudures et Condos) sont de mauvaise facture ...
Je suis désolé mais meme en tant qu'une micro entreprise de 3 personnes, quand on constate ce genre de defaut , on balance un mail à son contact dans l'usine de fabrication et on corrige le tir . ça prend pas un max de temps. Ou alors ce genre de defaut est implicitement accepté du fait de tirer le prix de revient au plus bas.
mashqueen
Surtout que en tant que jeune entrepreneur je peux te garantir que si j'étais à leur place j'enverrai des guitares rubis sur ongle pour me faire une réputation de malade. Si ils partent sur cette pente la dans 1 an y'a plus de boite.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Surtout que en tant que jeune entrepreneur je peux te garantir que si j'étais à leur place j'enverrai des guitares rubis sur ongle pour me faire une réputation de malade. Si ils partent sur cette pente la dans 1 an y'a plus de boite.

Ca fait des années qu'ils font comme ça. Ils envoient ce genre de guitare :

Ou avec des condos non soudés, et après ils viennent dire "on est désolé on a trop de travail on a pas vu pardon tout ça" :lol

Tant que ça marche hein
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Bon par contre on va essayer de pas trop s'étendre. au pire on se crée un topic sur eux histoire d'en parler, en plus y aura les amoureux qui vont venir les défendre ça va être rigolo !

Ici ont est entre gens bien alors parlons Les Paul
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Le grogneur
Salut à tous,

Je rejoins le club des Les Paul User's !
J'étais parti pour me prendre une Les Paul Standard, mais une fois arrivé en magasin, j'ai été très étonné par son poids.

Une fois rentré chez moi, je lis sur notre forum préféré que depuis 2008, elle sont chambered !!!
Quoi quoi quoi !!! Je lis donc les nombreux posts à ce sujet et au sujet de la trad.

Je retourne en magasin pour tester une standard 2012 (j'avais testé une 200 et une trad.
Quel choix cornélien pour moi !!!
J'adore le manche de la standard, mais je préfère le son de la trad (les classics 57 top !).
J'hésite donc, j'essaie plusieurs standard et plusieurs trad dans le mag, et là, une révélation sur l'une des trad qui sonnait d'enfer !!

Ni une ni deux, j'ai choisi cette gratte, le cœur a parlé!

Ayant revendu mon ampli depuis longtemps (je jouais avec mon Ibanez sur guitar rig), j'ai investi direct dans une Thunder 30 Orange !

Mes amis, quel pied ! se combo Les Paul + Orange, une son

Plus je joue sur cette gratte, plus je la kiff, que du bonheur !
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
remayz a écrit :
mikaelbe06 a écrit :
oui exactement ! merci

ils parlent du Plek à 20:30 ... par contre sur le temps de réalisation du process, mon souvenir était tronqué j'avais retenue twenty minutes ... mais non, il dit twenty twelve minutes ??? voila ce qu'on peu lire sur le site de la marque :
( http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx )
Each guitar model has its own software template the Plek machine follows. And it takes about 10 minutes for an instrument to complete the process: cutting the nut and filing the frets while simulating string tension to mock playing conditions.

"the entire process is about ten to twelve minutes"

twenty twelve minutes c'est 2012 minutes ^^ un peu long en effet :p

Non mais Charlotounga, qui a travaillé longtemps chez Gibson, nous dit que c'est long. Alors stop svp. puis il n'ont qu'une vieille machine, alors....

Mes 2 dernières grattes ont été plékées à l'atelier d'alexandre....et toi ?
ensuite, pour tout ceux qui sont dans le doute, je vous invite à ramener vos grattes chez ce superbe luthier, et il pourra vous confirmer ou non si vos grattes sont plekées...et là : surprise !
Dystopia
Le grogneur a écrit :
Salut à tous,

Je rejoins le club des Les Paul User's !
J'étais parti pour me prendre une Les Paul Standard, mais une fois arrivé en magasin, j'ai été très étonné par son poids.

Une fois rentré chez moi, je lis sur notre forum préféré que depuis 2008, elle sont chambered !!!
Quoi quoi quoi !!! Je lis donc les nombreux posts à ce sujet et au sujet de la trad.

