GIBSON finition catastrophique

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Grouic
  • Grouic
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Citation:
Alors ça t'agace peut être, mais la moindre des choses quand tu laches 1200 euros, c'est que la guitare soit PARFAITE!!


Ais-je dit le contraire ? Mais dès le moment où tu poses la question "faut-il mettre 4000 euros pour avoir une gratte bien finie chez Gibson", c'est que tu penses la chose non comme une exception, mais comme une règle. La bonne question à se poser, c'est plutôt, comment a-t-elle pu échapper au contrôle ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
20th Century Boy
Ben In vertigo l'a expliqué: parcequ'il n'y en a pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
Ben In vertigo l'a expliqué: parcequ'il n'y en a pas.

Forcément ! Ca aide ^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
In Vertigo a dit avoir travaillé chez l'importateur, mais pas à l'usine Gibson que je sache.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
J'aimerai voir le responsable du QC des binding alors.
deadinthestreet
Grouic a écrit :
Citation:
Alors ça t'agace peut être, mais la moindre des choses quand tu laches 1200 euros, c'est que la guitare soit PARFAITE!!


Ais-je dit le contraire ? Mais dès le moment où tu poses la question "faut-il mettre 4000 euros pour avoir une gratte bien finie chez Gibson", c'est que tu penses la chose non comme une exception, mais comme une règle. La bonne question à se poser, c'est plutôt, comment a-t-elle pu échapper au contrôle ?


Oui, enfin pas non plus une généralité, mais pas loin...
Et bien entendu qu'ils font plus attention aux grattes qui sortent du custom shop que celles de série, et c'est bien dommage car une guitare de série à plus de 1000 euros pas parfaite, juste ça craint, c'est tout!
Et comme dit plus haut, au siege de Gibson c'est pas la joie non plus.

Bref, faites ce que vous voulez... Je constate juste.
jugejackson
deadinthestreet a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Alors ça t'agace peut être, mais la moindre des choses quand tu laches 1200 euros, c'est que la guitare soit PARFAITE!!


Ais-je dit le contraire ? Mais dès le moment où tu poses la question "faut-il mettre 4000 euros pour avoir une gratte bien finie chez Gibson", c'est que tu penses la chose non comme une exception, mais comme une règle. La bonne question à se poser, c'est plutôt, comment a-t-elle pu échapper au contrôle ?


Oui, enfin pas non plus une généralité, mais pas loin...
Et bien entendu qu'ils font plus attention aux grattes qui sortent du custom shop que celles de série, et c'est bien dommage car une guitare de série à plus de 1000 euros pas parfaite, juste ça craint, c'est tout!
Et comme dit plus haut, au siege de Gibson c'est pas la joie non plus.

Bref, faites ce que vous voulez... Je constate juste.

C'est juste le processus industriel qui n'est pas au point.
didithegrave
D'ailleurs concretement au niveau de la fabrication, qu'est ce qui justifie les 1200 billets ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jugejackson
didithegrave a écrit :
D'ailleurs concretement au niveau de la fabrication, qu'est ce qui justifie les 1200 billets ?

La main d'oeuvre...
didithegrave
jugejackson a écrit :
didithegrave a écrit :
D'ailleurs concretement au niveau de la fabrication, qu'est ce qui justifie les 1200 billets ?

La main d'oeuvre...


Pourquoi y'a pas des vernis nitro ahurissant puis une finition irréprochable comme sur les Rickenbaker alors, si c'est juste "la main d'oeuvre" ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
metalocean a écrit :
louloup a écrit :
Je ne suis pas spécialiste des explorer mais la couleur des caches micro et du reste de l accastillage sont differente et ca j'ai encore jamais vu sur une guitare de série.
De plus le numéro de série semble être recouvert pas la peinture. Elle me parait avoir été repeinte.
Je me trompe peut être mais je la trouve louche.


Oui je te rassure, elle n'as pas été repeinte, sur beaucoup de Gibson le numéro de série est très peu lisible sous la peinture


je confirme. cela dit il apparait avec le temps le bois boit le vernis, ou le vernis se retracte. enfin sur la mienne ont le voyait a peine a la sortie de l'usine et maintenant il est bien vissible. (de même pour le made in USA)

enfin pour la finition je te rassure. la elle est particulièrement mauvaise, mais si la gratte sonne rien a foutre.

on a beau dire ce qu'on veut, comme darko la déja dit précedement, une gibson ça sonne gibson. il ont beau mètre de la merde dedans, je sais pas trop comment ils se démmerde mais le grain est la et c'est pour ça que la légende perdure.
ce ne sont pas des grattes parfaites, il y'a des trucs horrible parfois qui sortent d'usine, il y'a des R9 a 4000€ qui sonnent pas un copec et des standards qui butent. mais ont ne peu pas leur enlevé qu'elles ont de la personnalité ces grattes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shred_fire
jugejackson a écrit :
Les Std actuelles ne sont certainement pas les meilleures affaires.



