GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Même d'occaz, je préfère me cogner un A/R en TGV à l'autre bout de la france que de balancer des roros dans la nature.
Et puis avec un peu de patience on trouve tout ce que l'on veut pas loin, mis à par ma 125 (occaz) que j'ai été chercher à Aix, habitant près de beauvais, j'ai eu ma Std DC (occaz) dans le 77, ma Melody vintage à Paris, ma R6 (neuve) à Amiens, ma Std de 95 (occaz) à Lille, et ma blueshawk (occaz) à Nogent sur marne.

Bref, rien d'insurmontable en terme de distance
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
M. Hyde a écrit :
Non mais déjà qui a dit que tous les meilleurs ont joué sur Gibson ? Puis qui a dit que plus de la moitié des gratteux de la terre achète Gibson ? C'est d'une débilité de sortir des énormités pareilles ...

Gibson c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Des alternatives existent, mais si on est victime de l'effet logo elles ne seront jamais aussi bonnes que l"'originale". Si on est libre on cherche un son, si on est ... on cherche un logo.
Après son et logo convergent souvent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

non mais deja tu ne possèdes meme pas une GIBSON et tu te permets de la rammener est ce que toi meme tu sais de quoi tu parles, alors s'il te plait va faire mumuse sur le topic 77 et le jour ou tu essayeras une GIBSON bien sur pas dans tes reves on n'en reparlera..pour moi le sujet est clos.

Je ne dirais qu'une seule chose: l'ouverture d'esprit c'est bien.
J'avais écrit un gros post mais je m'en fou, tu n'en vaut pas la peine mec.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
goldmaxpower a écrit :
8O les trois quarts des personnes qui critique gibson(ou autre..d'ailleur)n'en on sans doute jamais eu.des defauts de fabrication ça existe depuis toujours et c'est valable pour toutes les marques.maintenant les mecs qui critiquent la marque et qui se traine des grattes a deux balles ça me fait doucement rires.genre gibson c'est de la merde,rien ne vaut ma ..(mettre la marque de votre gratte)
Mais quand tu as eu une Gibson et d'autres marques en LP à côté, tu es tenté de comparer. Et lorsque tu as 2 Gibson, tu es bien tenté de comparer les deux aussi.

1erement pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable.
2ieme quand j'achètes une R8 ou une R9 je ne les compares pas a d'autres R8 ou R9 c'est pas comme une custom 77 ou une tokai ou une benton...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
Arrêtes goldtop, tu perds ton sang froid, c'est qu'un forum

M'enfin je maintient que Only a gibson is good enough
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
GOLD TOP a écrit :
M. Hyde a écrit :
Non mais déjà qui a dit que tous les meilleurs ont joué sur Gibson ? Puis qui a dit que plus de la moitié des gratteux de la terre achète Gibson ? C'est d'une débilité de sortir des énormités pareilles ...

Gibson c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Des alternatives existent, mais si on est victime de l'effet logo elles ne seront jamais aussi bonnes que l"'originale". Si on est libre on cherche un son, si on est ... on cherche un logo.
Après son et logo convergent souvent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

non mais deja tu ne possèdes meme pas une GIBSON et tu te permets de la rammener est ce que toi meme tu sais de quoi tu parles, alors s'il te plait va faire mumuse sur le topic 77 et le jour ou tu essayeras une GIBSON bien sur pas dans tes reves on n'en reparlera..pour moi le sujet est clos.

Je ne dirais qu'une seule chose: l'ouverture d'esprit c'est bien.
J'avais écrit un gros post mais je m'en fou, tu n'en vaut pas la peine mec.

je sais et c'est pour ce genre de choses que je m'aimes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

melodymaker
P.S. : Z'êtes tous des blaireaux , y en a pas un qui m'a dit qu'elles etaient belles mes guitounes
GOLD TOP
melodymaker a écrit :
P.S. : Z'êtes tous des blaireaux , y en a pas un qui m'a dit qu'elles etaient belles mes guitounes
j'ai furieusement envie d'une 56 mais bon avec l'achat de ma R9 faut que je calmes le jeu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

goldmaxpower
melodymaker a écrit :
on s'en fout de tes guitounes!!!!!!ici on n'aime que les gibsy avec defauts!!!!!!
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc ça veut dire qu'ici vous êtes tous passés entre toutes ces malheureuses Gibson qui ne sonnent pas de la mort, ont une finition avec des défauts, mais qui les achètent ces mauvaises Gibby alors ?
On a un forum de privilégiés vraiment.

