GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
shred_fire a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Std actuelles ne sont certainement pas les meilleures affaires.

J'ai vu la LP standard d'un pote. Il l'a payé 2500 euro. C'est une sunburst.
Bien le binding autour du corps "dérape" a un endroit prés de la jonction avec le manche.
Gros défaut de finition je l'ai remarqué direct. Ça se voit vraiment quand on regarde la guitare de coté. Le binding part de travers... : /
Pour 2500, c'est clairement inadmissible.

Nainjean sera d'accord avec moi.
J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).
Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson. Ah, et ca coute aussi 1000 euro moins cher. De quoi acheter une autre guitare haut de gamme ou un ampli en bonus....

LP standard contemporaine = grosse arnaque

Oui, moi je pense que si tu veux le son Gibson, tu colles une électronique US et des micros Gibby dans une Edwards ou une Tokai et t'obtiens le fameux son (j'ai déjà essayé alors pas la peine de venir soutenir le contraire).

ba moi je soutient, désolé. les japonaise sont de très bonne pelle objectivement superieur en terme de qualité de fabrication. mais elle sonne plus propre, plus hifi. ont a moins de grain. et ça ne vient pas des micros, c'est la lutherie qui est plus équilibrée et donc ba c'est bien, mais c'est pas pareil.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Warrior
bon je suis apres la marée, mais y'en a qui parle comme si toutes les gibson recentes etaient comme ca ... je vois pas des gibsons tout les jours pour etre honnete, mais j'en ai encore pas vu des comme ca - certes les finitions sont de toutes facons bien en dessous de ce qu'on est droit d'attendre, mais ca reste acceptable .... mais la putain c'est du travail de porc -j'attendrai jamais ca du ibanez coréenne par exemple !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Final Sky
jugejackson a écrit :

Oui, moi je pense que si tu veux le son Gibson, tu colles une électronique US et des micros Gibby dans une Edwards ou une Tokai et t'obtiens le fameux son (j'ai déjà essayé alors pas la peine de venir soutenir le contraire).

No Comment

shred_fire a écrit :

J'ai acheté une ESP MII manche traversant pour 1400 euro. AUCUN défaut de finition (même pas un gap sillet lol).

C'est vrai que ta guitare est représentative a elle seule de toute la production ESP.

Donc je vais acheter en fin de moi une Les Paul Standard, que j'ai retournée dans tout les sens au magasin, elle a aucun défault. Donc, la fabrication est bien supérieure !
C'est pas comparable...

Citation:

Bref la fabrication asiatique ESP est largement supérieure à la fabrication US des versions standard de gibson. Ah, et ca coute aussi 1000 euro moins cher. De quoi acheter une autre guitare haut de gamme ou un ampli en bonus....

A zut, pourquoi j'achète un Gibson alors ? Chez ESP c'est mieux en Moins cher !
En plus j'achèterai pas Made in USA, sa craint vraiment !

On aura vraiment tout vus ici

shred_fire a écrit :

Bien le binding autour du corps "dérape" a un endroit prés de la jonction avec le manche.
Gros défaut de finition je l'ai remarqué direct. Ça se voit vraiment quand on regarde la guitare de coté. Le binding part de travers... : /

Photos ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
shred_fire
Citation:

M'enfin, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable !...Il faudrait confier la construction de l 'ESP MII à un enfant de 5 ans pour qu'il y ait des problèmes de finitions.. : elle est toute noir, y'a pas de biding, le manche est traversant (aucun pb de jonction corps/manche ), un vernis poly, appliqué et sec en 20 minutes, qui ne nécessite pas de passage en plusieurs couche ainsi que plusieurs jours de séchage...le proces est simplifié au strict minimum. Et justifie bien les 1000€ de moins que la Gibson

reprenons...

1/les ESP horizon sont au même prix que les MII et ont un binding. Bniding impécable qui suit la forme de la guitare (la moindre des choses me direz vous). Les horizon valent toujours 1000 euro de moins qu'une LP standard. (soit le pris d'une seconde gratte)

2/la structure de manche traversant coute plus cher à fabriquer que le set neck (manche colé). Je pense que tout le monde sait ca....

3/ les vernis des gibson LP standard (et autre gibby standard, studio, ect..) sont en polyurethane, comme chez ESP donc. Comme 95% des grattes en fait.

Ou sont donc passé les 1000 euro?? [/quote]
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Final Sky
shred_fire a écrit :

Ou sont donc passé les 1000 euro??

Met les deux guitares cote à cote, tu verra ou sont passé les 1000€
jugejackson
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
shred_fire a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Std actuelles ne sont certainement pas les meilleures affaires.

ba moi je soutient, désolé. les japonaise sont de très bonne pelle objectivement superieur en terme de qualité de fabrication. mais elle sonne plus propre, plus hifi. ont a moins de grain. et ça ne vient pas des micros, c'est la lutherie qui est plus équilibrée et donc ba c'est bien, mais c'est pas pareil.

Avec les mêmes micros, la différence est minime et bien malin est celui qui fera la différence, surtout que les japonaises ont un "growl" plus présent. Toutes les Gibson Std essayées (une dizaine dans différents magasins à Paris) dernièrement sonnaient plus creux, moins de nervosité aussi, vraiment pas ce qu'on attend d'une LP.
Big_sby
jugejackson a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire (même si t'as essayé)
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Final Sky
Sa dérive encore un fois de plus en gueguerre Gibson/ESP
C'est quand même con qu'a chaque fois, il y en a un pour lancer le fameux "Les ESP sont mieux..."
Entomber
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
lutherie qui est plus équilibrée et donc ba c'est bien, mais c'est pas pareil.