J'ai vu la LP standard d'un pote. Il l'a payé 2500 euro. C'est une sunburst.
Bien le binding autour du corps "dérape" a un endroit prés de la jonction avec le manche.
Gros défaut de finition je l'ai remarqué direct. Ça se voit vraiment quand on regarde la guitare de coté. Le binding part de travers... : /
Pour 2500, c'est clairement inadmissible.

Nainjean sera d'accord avec moi.
J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).
Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson. Ah, et ca coute aussi 1000 euro moins cher. De quoi acheter une autre guitare haut de gamme ou un ampli en bonus....


LP standard contemporaine = grosse arnaque
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Juste un mot sur le comparatif avec la tomate.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu une vraie tomate (bous savez, la tomate que mémé cultive dans son jardin), mais aussi éloigné d'une tomate de supermarché que d'un pamplemousse : c'est rond, mais ça a pas la même gueule !

Dans la vraie vie (oui, vous savez, là où les légumes poussent dans la terre), une tomate, c'est pas parfait, bien rond, bien rouge et sans défaut. Par contre, niveau goût, ça n'a rien à voir !

A cause de la société qui veut des choses parfaitement calibrées, on en perd l'essence même.

Et il en va de même pour le bois. On ne peut pas juger juste par les apparences les qualités intrinsèques d'un bois. Si la touche est poreuse, ce n'est pas pour ça que la guitare vaut pas un cachou.
jugejackson
shred_fire a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Std actuelles ne sont certainement pas les meilleures affaires.



J'ai vu la LP standard d'un pote. Il l'a payé 2500 euro. C'est une sunburst.
Bien le binding autour du corps "dérape" a un endroit prés de la jonction avec le manche.
Gros défaut de finition je l'ai remarqué direct. Ça se voit vraiment quand on regarde la guitare de coté. Le binding part de travers... : /
Pour 2500, c'est clairement inadmissible.

Nainjean sera d'accord avec moi.
J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).
Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson. Ah, et ca coute aussi 1000 euro moins cher. De quoi acheter une autre guitare haut de gamme ou un ampli en bonus....


LP standard contemporaine = grosse arnaque


Oui, moi je pense que si tu veux le son Gibson, tu colles une électronique US et des micros Gibby dans une Edwards ou une Tokai et t'obtiens le fameux son (j'ai déjà essayé alors pas la peine de venir soutenir le contraire).
looping800
shred_fire a écrit :
[
J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).
Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson.
LP standard contemporaine = grosse arnaque


M'enfin, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable !...Il faudrait confier la construction de l 'ESP MII à un enfant de 5 ans pour qu'il y ait des problèmes de finitions.. : elle est toute noir, y'a pas de biding, le manche est traversant (aucun pb de jonction corps/manche ), un vernis poly, appliqué et sec en 20 minutes, qui ne nécessite pas de passage en plusieurs couche ainsi que plusieurs jours de séchage...le proces est simplifié au strict minimum. Et justifie bien les 1000€ de moins que la Gibson.
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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
shred_fire a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Std actuelles ne sont certainement pas les meilleures affaires.



J'ai vu la LP standard d'un pote. Il l'a payé 2500 euro. C'est une sunburst.
Bien le binding autour du corps "dérape" a un endroit prés de la jonction avec le manche.
Gros défaut de finition je l'ai remarqué direct. Ça se voit vraiment quand on regarde la guitare de coté. Le binding part de travers... : /
Pour 2500, c'est clairement inadmissible.

Nainjean sera d'accord avec moi.
J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).
Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson. Ah, et ca coute aussi 1000 euro moins cher. De quoi acheter une autre guitare haut de gamme ou un ampli en bonus....


LP standard contemporaine = grosse arnaque


Oui, moi je pense que si tu veux le son Gibson, tu colles une électronique US et des micros Gibby dans une Edwards ou une Tokai et t'obtiens le fameux son (j'ai déjà essayé alors pas la peine de venir soutenir le contraire).


ba moi je soutient, désolé. les japonaise sont de très bonne pelle objectivement superieur en terme de qualité de fabrication. mais elle sonne plus propre, plus hifi. ont a moins de grain. et ça ne vient pas des micros, c'est la lutherie qui est plus équilibrée et donc ba c'est bien, mais c'est pas pareil.
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