Non des bouses de chez gibby j'en ai vu et essayé, la seule différence, c'est que comme on se bouge le cul pour essayer le modèle avant de l'acheter, si c'est une bouse, il reste où il est.
Les gibby pourries, elle vont au client VPC qui mettent 2000 euros en jeu pour une gratte qu'ils m'ont même pas vu, tout cela parce qu'elle est 150 euros moins cher.
Donc, celui qui est riche est qui a les moyens dans l'histoire, c'est pas celui qui paye 150 euros de plus pour être sur de ce qu'il achète, mais celui qui balance 2000 boules dans la nature sans savoir ce qu'il va recevoir

Ca on est d'accord, je dis juste que dans ce cas là, tous les membres du topic achètent leur Gibson après essai (même d'occasion ?).

Autant je peux des fois me prendre le chou avec toi, autant la on se rejoint. En fait, non, les 3/4 au bas mot les achètent en VPC. Et quand ils en achètent une d'occaz', même sur ce forum, ils ne prennent pas le temps de la tester.

Maintenant, il est clair que tous ceux qui encensent leur Gibson chérie sur ce forum, j'aimerais bien les entendre. Je suis persuadé qu'une grosse partie ne sonne pas autant qu'ils veulent bien le dire. Et surtout quand un mec lache que sa pelle sonne à mort alors qu'il a juste un pauvre MG ou un Randall machin truc muche (ai rien contre Randall, mais y'a pas pire pour dénaturer une pelle, et puis de toute façon, c'est fait pour : du gros gain, de l'épais avec une attaque de ouf guedin ivî troue mîtaul).

Et pour parler d'autre chose, mais toujours des Gibs, pas trop envie de me mettre à dos les user du club dont je fais partie, mais les mecs, sérieux, enlevez votre tampax. Et c'est pas parce que quelqu'un dit du mal des Gibson (à raison bien souvent) qu'il faut lui reprocher qu'il n'en a pas. Vous seriez bien surpris du nombre de Gibs qui ont peut-être du lui passer dans les mains. Et si il en a essayé autant que moi avant de jeter son dévolu sur la mienne, je comprends qu'il soit passé à autre chose.

Cela dit, touchez vous le prépuce, ça détends.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
goldmaxpower a écrit :
8O les trois quarts des personnes qui critique gibson(ou autre..d'ailleur)n'en on sans doute jamais eu.des defauts de fabrication ça existe depuis toujours et c'est valable pour toutes les marques.maintenant les mecs qui critiquent la marque et qui se traine des grattes a deux balles ça me fait doucement rires.genre gibson c'est de la merde,rien ne vaut ma ..(mettre la marque de votre gratte)
Mais quand tu as eu une Gibson et d'autres marques en LP à côté, tu es tenté de comparer. Et lorsque tu as 2 Gibson, tu es bien tenté de comparer les deux aussi.

1erement pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable.
2ieme quand j'achètes une R8 ou une R9 je ne les compares pas a d'autres R8 ou R9 c'est pas comme une custom 77 ou une tokai ou une benton...

1er/ Pourquoi discuter avec toi, tu as toujours raison.