Je retourne en magasin pour tester une standard 2012 (j'avais testé une 200 et une trad.
Quel choix cornélien pour moi !!!
J'adore le manche de la standard, mais je préfère le son de la trad (les classics 57 top !).
J'hésite donc, j'essaie plusieurs standard et plusieurs trad dans le mag, et là, une révélation sur l'une des trad qui sonnait d'enfer !!

Ni une ni deux, j'ai choisi cette gratte, le cœur a parlé!

Ayant revendu mon ampli depuis longtemps (je jouais avec mon Ibanez sur guitar rig), j'ai investi direct dans une Thunder 30 Orange !

Mes amis, quel pied ! se combo Les Paul + Orange, une son

Plus je joue sur cette gratte, plus je la kiff, que du bonheur !

Photo !
Who says you need to buy a guitar?
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
remayz a écrit :
mikaelbe06 a écrit :
oui exactement ! merci

ils parlent du Plek à 20:30 ... par contre sur le temps de réalisation du process, mon souvenir était tronqué j'avais retenue twenty minutes ... mais non, il dit twenty twelve minutes ??? voila ce qu'on peu lire sur le site de la marque :
( http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx )
Each guitar model has its own software template the Plek machine follows. And it takes about 10 minutes for an instrument to complete the process: cutting the nut and filing the frets while simulating string tension to mock playing conditions.

"the entire process is about ten to twelve minutes"

twenty twelve minutes c'est 2012 minutes ^^ un peu long en effet :p

Non mais Charlotounga, qui a travaillé longtemps chez Gibson, nous dit que c'est long. Alors stop svp. puis il n'ont qu'une vieille machine, alors....

Mes 2 dernières grattes ont été plékées à l'atelier d'alexandre....et toi ?
ensuite, pour tout ceux qui sont dans le doute, je vous invite à ramener vos grattes chez ce superbe luthier, et il pourra vous confirmer ou non si vos grattes sont plekées...et là : surprise !

A non moi je pleke pas chez Alexandre. Et je vois pas pourquoi j'irai jeter 200/300 boules chez un luthier alors que mes Gibsons sont deja plekes
Mais peut etre qu'Alexandre a trouvé en toi un sceptique qui fait bien ses affaires
Acajou addict
In long tenon we trust
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
tout comme avec fender, je pige de moins en moins les différentes gammes de chez Gibson, un gros foutoir
trop de modèles différents, de gammes , on s'y retrouve plus à moins de chopper direct du Premium, ou du bas de gammes....au milieu, on s'y perd...

juste mon avis, je suis un guitariste un peu binaire sans doute
skellington53
Après ma petite studio 70's tribute en voici une autre ma signature T

Pascal2430
merci lifsebcbien , c'est l'axcess je suppose, je vais voir ton Topic

skellington53 ! ......Enfin un utilisateur de signature T .... je profite pour te poser la question
- Comment tu la trouve par rapport aux autres ?
- le granadillo ça ne te dérange pas ? la couleur de la touche non plus ?
- et les micro 57 classic , ça donne bien ? avec le push pull...?

merci pour les photos ! , si je trouve pas de Custom , je me rabattrait sur une Signature T en Noir
skellington53
Pour tout te dire je n'ai pas beaucoup de recul je l'ai reçu il y a trois semaines. Elle et repartie directement chez le luthier pour réglages. Je suis parti en congés et je suis rentré hier je viens juste de la récupérer. La couleur ne me choque pas plus que ça c'est un peu plus clair certes mais ce n'est pas disgracieux pour autant. Au touché franchement je n'ai pas senti de différence avec le palissandre "traditionnel". Pour ce qui est des sonorités je ne peux pas trop dire car je n'ai que mon petit vypyr ici à l'appartement je ne pourrai la brancher sur lampe que ce week end quand je serai a là maison. Mais les 57 m'ont l'air excellent et l'option split est sympa. Si tu es intéressé je t'en dirai plus quand j'aurai éprouvé la bête le week end prochain.

De rien pour les photo c'est bien normal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...