Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
J'ai eu ce modèle en version noire.

Les particularités sont le dos du corps et l'arrière du manche en vernis satiné (plutôt agréable en fait). Le pull/push pull pour "splitter" les P90 est un peu un gadget (on n'utilise que la moitié du bobinage en fait, ça sonne un peu telecaster mais la différence de niveau rend le truc peu utilisable). Mécanique à blocage également (loin d'être indispensable sur une LP pour moi).

En tout cas elle était super pour ce que je cherchais (une LP avec des P90) et j'en ai gardé un bon souvenir (meilleure que ma standard 2007 en fait).

Elle mérite d'être essayée à mon sens.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
merci pour les retour
j'irai faire un tour à Pigalle cette semaine
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
opascal
...Et effectivement il semble que ce soit au départ une exclusivité Guitar Center arrivée là on ne sait trop comment (c'est du moins ce qu'on m'avait raconté à l'époque) ....
Rastacouair
+1 surtout au prix proposé

Ils ont une Gary Moore aussi, très déçu par contre à l'essai. Pas de projection ou si peu, micros caricaturaux, et le son hors phase est assez pitoyable, on est loin de la Gary Moore sortie y'a une dizaine d'années et évidement loin des CC1 mais ça c'est logique...

Vraiment un gros raté à mon gout.

Le vendeur que nous connaissons bien (l'agent et moi lui avons acheté plusieurs guitares) était assez d'accord à l'écart pour avouer que cette série était totalement loupée... Bois médiocres, pas de puissance, micros grossiers... Ils n'en ont pris qu'une et n'en commanderont pas d'autres.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
www.guitariste.com/forums/guit(...)81859

Putain quelle marque de merde

Les soudures qui tiennent pas durant le transport... Sur une guitare de ce prix... Et les clients continuent à acheter... Ca me fait juste halluciner, c'est l'arnaque musicale du 21eme siècle cette marque...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
+1 surtout au prix proposé

Ils ont une Gary Moore aussi, très déçu par contre à l'essai. Pas de projection ou si peu, micros caricaturaux, et le son hors phase est assez pitoyable, on est loin de la Gary Moore sortie y'a une dizaine d'années et évidement loin des CC1 mais ça c'est logique...

Vraiment un gros raté à mon gout.

Le vendeur que nous connaissons bien (l'agent et moi lui avons acheté plusieurs guitares) était assez d'accord à l'écart pour avouer que cette série était totalement loupée... Bois médiocres, pas de puissance, micros grossiers... Ils n'en ont pris qu'une et n'en commanderont pas d'autres.

Qu'elle sonne ou pas le mec devrait s'en foutre... tant qu'il les vend.
Et je ne pense pas qu'il ait beaucoup de mal à la vendre justement... Il trouvera toujours un fan qui gasera dessus.
Perso, en tant que gérant de mag, j'aurais tendance à commander plus de Gary Moore tribute quelle que soit la qualité (surtout que là, le mec n'en a commandé qu'une seule mais "avoue que la série est ratée"... ) et moins de CS...
Le principal c'est de vendre non ?

Après elle m'intrigue quand même moi cette Gary Moore Tribute... Faudrait pouvoir en essayer plusieurs en même temps pour se faire une réelle idée. Des modèles de merde, il y en a dans toutes les séries. Moi je la vois plus comme une studio un peu plus soignée. Faut voir.
perso je dirais que l'arnaque du 21e siecle c'est ca
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

ca fait 50 piges qu'il nous pondent le meme modele et ils arrivent encore a le vendre 6 fois plus cher de sa valeur reelle en ajoutant un bout de papier avec une photo et une signature.
(le honduras et le rio il est ou?, les vieux stocks se trouvent encore...)

C'est meme pas une lemon, merde...heureusement elle a été polie avec les couilles d' eddie murphy.

pour info slash s'est payé la 59 joe perry originale dans les 90's pour un montant de 8000$ dans un magasin de LA. personne n'en voulait, il était peté de thunes et surtout un grand fan.

Citation:
Est ce que Slash aime toujours acquérir des guitares ?
Pour lui, sa phase "acheteur compulsif" est derrière lui. Il l'a été durant les années 90. Il a toujours une centaine de guitares stockées dans un entrepôt mais trouve qu'une seule Les Paul lui suffit. Il n'arrive cependant pas à se séparer de ses guitares !

Quelle est la guitare la plus connue qu'il a possédée ?
La Les Paul '59 Tobacco Sunburst qui a appartenue à Joe Perry (AEROSMITH). Il regardait les posters du guitariste avec cette Gibson étant gamin et n'en revenait pas de l'avoir acheté seulement $8000 à un pawnshop l'ayant contacté au préalable (les vendeurs ne connaissaient pas la valeure d'une Les Paul de '59 !!!). L'ex-femme de Joe Perry l'avait revendue alors que ce dernier était en tournée pour se faire du pognon.
Slash l'a rendue au guitariste en 2000 pour son 50ème anniversaire.
La seule guitare connue que Slash a possédé. Elle apparait notamment dans le clip de "November Rain".
Pascal2430
[quote="TheStandard"]perso je dirais que l'arnaque du 21e siecle c'est ca
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
[b]
Ca veut dire que de vendre de la signature ça rapporte plus que le savoir faire de luthier.....un art se perd, dommage .

