Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Karadoc a écrit :

Le vernis ultra fin... mouais. Je pense que ça fait surtout plaisir à ceux qui veulent voir vieillir leur instrument prématurément.

Bah non, un vernis plus fin laisse "respirer" le bois, et permet à l'instrument de mieux vibrer... Vieillir l'instrument prématurément... Mouais, certaines Les Paul ont plus de 50 ans et se portent encore bien a priori.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
bending qui bave sur les rx.

Corrigé depuis 2007... Ca fait un bail.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Karadoc a écrit :
TheStandard a écrit :
bending qui bave sur les rx

Oui c'est assez courant en effet... et plutôt malvenu pour le coup.

Bah non c'est pas courant justement, ça fait depuis plus de 5 ans que ça a été revu. Et puis l'effet s'estompe voir disparait avec le temps. Bref n'importe quoi. Que d'ineptie sur 10 pages sur ce topic...
Vent & cuivre - Pro
le roi des snobs a parlé, buvons ses paroles

Nous n'avons pas le meme idéal.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
kreul a écrit :
Karadoc a écrit :
la dernière Gary Moore... donc pas une Rx...

la tribute ? Et elle fait de l'ombre à la slash ? je suis un peu étonné tout de même. mais çe ne fait qu'auiguiser ma curiosité.

C'est pas du tout la même conception, ni les mêmes bois... Mais je prends pour l'instant plus de plaisir à jouer la Moore que la Slash.
Je la trouve plus belle, particulièrement soignée (du moins celle que j'ai choisie)
La table est superbe, les micros sont très incisifs, ultra précis, câblés hors phase. Elle est pleine de caractère. Je la trouve très très intéressante. J'adore.
Le manche est confortable, il y a juste le sillet qui est un peu limite. L'électronique est de qualité, particulièrement réactive. Les pirates sont progressifs... Ça permet de jouer tout en nuances... Tu sens qu'ils ont voulu faire un instrument fiable et sérieux.
La slash est excellente, mais moins folle.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
remayz a écrit :
C'est juste la différence de micros

Pas oublier que si tu as des micro moins puissant tu peux aussi monter le gain sur l'ampli , c'est pas interdit ...

Après si c'est pour un son plus moderne et compresser y a des micros fait pour cela.
Rastacouair
F.B a écrit :
Je trouve que vous occultez quand même que les RX, même si typée vintage etc..., sonnent objectivement mieux que les gammes inférieures.

Je n'ai jamais eu une Les Paul "non RX" en magasin qui sonnait aussi bien qu'une RX même moyenne.

Et quand je dis "sonne", je ne dis pas une fois branchée ou quoi, les bois sont meilleurs et ça s'entend même à vide, assez nettement

Voilà, enfin un truc juste. Il suffit de jouer à vide une Standard 2013 pour comprendre. Ca vibre pas de la même façon. Perso je plaque un bête accord de sol pour comparer deux instruments à vide. Et y'a clairement pas photo en terme de résonance et de projection entre une Std et une Rx.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
ca montre juste que tu est un peu dans ta bulle.. rien de plus rien de moins.

Bah non pour le coup il a raison. Avec un très bon ami bien connu ici, on avait comparé des Rx avec des Standards chez Leads à Pigalle, aucune Standard ne sonnait aussi bien que la moins "bonne" des Rx...
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :
Je trouve que vous occultez quand même que les RX, même si typée vintage etc..., sonnent objectivement mieux que les gammes inférieures.

Je n'ai jamais eu une Les Paul "non RX" en magasin qui sonnait aussi bien qu'une RX même moyenne.

Et quand je dis "sonne", je ne dis pas une fois branchée ou quoi, les bois sont meilleurs et ça s'entend même à vide, assez nettement

Voilà, enfin un truc juste. Il suffit de jouer à vide une Standard 2013 pour comprendre. Ca vibre pas de la même façon. Perso je plaque un bête accord de sol pour comparer deux instruments à vide. Et y'a clairement pas photo en terme de résonance et de projection entre une Std et une Rx.

Je suppose que c'est le cas depuis 10 - 15 ans ?

Une explication ? Qualité/séchage du bois ?
Si t'avais pris le temps de faire des test.. pour voir quel elements pouvait avoir de l'influence en dehors de la lutherie tu te serais rendu compte que les USA sont bridées. Mais differente c'est sur.
un coté spongieux chez les USA, rattrappé par des micros plus hot.
lostever
Une fois de plus tu tires des generalités. Tu veux un contre exemple ? A micros identiques, à savoir des C57, ma R7 de 2011 sonne mieux que ma Std de 93 ... Et suffit de faire un test "à vide" comme l'a indiqué FB et Rasta pour se rendre compte que tes Std ont moins de projection que les Rx. Tu peux faire illusion avec les Chambered mais ça montre qu'il faut une "supercherie" pour essayer d'atteindre le meme niveau.
Tu parles d'USA bridées ? C dû à la conception et aux bois choisis et non par les BBPro, 490/498 et autres joyeusetés ...
pff t'as qu'a lire. j'ai a peu pres tout essayer pour voir ce qui influencait le son electronique acastillage cordes sillet pontets... je parle pas forcement des micros et quand je dis std, je parle pas chambered.

ce qui influence le son c'est surtout une question de masse, de conductivité des materiaux et de densité. Y'a pas que le bois la dedant meme si ca joue
yoyo
  • yoyo
Ceci dit si c'est pour jouer avec bcp de gain il est évident que les qualités de lutherie devienne moins importantes dans le rendu final
Paul Boogie
"bendings"... vous voulez sûrement dire "bindings"..
Find your own way.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Une les Paul qui n'as pas un binding sur la manche n'est pas forcément une studio... Non non. Et le corps de la moore est plus épais que ma studio, il est aussi épais que la Slash en fait. Les bois ne sont pas les même non plus... Sauf peut être la touche. Et je dirais que c'est tant mieux pour les studio, parce que le palissandre utilisé jusque là était moche.
Après je sais que les préjugés sont très ancrés chez certains... Tant pis pour eux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...