Gibson Les Paul Brigade

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charlotounga
Karadoc a écrit :
kreul a écrit :
Karadoc a écrit :
putain j'en viens à rêver de la même discussion autour d'un whisky, d'un cigare et de nos grattes pour comparer !


tu passes à la maison quand tu veux, j'ai une R9 en plus de la JP maintenant et ça me dérangerais pas de rejouer la slash histoire de remettre en place les souvenirs.


Je garde cette proposition dans un coin.
Ta JP est la meilleure Les Paul que j'ai eu l'occasion de jouer un court (mais intense) instant.
J'aime beaucoup la Slash... mais ma récente acquisition lui fait pas mal d'ombre...


Pareil !! et de loin !! même les timbuckers font pas le poids !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Karadoc a écrit :
la dernière Gary Moore... donc pas une Rx...


la tribute ? Et elle fait de l'ombre à la slash ? je suis un peu étonné tout de même. mais çe ne fait qu'auiguiser ma curiosité.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
Kreul on se l'est déjà dit mais c est vraiment dommage qu on habite si loin l'un de l'autre!! J'aurais vraiment aimé essayer ta JP!

Pour la Slash , c est une putain de bonne guitare ! La meilleure que j'ai jamais eu avec ma Wolfie.( mais bon rien à voir les deux aussi...)

Je rêve d'une R9.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
j'ai un petit faible pour les LP plus mordantes comme la slash, le papy blues a son charme, mais d'un point de vue musical je prefere un poil plus de balls.

La LP du coté des rednecks sudistes,avec le banjo et les guns...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
putain la mauvaise foi... j'avoue les bindings Rx sont absolument irréprochables depuis 2016...

tu copieras 100 fois tiens.

faut bien mettre un ti coup de pied dans la fourmiliere de temps en temps sinon c'est la dictature ici


je suis le premier à me foutre de leur gueule quand ils font n'importe quoi...
J'ai eu des Historic avec des défauts et j'en ai encore, j'ai aussi eu des Historic avec 0 défauts et j'en ai encore, bref je vois pas comment tu peux généraliser ...

Et on peut jouer de tout avec une LP, que ce soit une studio, une std, une Trad, une Rx...je vois pas en quoi uin std c'est fait pour le bois et une Rx pour du blues
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est juste la différence de micros
Rastacouair
BigWhoop a écrit :
Et custom 77 ça vaut quoi?

http://www.custom77.com/html/L(...).html


Ca vaut rien. A la revente déjà. Et puis les finitions sont risibles, les bois employés dont de la peine à ce prix là, bref oublie...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
une dl3 meme si c'etait une excellente guitare, ca n'as aucune cote.

Tu l'as essayée ? Moi oui et ça n'a rien d'une excellente guitare. Ne serait ce qu'en terme de sustain, ça se fait exploser par la première Les Paul Studio venue...
Vent & cuivre - Pro
qui osera mettre des micros qui poutrent sur une Rx?
c'est pas impossible mais j'ai jamais vu, c'est une question de principe que les micros ne prennent pas le dessus sur la lutherie.

apres je ne fais pas de generalité, mais on ne peux pas dire que certains defaut soit isolés. Le controle qualité les accepte car ils sont assez fréquents.
du zero defaut j'espere que ca existe quand meme, meme si c'est pas dans le cahier des charge.
Rastacouair
Karadoc a écrit :
je préfère largement un beau granadillo (utilisé entre autre par Taylor en acoustique et pas sur les entrée de gamme) à un hideux palissandre.

Bah oui forcément... Moi aussi je préfère une Peugeot 205 pourrie qui roule à une Porsche 911 explosée hein... Bref perso je préfère un beau palissandre qu'un beau granadillo. Comparons ce qui est comparable.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
une dl3 meme si c'etait une excellente guitare, ca n'as aucune cote.

