Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Perso je trouve que l accès aux aiguës sur LP est pas dégueulasse .....y a pire, à croire que certains ont jamais joué sur une classique!

Bien sur y a mieux mais ça a moins de charme ...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lifsebcbien
Bien sûr, mais moi qui ne suis vraiment pas un soliste j'ai du mal au-delà de la 15e case
olivier064
Ah bon vraiment ?

Moi c est vrai que j ai l habitude des guitares classiquesdonc d aller chercher loin les aiguës mais c est vrai que je trouve que ma slash est presque une autoroute ( en exagérant à peine).

Le manche 60's aide sûrement ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ArnLeRouge
C'est une habitude en fait... J'ai une LP std 2008, et au début c'est clair que c'est perturbant. Je n'avais jamais eu que des modèles strat avant ça.
Perso, je grimpe parfois tout là-haut, et pour ce faire, soit je relève le manche pour pouvoir placer le pouce le long du dos du manche, soit, si je laisse le manche de la guitare à l'horizontale, je baisse le pouce, voir je le passe devant...

Puis de toute façon, comme dit plus haut, une LP c'est une LP, on sait pourquoi on l'achete, et ce n'est surement pas pour l'accès aux aigus !
;-)
lostever
Bah oui, suffit de lever la tete de guitare . ça donne pas seulementun genre , ça facilite l'accès
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Bien sûr, mais moi qui ne suis vraiment pas un soliste j'ai du mal au-delà de la 15e case

Pas mieux, même "limite"
Nous en section rythmique on épate moins la galerie, mais faut que ça soit carré, en place et tout même sans être un virtuose de la technique
Et pis si qqun m'dit quelques chose, je réponds qu'en fan de Gibbons je monte rarement au delà de ce cap, comme le Révérend

lostever a écrit :
Bah oui, suffit de lever la tete de guitare . ça donne pas seulementun genre , ça facilite l'accès

+1 encore
Y'a qu'à voir comment joue justement Slash quand il s'en va vers ces cases-là: la gratte est à la verticale quasi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
lifsebcbien a écrit :

En même temps faire de la rythmique au delà de la 15e case ça doit pas arriver souvent

Si tu as du mal avec ta bb 54 je suis preneur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
On peut être section rythmique et faire qq chorus de temps en temps hein, rien n'est fermé ou gravé dans le marbre dans un groupe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
olivier064 a écrit :
Perso je trouve que l accès aux aiguës sur LP est pas dégueulasse .....y a pire, à croire que certains ont jamais joué sur une classique!

Comparé à la plus grande partie des autres electriques solid body, si c'est pire

Après, t'as quand même quelques solistes techniques sur Les Paul (Buckethead par ex) mais c'est sur que pour les adeptes du gros débit de note à la minute dans les aigus, vaut mieux se tourner sur des guitares plus modernes
olivier064
Tundra a écrit :
olivier064 a écrit :

Comparé à la plus grande partie des autres electriques solid body, si c'est pire

Après, t'as quand même quelques solistes techniques sur Les Paul (Buckethead par ex) mais c'est sur que pour les adeptes du gros débit de note à la minute dans les aigus, vaut mieux se tourner sur des guitares plus modernes

Alors tu n as pas tort mais moi qui ai joué sur strat pendant presque 20 ans et qui est passé sur LP la plupart du temps maintenant, je m y suis fait très bien!

Après que ça soit pas l idéal sûrement mais je répète , sur acoustique ou classique , là c est vraiment chaud
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
olivier064 a écrit :

Alors tu n as pas tort mais moi qui ai joué sur strat pendant presque 20 ans et qui est passé sur LP la plupart du temps maintenant, je m y suis fait très bien!

Après que ça soit pas l idéal sûrement mais je répète , sur acoustique ou classique , là c est vraiment chaud

C'est clair, sur une classique uncut dépasser la 15ème est physiquement impossible donc forcément...

Après tout le monde s'y retrouve, je pense que les solistes techniques ont leurs Ibanez, et les papys du blues/rock leurs Les Paul

Maintenant il me semble que Gambale joue sur demi-caisse maintenant, et il a un bon débit ! Tout est possible, tout est permis.

C'est juste que quand t'es rationnel, tu prends une guitare qui correspond à ce que tu veux faire
olivier064
Absolument! Et je pense qu à ce niveau la LP est une guitare malgré tout polyvalente
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Tundra a écrit :
olivier064 a écrit :

C'est clair, sur une classique uncut dépasser la 15ème est physiquement impossible donc forcément...

Après tout le monde s'y retrouve, je pense que les solistes techniques ont leurs Ibanez, et les papys du blues/rock leurs Les Paul

Maintenant il me semble que Gambale joue sur demi-caisse maintenant, et il a un bon débit ! Tout est possible, tout est permis.

C'est juste que quand t'es rationnel, tu prends une guitare qui correspond à ce que tu veux faire

Bcp plus facile de taper dans les +19èmes case avec une 335 qu'une LP
mashqueen
Je trouve que niveau vitesse bonamassa est pas dégueulasse loin de la même ! et il joue sur une les paul (originale qui plus est)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Doug Aldrich,fait se qu'il veut avec ses LP ;-)
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...