Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
lifsebcbien a écrit :
Ban pour trollage.

La frontière est mince entre ironie et trollage.
olivier064 a écrit :
Pour revenir à la touche , que ce soit à la vue ou je pense au toucher même si je n'ai pas essayé , je prefere le palissandre!

De plus je ne sais pas comment ça vieillit le baked mapple....Enfin c est toujours mieux que le richlite comme nous a dit notre cher disparu!

autant j'accorde le benefice du doute au granadillo, autant le Backed mapple c'est BAN direct, ca n'a rien a faire sur une LP.
olivier064
Je suis bien d'accord .

Mais je te dirai que personnellement , même le granadillo , je n'en veux pas!!

Apres pour ceux qui n'ont pas le choix ou qui ne peuvent pas se payer une Rx , je comprends que l'alternative soit " seduisante".....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
A choisir, on ne change pas une équipe qui gagne.

Apres pour les RX, je ne te rejoinds pas forcément car pour moi c'est loin d'être le graal. Tu oublie les bourlingueurs avec leur guitare et les allergiques au snobismes qui n'adherent pas au meme idéal.
olivier064
Je te comprends mais on peut prendre une Rx ou une autre CS et bourlinguer avec!

Perso ma slash à des chocs de partout et je la joue sans me prendre la tête comme à priori je la vendrai jamais!

Attention , j'en prends soin et elle est loin d'être pourrie mais je la jouerai jusqu à ce qu elle soit rincée.

Apres on devrait pouvoir avoir le choix de ne pas prendre une Rx ou une Cs et avoir une touche " normale" , ça devrait pas être un luxe...

Mais est ce que le bois manque ? est ce que c est un probleme de politique ? Est-ce un autre choix malhabile de Gibson ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah perso, les Rx ne m'attirent pas du tout par exemple
mon saint graal ça a toujours été les standard, et certaines junior.
Les Rx, c'est toujours la même sauce depuis 60 ans. Les standard, t'as plus de saveurs au choix.
olivier064
Les Standard ne m'attire pas , trop de problemes de finition et quand je vois le prix des 2013!( c est valable aussi ce que je dis pour les Rx)

Déjà quand je vois que beaucoup fantasment sur les standard des années 90 alors que la seule que j'ai eu en 94 , une LP , était mal finie.....

Je prefere mettre un peu plus et me prendre une CS , mais j'ai eu les moyens de le faire , tout le monde ne peux pas donc je comprends que ceux qui veulent acceder au mythe Gibson passeront surement par une std d'occas' ou une junior.
Et du coup ils se taperont une touche "pourrie"....Ce qui n'est pas normal vu le prix des pelles proposées.

C'est juste mon avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi non plus les R... c'est pas forcément le graal.
Même en ayant potentiellement le budget, je trouve qu'elles ne méritent pas leur prix.

En fait j'ai l'impression que les R sont simplement devenues les standard d'aujourd'hui surtout d'un point de vue qualitatif... Je ne vois plus du tout ça comme des rééditions des vieux modèles...

Pour en revenir au Granadillo, c'est bien plus beau que ce que j'ai pu voir sur la Bonamassa standard et sa touche palissandre parfaitement dégueulasse... comme beaucoup de standard de ces dernières années.

Moi j'ai jamais été puriste, je préfère largement un beau granadillo (utilisé entre autre par Taylor en acoustique et pas sur les entrée de gamme) à un hideux palissandre. Surtout que le granadillo, c'est presque plus agréable au toucher que le palissandre... maintenant je peux le dire.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ma standard est de 2004, palissandre, swiss cheese et finition au poil, donc j'ai pas a me plaindre.

Pour Gibson, il n'y a pas de bonnes années, il n'y a que de bons modèles. la fabrication est trop aléatoire pour dire telle année était bien etc..
Je pourrais très bien commander une Rx tout de suite, mais elle ne m'apporterait rien comparé a la Std.. et en plus je devrai lui refaire toute l'electronique... j'aime pas trop les micros Gibson. Fait chier de devoir sortir le fer a souder pour une pelle a 4000€
(au moins je pourrai revendre leurs bumblebee 100€ sur ebay ^^ )
perso ce qui m'interresse c'est d'avoir ma gratte a moi qui evolue et de pas etre dicté par telle ou telle pseudo mode, pseudo inovation, pseudo concours avec les autres, pseudo clone.

