Doc Loc, Oui, perds pas ton temps. J sais déjà ce que tu vas dire et tu sais déjà que j'm'en fous comme pas possible. Donc ne perdons pas de temps
Joy83, celles que tu vois ce sont celles qui ont passé le distributeur et le revendeur. Et encore il y a un paquet de grosses bouses qui arrivent jusqu'aux clients, la preuve en image.
J'ai bossé 2 ans pour le 1er distributeur Gibson au monde. Donc tu vois les Gibson je les connais, j'étais justement au CQ.
Et la bonne blague, c'est que généralement, sur ce genre de guitares, cest soit pour la pomme du revendeur, soit pour celle du distributeur, tout le monde se renvoyant la balle (idem chez Fender). Mais si il y a une chose qui ne change jamais, c'est le fait que la marque ne reprend JAMAIS ces guitares et n'accepte aucun retour.
Donc ceux qui sont perdants, ce sont le distributeur, le revendeur et le client si les deux ont mal fait leur taf... voilà voilà...
Je l'ai déjà dit et répété 50 fois, vous n'êtes tout simplement pas prêt à l'entendre. Le client Gibson ne veut pas l'entendre, même avec la preuve sous le nez, on entend toujours les mêmes conneries habituelles.
C'est un mélange de mythe, de méconnaissance et de mauvaise foi, le tout permettant à Gibson (et beaucoup d'autres) de s'en foutre plein les poches.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;