Tu l'as essayée ? Moi oui et ça n'a rien d'une excellente guitare. Ne serait ce qu'en terme de sustain, ça se fait exploser par la première Les Paul Studio venue...


non mais je suis pas forcement attirée par elle.. j'ai juste emis la supposition mais c'est pas ma came.
bigbadaboum
Lol... Euh étant qualiticien je me suis jamais amuser à faire passer des " pièces défectueuse" car un défaut est récurrent... Bien au contraire c est la qu est notre rôle... Intervenir, détecter le problème, enlever les pièces avec ce problème, les reprendre ou les rebuter, et engager tout un tas d actions afin que ce problème n intervienne plus.... Et ensuite faire des contrôle fréquent afin de vérifier que le problème est éradiquer. C est le principe même de la qualité....je pense quand même que gibson utilise les base d un système qualités....
Rastacouair
Karadoc a écrit :
Moi je trouve que Gibson joue plutôt bien le coup.
Ils ont compris qu'il y avait beaucoup de client prêts à mettre plus de 3000€ dans une Les Paul Rx... aux finitions.... standard... Donc, c'est devenu le haut de gamme. (je ne parle pas des CC etc... qui restent à part. )

Ensuite on a le modèle haut de gamme intermédiaire: la Les Paul Standard... moins chère ( environ 2000€)mais aux bois moins beaux.

Puis viennent les Les Paul Studio... au prix des standard d'il y a 15 ans... 1500 € pour les plus beaux modèles... 1200€ pour les autres. Pour la qualité, des studio quoi...

Et puis on a encore des modèles en dessous... on trouve même des les Paul studio sans aucune fioriture à 500€ aujourd'hui.

Bref, ils sont réussi à étoffer leur offre pour toutes les bourses en se débrouilllant pour que ceux qui payaient 1500€ pour une standard il y a 15 ans payent maintenant le double pour une Rx de même qualité. Ils sont très fort chez Gibson !


Bah la Les Paul Gary Moore qui vient de sortir, ce sont strictement les mêmes spécs que les Studio 2013 niveau lutherie (épaisseur du corps, de la table, etc...) Y'a juste les sons hors phase en bonus et une jolie table, mais dans l'absolu on est sur une Studio (aucun filet, pas de palissandre, etc...) Ca n'empèche pas que ça sonne, comme sonnent les Studio.
Vent & cuivre - Pro
bigbadaboum a écrit :
Lol... Euh étant qualiticien je me suis jamais amuser à faire passer des " pièces défectueuse" car un défaut est récurrent... Bien au contraire c est la qu est notre rôle... Intervenir, détecter le problème, enlever les pièces avec ce problème, les reprendre ou les rebuter, et engager tout un tas d actions afin que ce problème n intervienne plus.... Et ensuite faire des contrôle fréquent afin de vérifier que le problème est éradiquer. C est le principe même de la qualité....je pense quand même que gibson utilise les base d un système qualités....


tu as un seuil de tolérance en fonction de la gamme .
si tu devais avoir une politique de zero pour mille, tu mettrait les 3 /4 de ta production au rebus ou en Bstock.
tant que ca n'intervient pas sur la qualité de l'instrument, un bending de finition qui bave passera sans probleme, puisque c'est admis.

par contre un pain sur la table, un scratch.. ca passe pas ou en relic (si ca peut passer pour une trace d'usure)
Rastacouair
TheStandard a écrit :
j'ajouterais que les Rx ont aussi certains "defaut" que les autres n'ont pas.
finition VOS est un verni moins couteux que le gloss (discutable)
les bending ... je m'epancherais pas la dessus...
les manches battes de base ball, il faut payer plus pour avoir un certain confort. (certains dirons que ca se merite et que c'est cool, moi j'aime pas)
je prefere les frettes plus large (question de gout mais la aussi...)

j'ai peut être oublier d'autre truc...

bon tu prend une gibson aujourd'hui t'as interret a voir son pedigree quand au USA d'aujourd'hui faut prendre un callepin pour voir les rabais par rapport aux années precedentes..


Euh...
Vernis VOS = vernis patiné. Mais c'est pas un vernis différent.
Les bendings, c'est quoi le soucis ? Sur les 2 Rx, strictement rien à redire là dessus....
Les manches, la remarque est trop générale. Les premières LP avaient effectivement des manches costauds, c'était plus le cas à partir de 1958 et les manches des 1959 sont considérés pour beaucoup comme "parfaits"... D'où en partie la côte des 1959 par rapport aux 1958 ou 1960.
Les frettes sont des jumbo sur les modèles cités, donc la non plus pas pigé ???
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Karadoc a écrit :

Le vernis ultra fin... mouais. Je pense que ça fait surtout plaisir à ceux qui veulent voir vieillir leur instrument prématurément.

Bah non, un vernis plus fin laisse "respirer" le bois, et permet à l'instrument de mieux vibrer... Vieillir l'instrument prématurément... Mouais, certaines Les Paul ont plus de 50 ans et se portent encore bien a priori.
Vent & cuivre - Pro

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