Achete une R8 et tu es petit chez les snob, mais alors si elle est de 2012 tu te fais cracher dessus.

En meme temps, je comprend que dans cette logique, toute regression vers l'idéal soit rejettée, putain aux prix des grattes tu te retrouve avec du Bstock normal que ca passe pas. Comme une jolie blonde avec un Poireau sur le pif, on ne voit que ca.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah non si elle est de 2012, tu te fais pas cracher dessus, tu t'es fait enculer, nuances
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Perso l'histoire de la touche deux plis ( donc des modeles 2012) , je trouve que c est petit de la part de Gibson mais ça ne m'empêchera pas ( dans un futur plus ou moins proche ) de me prendre une R7 à un prix defiant toute concurrence , de 2012!

Apres ce que les snobs en pensent , je m'en contrefous!

Même si je peux comprendre leur point de vue sur le sujet bien sur.....

Apres chacun son graal et on fait avec ses moyens . Tout le monde ne peux pas mettre 3000/4000 etc boules dans une pelle!

Mais une R7/R8 de 2012 à 2000 € en occas' , ça ça risque de fortement être intéressant!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que Gibson joue plutôt bien le coup.
Ils ont compris qu'il y avait beaucoup de client prêts à mettre plus de 3000€ dans une Les Paul Rx... aux finitions.... standard... Donc, c'est devenu le haut de gamme. (je ne parle pas des CC etc... qui restent à part. )

Ensuite on a le modèle haut de gamme intermédiaire: la Les Paul Standard... moins chère ( environ 2000€)mais aux bois moins beaux.

Puis viennent les Les Paul Studio... au prix des standard d'il y a 15 ans... 1500 € pour les plus beaux modèles... 1200€ pour les autres. Pour la qualité, des studio quoi...

Et puis on a encore des modèles en dessous... on trouve même des les Paul studio sans aucune fioriture à 500€ aujourd'hui.

Bref, ils sont réussi à étoffer leur offre pour toutes les bourses en se débrouilllant pour que ceux qui payaient 1500€ pour une standard il y a 15 ans payent maintenant le double pour une Rx de même qualité. Ils sont très fort chez Gibson !
NUFAN
  • NUFAN
Des R8 à 2000€ y en eu plein à la vente ici de touts les années....
Le pb de 2012 c'est d'avoir caché la chose. Quand t'achète une gratte avec un corps en plusieurs morceaux, tu le sais à l'avance, pas de soucis. Imagine le nb de mec qui ont du déchanté une fois la Rx de 2012 à la maison.
C'est comme croire qu'on bouffe du boeuf et que c'est du cheval... putain heureusement que c'était pas du cochon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Karadoc a écrit :
Moi je trouve que Gibson joue plutôt bien le coup.
Ils ont compris qu'il y avait beaucoup de client prêts à mettre plus de 3000€ dans une Les Paul Rx... aux finitions.... standard... Donc, c'est devenu le haut de gamme. (je ne parle pas des CC etc... qui restent à part. )

Ensuite on a le modèle haut de gamme intermédiaire: la Les Paul Standard... moins chère ( environ 2000€)mais aux bois moins beaux.

Puis viennent les Les Paul Studio... au prix des standard d'il y a 15 ans... 1500 € pour les plus beaux modèles... 1200€ pour les autres. Pour la qualité, des studio quoi...

Et puis on a encore des modèles en dessous... on trouve même des les Paul studio sans aucune fioriture à 500€ aujourd'hui.

Bref, ils sont réussi à étoffer leur offre pour toutes les bourses en se débrouilllant pour que ceux qui payaient 1500€ pour une standard il y a 15 ans payent maintenant le double pour une Rx de même qualité. Ils sont très fort chez Gibson !

ben ouais ils sont forts. et si les clients fermaient leur gueule bientôt tu aurais des CC avec des corps en 3 morceaux et des touches en plastoc...
olivier064
Moi j'ai vu des R8 de 2001 à 4000 ici , alors s'te plait hein !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...