Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Tout le monde va te dire: Tokai, Edwards et compagnie... Et je suis assez d'accord. Pour faire de la scène sans avoir peur pour son matos c'est très convaincant.

Sinon oui, il y a la Les Paul Studio Bonamassa qui... sonne grave pour le prix !
BigWhoop
Merci,

je m'en vais écouter ça,

en plus j'adore Bonamassa... Sloe Gin, last matador...
Karadoc
  • Karadoc
La Bonamassa studio pourrait très bien servir de mulet effectivement... mais par contre c'est une guitare assez agressive. Les micros envoient du lourd. Excellent sustain.
Karadoc
  • Karadoc
Je ne sais pas trop ce que vaut une Custom 77, mais une chose est sûre, je n'irai jamais dépenser 1100€ là dedans...
Et les critiques de guitar part sont presque risibles...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
perso entre une DL3 et une standard je pense que j'hésiterais grandement, même si je pense qu'une bonne tokai d'occase les mettrais toutes les deux d'accord.
Je n'ai pas encore vu passer de DL d'occase mais dans les 600/700€ ça pourrait être pas mal.

PS : tous mes commentaires sont par rapport au prix.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
une dl3 meme si c'etait une excellente guitare, ca n'as aucune cote.
on ne sait rien de la perennité non plus..

tokai heritage ou gibson meme si y'a a boire et a manger restent des valeures sures meme s'il faut faire rouler son stock pour trouver un truc qui te correspond.
En plus faudra certainement passer par la case micro si on cherche un truc a soi,
et là où des classic 57 trouveront toujours preneur, je pense que les c77 finiront dans une autre guitare.

quand a guitar part, les magazines francais gonflent toujours leur review pour entretenir de bonne relation commerciales surtout avec des boutiques francaises.

c'est pas gibson qui va citer guitar part, on peut se lacher dessus et dire que son partenaire fait aussi bien pour le 1/4du prix.

je prendrais le temps d'aller en essayer, le magasin C77 est pas loin de chez moi.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Un jour j'avais testé une Dean Cadillac 1980 (à quelque chose comme 800€ en magasin), et ça m'avait pas mal surpris. Et puis l'avantage c'est que ça change, au niveau du look.

Bon après ça remonte un peu!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
nikos_sophos
NUFAN a écrit :
Rosewood (2010)

Baked Maple

Chouette photo, le toucher doit être bien différent, plus lisse sûrement, ça doit ressembler a du fender érable, je suppose.
Au moins sur les guitares de la manufacture française Custom77, les touches sont d'une part en bois véritable et d'autre part il s'agit de bois de haute qualité sélectionné à la main par des experts !

Faut vraiment être gogo ou "fashion victim de la mode" pour acheter une Gibson avec une touche en bois torréfié ou pire avec une touche en résine plus déchet de papier recyclé que même les fabricants de papier WC ne veulent pas !

Tout ca pour faire le cador et dire "j'ai une Gibson moi AHAHAHA"..
olivier064
Franchement je le voyais pas rester longtemps celui là

Et puis son discours à deux centimes sur Gibson ...Blablabla...C'est d'la merde etc Je vois pas ce qu il y a de drôle....

On a rien perdu je pense!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Pour revenir à la touche , que ce soit à la vue ou je pense au toucher même si je n'ai pas essayé , je prefere le palissandre!

De plus je ne sais pas comment ça vieillit le baked mapple....Enfin c est toujours mieux que le richlite comme nous a dit notre cher disparu!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Another Man
lifsebcbien a écrit :
Ban pour trollage.

La frontière est mince entre ironie et trollage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...