à l'attention des négociants, je voudrais dire ceci :

Je comprends vos impératifs de chiffre d'affaire, (quand on est commercial dans une multinationale US on c'est ce que c'est que les Out Look)

Néanmoins je déplore que votre avidité nuise à la musique et aux amoureux de la musique.

Si par exemple je vais dans mon magasin de musique local, où tout le monde est très sympa , certes. Je sens bien qu'on cherche plutôt à te vendre une LP studio plein pot ! ( ou une épiphone à 800) plutôt que de te faire un prix sur une LP traditionnelle.

Et surtout jamais acheter d'occasion, comme ils disent ( avec les copies japonaises....on ne sait jamais )

La dernière guitare que j'y 'ai acheté , je n'ai jamais eu le certificat de garantie . La dernière pédale multi effet , jamais eu de mode d'emploi en français ...et j'y comprends toujours rien ...

Donc ça ne m'étonne pas que les gens se tournent vers des boites sur le net ....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
www.guitariste.com/forums/guitare,custom77-users-club-toutes-infos-post-1,252900,35800.html#9881859

Les soudures qui tiennent pas durant le transport... Sur une guitare de ce prix... Et les clients continuent à acheter... Ca me fait juste halluciner, c'est l'arnaque musicale du 21eme siècle cette marque...

Bravo, Trolbertignac qui continue à basher une microentreprise de 3 salariés, pleine de bonne volonté, parce qu'elle menace sa Gibsonite aiguë ^^
T'a retrouvé ton sommeil depuis la création de cette marque Trollbertignac ? En tout cas on voit que le fait d'être banni sur le topic ne suffit pas, faudrait peut-être que tu sois aussi interdit de lecture ? Ou carrément que tu ne puisse même pas le voir dans la liste des topics ? Ce serait bien pour ta santé mentale en tout cas
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mila LP Giby
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
www.guitariste.com/forums/guitare,custom77-users-club-toutes-infos-post-1,252900,35800.html#9881859

Bravo, Trolbertignac qui continue à basher une microentreprise de 3 salariés, pleine de bonne volonté, parce qu'elle menace sa Gibsonite aiguë ^^
T'a retrouvé ton sommeil depuis la création de cette marque Trollbertignac ? En tout cas on voit que le fait d'être banni sur le topic ne suffit pas, faudrait peut-être que tu sois aussi interdit de lecture ? Ou carrément que tu ne puisse même pas le voir dans la liste des topics ? Ce serait bien pour ta santé mentale en tout cas

Remarques, pour le coup, ils cumulent :
Case non conforme + guitare qui buzze + guitare mal finie

Tu avoueras que ca fait beaucoup
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :

Une micro entreprise pleine de bonne volonté... :mdr:

Le retour du membre le plus actif de la secte aveuglé par son gourou est décidément toujours aussi savoureux...

Oui oui c'est normal de pas envoyer le bon étui et d'envoyer une guitare non soudée (genre une soudure pourrait se détacher pendant le transport... t'es naïf ou stupide ? déjà en tirant normalement sur une soudure elle ne se détache pas, bref un mensonge de plus de ton gourou qui en plus ose raconter qu'il a testé la guitare avant)...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Faut avouer que c qd même pas de bol non ? Une gratte qui passe le controle qualité et qui voit une soudure lacher à cause du transport, c qd même pas banal ? On va dire qu'ils sont victimes de leur succès alors ...
Et sans offenser qui que ce soit, ce n'est pas avec ce genre d'événements que C77 sera une quelconque menace .
Qu'ils s'évertuent à continuer à produire leur propres modeles , qui est une preuve d'originalité .
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non mais on te dit qu'ils ont testé la guitare
Une soudure qui lache pendant le transport non mais sérieusement qui croit à ça ? :mdr:
A part M Hyde bien sur, mais bon ce mec, Raoul lui raconterait que le caca est délicieux à manger, il en boufferait tous les jours.
Vent & cuivre - Pro
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis entièrement d'accord, je ne les défends pas sur ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Réfléchis deux minutes Hydecrédule. Un mec sur ce forum racontait qu'il avait fait tomber sa fender dans un escalier. La guitare avait des coups partout mais continuait à très bien fonctionner, et toi t'es assez naïf pour penser qu'une soudure puisse se défaire lors du transport ?

Remarque si ils acheminent les guitares de la même façon qu'ils les fabriquent, c'est plausible en fait.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...