GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
nainjean a écrit :
Qu'elle soit reelement sortie dans cet etat j'y crois pas un instant...

surement un coup de la fée bleue:

Il parait qu'elle passe la nuit dans les hangars pour faire des tours pendables. Elle travaillerait pour ESP que je ne serais pas surpris...
Sn00ze a écrit :
alors nouvelle serie, guitar of the week ou achat sur ebay ?
c'est leur nouvelle collection "guitar of the weak".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GeneAndEddy
Putain, ça calme !
J'ai jamais vu ça

Je rejoins madpeter, fais vite jouer ton droit de rétractation
Tu l'as achetée où ?

Si c'est sur ebay et que le gars refuse les retours, ça va être plus compliqué...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
thomaso
Si elle sonne c'est déjà ça, mais cet état devrait induire une bonne réduc sur le prix...
O2_PhonM
Impressionnant ce manque de qualité pour une Gibs...
Meme ma LP qui a plus de 30 ans (et qui mériterait un petit passage chez le luthier) est en meilleur etat
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
600mostro
O2_PhonM a écrit :
Impressionnant ce manque de qualité pour une Gibs...
Meme ma LP qui a plus de 30 ans (et qui mériterait un petit passage chez le luthier) est en meilleur etat

Oui mais en 30 ans les standards de productions ont changer "la world company" est passé par là produire plus a moindre coût au bout d'un moment chez certain cela se paie...
Du moment que le pognon rentre les grands s'en batte royalement les couilles.
Puis c'est humain les erreurs ça arrive partout,les gars chez gibson où ailleurs ne font pas qu'une gratte en une journée de plus cela passe entre plusieurs mains et puis pour le service qualité absent là dessus c'est comme partout y contrôle pas tout un à un et puis parfois cela (voire souvent ça passe).
Où alors faut que cela viennent du soleil levant la ou le travaille séculaire a gardé c'est tradition...(Quoique)
Hein quoi je raconte n'importe quoi Ouais possible....
Allez je

Bon c'est clair que cela fout les boules,voilà pourquoi l'essai et le choix en magasin est mieux au moins tu sais se que tu achètes....
bon je sais que les écart de prix sur le net favorise l'achat par se biais là...
Mais dès fois faut pas être surpris ....
Je pense que les grande maison l'ont compris avec l'essort d'internet je pense qu'ils en profitent un peu plus pour nous filer leur bousent.....
il est loin le temps où henry juszkiewicz casser les guitares gibsons a coup de masse devant les employés de la firme,pour leurs signifiés que la qualité était pas au rendez- vous ..................
filipdeceulaer
Déjà, tout d'abord, la honte pour Gibson de laisser partir une guitare dans cet état à un revendeur. Ensuite, la honte pour le revendeur d'avoir ôsé envoyer ça à un client. Puis...on a jamais assez dit que d'acheter par correspondance un produit qu'on a pas au minimum vu en photo peut vite devenir catastrophique...

C'est malheureusement ce qui t'es arrivé MetalOcean...

Reste plus qu'à la renvoyer.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Bilbo15
Choquantes les 3 photos du manche, en particulier celle de la touche mitraillée de trous...
Et la finition du manche, on croirai du chocolat laisser en pleine canicule!

Pour une gratte à 1200€ ça fait mal.
Après je sais pas qui est responsable, mais ce qui est sur, c'est qu'une personne (au moins) dans la chaine de vente à vraiment mal fait son job... Honte à elle...
Nico_las
Vous avez déjà regardé de près des BMW de luxe, Mercedes et autres voitures censés être des voitures haut de gamme ?

La peinture a autant de peau d'orange. C'est dans le procès de fabrication. Ils passent la peinture et vernissent par dessus sans poncer au préalable. Seul le vernis est poncé et polis en surface pour donner une impression debrillance mais un rapide coup oeil et on se rend compte du boulot qui a été fait.

C'est le cas aussi sur les guitares. L'effet est moins marqué. Peut être à cause du cahier des charges qui oblige une meilleure préparation pour atténuer le phénomène mais il y a en quand même. Ce n'est presque pas visible (encore heureux !!) mais il y a une légère peau d'orange sur les peintures unies.

Ma strat us std de 2004 en a. Je ne vous cache pas qu'il faut la mettre en plein soleil, regarder en contre jour et cligner d'un oeil ( ) mais c'est le cas.

bref tout ça pour dire qu'une gratte de série ça restera une guitare de série tout comme une voiture. Il faut aller vite et ça m'étonnerait qu'ils passent deux fois plus de temps pour traiter la peinture aussi bien qu'un vernis (superbe sur ma strat. Lisse, bien sec etc..)

De la à ce que celle ci passe au travers des contrôles c'est chaud...
Mais dites moi, c'est gibson ou le distributeur qui fait les contrôles ??? (les deux surement)
20th Century Boy
le distributeur c'est Gibson de toute façon.
In_Vertigo
20th Century Boy et sinon ça va toi?
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
sixstringslover
In_Vertigo a écrit :

J'ai bossé 2 ans pour le 1er distributeur Gibson au monde. Donc tu vois les Gibson je les connais, j'étais justement au CQ.

T'etais au QC, et tu nous dis qu'il n'y en a(vait) pas. T'es en train de nous dire que t'etais payé à rien faire là
A prendre au degré que tu veux
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
In_Vertigo
sixstringslover a écrit :
In_Vertigo a écrit :

J'ai bossé 2 ans pour le 1er distributeur Gibson au monde. Donc tu vois les Gibson je les connais, j'étais justement au CQ.

T'etais au QC, et tu nous dis qu'il n'y en a(vait) pas. T'es en train de nous dire que t'etais payé à rien faire là
A prendre au degré que tu veux

Il n'y a pas de QC chez Gibson.

Par contre chez Yamano, si. Yamano est une compagnie privée qui n'a de compte à rendre à Gibson, elle n'appartient pas à Gibson.

Après comme souvent... On a un patron qui donne les consignes
Dis toi que ce n'est pas un hasard si des revendeurs comme Ishibashi ont des 10aines de Gibson déclassées et qu'ils font même une section spéciale sur leur siteweb pour les vendre

La différence c'est qu'en France il y a peu de Gibson, le marché est tout petit, donc vous en voyez moins.

Il n'y a pas de quoi faire un cake la dessus, ce n'est que du très commun et habituel.
20th Century Boy
In_Vertigo a écrit :
Yamano est une compagnie privée qui n'a de compte à rendre à Gibson
encore plus maintenant!
sinon ça va bien merci!
Final Sky
La question que tout le monde se pose, c'est d'où elle vient ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
In_Vertigo
Bah de chez Gibson, avec une check card signé par "ROB" avec "ok, ok, ok, ok". Comme d'hab...
Final Sky
Il y a bien un magasin de VPC intermédiaire C'est sa que je voulais savoir
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...