Karadoc a écrit :
Moi je trouve que Gibson joue plutôt bien le coup.
Ils ont compris qu'il y avait beaucoup de client prêts à mettre plus de 3000€ dans une Les Paul Rx... aux finitions.... standard... Donc, c'est devenu le haut de gamme. (je ne parle pas des CC etc... qui restent à part. )
Ensuite on a le modèle haut de gamme intermédiaire: la Les Paul Standard... moins chère ( environ 2000€)mais aux bois moins beaux.
Puis viennent les Les Paul Studio... au prix des standard d'il y a 15 ans... 1500 € pour les plus beaux modèles... 1200€ pour les autres. Pour la qualité, des studio quoi...
Et puis on a encore des modèles en dessous... on trouve même des les Paul studio sans aucune fioriture à 500€ aujourd'hui.
Bref, ils sont réussi à étoffer leur offre pour toutes les bourses en se débrouilllant pour que ceux qui payaient 1500€ pour une standard il y a 15 ans payent maintenant le double pour une Rx de même qualité. Ils sont très fort chez Gibson !
ben ouais ils sont forts. et si les clients fermaient leur gueule bientôt tu aurais des CC avec des corps en 3 morceaux et des touches en plastoc...