Milksnake a écrit :
On est d'accord, la Les Paul n'est pas une guitare ergonomique si on la compare à certaines conçues pour un jeu lead rapide en aigus ! (24 cases, manche traversant, vernis satiné etc etc...)
Je joue le plus possible avec le pouce par dessus, souvent ça me sert à faire des barrés sans avoir a casser le poignet ce qui est une position pas naturelle et desagréable lorsqu'on joue debout, et à ce jeu là une LP avec un manche 50's c'est très ergonomique et une ibanez wizard neck ne l'est pas du tout, ça dépend juste de ce qu'on en fait. Pour autant ça m'arrive de changer de position de main si necessaire et de passer le pouce derriere le manche pour liberer un peu les doigts. mais la façon de jouer qui consiste à se déboiter en permanence le poignet pour à peine effleurer le manche sans même le tenir avec une main comme une araignée desarticulée ça m'exaspere et ça correspond pas à ce que je joue, chacun son truc.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."