Avec les mêmes micros, la différence est minime et bien malin est celui qui fera la différence, surtout que les japonaises ont un "growl" plus présent. Toutes les Gibson Std essayées (une dizaine dans différents magasins à Paris) dernièrement sonnaient plus creux, moins de nervosité aussi, vraiment pas ce qu'on attend d'une LP.

J'ai l'impression que c'est simplement que toi tu n'attends justement pas ce qu'il faut d'une LP.

J'aime les deux, mais force est de constater qu'une ESP/Edwards sonne plus moderne/précis qu'une Gibson. Reste qu'à titre perso je trouve que globalement les Gibson ont plus de caractère même si suivant les styles ce n'est pas forcément le plus adapté.

Celà dit la production Gibson est tellement variable que tu peux trouver des caractères très différent et il m'est arrivé de jouer sur des LP hyper nerveuses et précises, sans que le son ne me plaise d'ailleurs.
jugejackson
Final Sky a écrit :
shred_fire a écrit :

Ou sont donc passé les 1000 euro??

Met les deux guitares cote à cote, tu verra ou sont passé les 1000€

C'est ce que je fais assez souvent, toi aussi je suppose que tu as eu plusieurs Tokai et Edwards entre les mains pour l'affirmer ?
Il faut comparer ce qui est comparable, à savoir une LP avec une LP...
Big_sby
alors cesse de comparer une ESP et une Gibson
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
lutherie qui est plus équilibrée et donc ba c'est bien, mais c'est pas pareil.

J'ai l'impression que c'est simplement que toi tu n'attends justement pas ce qu'il faut d'une LP.

J'aime les deux, mais force est de constater qu'une ESP/Edwards sonne plus moderne/précis qu'une Gibson. Reste qu'à titre perso je trouve que globalement les Gibson ont plus de caractère même si suivant les styles ce n'est pas forcément le plus adapté.

Celà dit la production Gibson est tellement variable que tu peux trouver des caractères très différent et il m'est arrivé de jouer sur des LP hyper nerveuses et précises, sans que le son ne me plaise d'ailleurs.

Quand je dis nerveuse, c'est au niveau sensation de jeu, et excuse moi, des LP avec les spécifications originales, je sais comment ça doit sonner, ne vient pas me dire qu'une Edwards sonne moderne si tu lui mets d'autres micros que ceux d'origine (des classic 57 par exemple), pareil si tu mets des SD sur une Gibson, elle perdra de son caractère. La différence n'est pas flagrante à micros et électronique équivalent.
Sur la Tokai, quasiment impossible de dissocier les deux (à micros égaux).
20th Century Boy
Final Sky a écrit :

A zut, pourquoi j'achète un Gibson alors ? Chez ESP c'est mieux en Moins cher !
Parce que le nom Gibson te fais rêver. certains veulent une Gibson et rien d'autres. d'autres veulent une guitare, peu-importe la marque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Big_sby a écrit :
alors cesse de comparer une ESP et une Gibson

Ok, le genre de réflexion qui prouve bien quelques lacunes.
ESP a plusieurs gammes de guitares en LP (je ne parle pas de LTD), dont on voit pas vraiment la couleur en Europe.
Je parlais de deux guitares de formes identiques, sauf que la pauvre Std actuelle, avec sa table chambrée, son tenon court et son acajou douteux est bien loin des caractérisques d'une LP.

C'est dommage, avec 1000€, on se paye une belle semaine de vacances.
Entomber
jugejackson a écrit :

Quand je dis nerveuse, c'est au niveau sensation de jeu, et excuse moi, des LP avec les spécifications originales, je sais comment ça doit sonner, ne vient pas me dire qu'une Edwards sonne moderne si tu lui mets d'autres micros que ceux d'origine (des classic 57 par exemple), pareil si tu mets des SD sur une Gibson, elle perdra de son caractère. La différence n'est pas flagrante à micros et électronique équivalent.

Je comparais bien sûr avec exactement les mêmes micros.

Bref perso j'ai les mêmes micros sur toutes mes grattes, 2 gibson, 1 ESP, 1 Edwards entre autres, et je suis très content de chacune d'entre elles. Celà dit les Gibson, achetée d'occase, c'est peut-être important à préciser, ne me paraissent pas du tout en dessous. Peut-être parce que j'en ai laissé passer des tonnes avant de tomber sur les bonnes mais toujours est-il que personnellement je continue à penser qu'elles ont un plus niveau personnalité qui compense ce qu'elles perdent probablement niveau finition (et encore, comme je disais, moi j'aime bien. ça donne un côté moins fait en masse que sur des coréennes parfaites -mais j'suis peut-être con à ce niveau je l'admets -.
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :

Je comparais bien sûr avec exactement les mêmes micros.

Bref perso j'ai les mêmes micros sur toutes mes grattes, 2 gibson, 1 ESP, 1 Edwards entre autres, et je suis très content de chacune d'entre elles. Celà dit les Gibson, achetée d'occase, c'est peut-être important à préciser, ne me paraissent pas du tout en dessous. Peut-être parce que j'en ai laissé passer des tonnes avant de tomber sur les bonnes mais toujours est-il que personnellement je continue à penser qu'elles ont un plus niveau personnalité qui compense ce qu'elles perdent probablement niveau finition.

Attends, j'avais une Gibson LP de 1994 qui sonnait bien, bien finie, j'en étais très content jusqu'au jour ou j'ai du la vendre et acheter une Burny LP pour raisons financières. Je parle juste de la prod' Std actuelle, et si les gens (les jeunes?) prennent ça comme référence sonore pour savoir ce qu'est le son d'une LP...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...