2nd/ Si tu ne prends même pas la peine de comparer 2 Gibson de même gamme, et bien...
goldmaxpower
perso j'attaque juste les ptits cons qui on aucun recule et qui critique gibson ou mesa.tu tape sur leur profil matos:marshall mg30 et ibanez gr.maintenant c'est vrai qu'on voit par ci par la des gibsons un peu pourries.mais un ampli ou une gratte s'essaye,ça se prend en main,ça se retourne....bref ça me viendrai pas a l'idée d'acheter sans un bon essai.et putain c'est vrai que se toucher le prèpuce ça detend!!!!!!faut que j'y aille la!!!
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc ça veut dire qu'ici vous êtes tous passés entre toutes ces malheureuses Gibson qui ne sonnent pas de la mort, ont une finition avec des défauts, mais qui les achètent ces mauvaises Gibby alors ?
On a un forum de privilégiés vraiment.

Non des bouses de chez gibby j'en ai vu et essayé, la seule différence, c'est que comme on se bouge le cul pour essayer le modèle avant de l'acheter, si c'est une bouse, il reste où il est.
Les gibby pourries, elle vont au client VPC qui mettent 2000 euros en jeu pour une gratte qu'ils m'ont même pas vu, tout cela parce qu'elle est 150 euros moins cher.
Donc, celui qui est riche est qui a les moyens dans l'histoire, c'est pas celui qui paye 150 euros de plus pour être sur de ce qu'il achète, mais celui qui balance 2000 boules dans la nature sans savoir ce qu'il va recevoir

Ca on est d'accord, je dis juste que dans ce cas là, tous les membres du topic achètent leur Gibson après essai (même d'occasion ?).

Autant je peux des fois me prendre le chou avec toi, autant la on se rejoint. En fait, non, les 3/4 au bas mot les achètent en VPC. Et quand ils en achètent une d'occaz', même sur ce forum, ils ne prennent pas le temps de la tester.

Maintenant, il est clair que tous ceux qui encensent leur Gibson chérie sur ce forum, j'aimerais bien les entendre. Je suis persuadé qu'une grosse partie ne sonne pas autant qu'ils veulent bien le dire. Et surtout quand un mec lache que sa pelle sonne à mort alors qu'il a juste un pauvre MG ou un Randall machin truc muche (ai rien contre Randall, mais y'a pas pire pour dénaturer une pelle, et puis de toute façon, c'est fait pour : du gros gain, de l'épais avec une attaque de ouf guedin ivî troue mîtaul).

Et pour parler d'autre chose, mais toujours des Gibs, pas trop envie de me mettre à dos les user du club dont je fais partie, mais les mecs, sérieux, enlevez votre tampax. Et c'est pas parce que quelqu'un dit du mal des Gibson (à raison bien souvent) qu'il faut lui reprocher qu'il n'en a pas. Vous seriez bien surpris du nombre de Gibs qui ont peut-être du lui passer dans les mains. Et si il en a essayé autant que moi avant de jeter son dévolu sur la mienne, je comprends qu'il soit passé à autre chose.

Cela dit, touchez vous le prépuce, ça détends.

Sur les deux standard (d'occasion) que j'ai eu dans le courant 95/99, une sonnait bien et l'autre avait beaucoup moins de corps. Et après essai de bien d'autres dans divers magasins, j'ai vu de tout, du très bien au moins bien.
Le problème aussi, lorsque tu achètes la première, t'as pas une connaissance dans les instruments très grande, et pas forcément l'occasion d'essayer 10 Gibson d'affilée, donc il faut prendre son temps.

Pound, j'ai rien contre toi personnellement, on ne va pas en venir au moins pour des bout de bois qui font "gling gling". Je déplore juste la politique commerciale de Gibson.

Et puis on aime bien la provoc'

Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Pound, j'ai rien contre toi personnellement, on ne va pas en venir au moins pour des bout de bois qui font "gling gling". Je déplore juste la politique commerciale de Gibson.

Et puis on aime bien la provoc'

Ah bah moi non plus rien contre toi Je suis juste un peu taquin c'tout Mais derrière mon petit air supérieur, je cache une putain d'âme de poète délicat.
melodymaker
Pound_Cake a écrit :

.

Ma Melody de 63, même pas besoin de la brancher, tu claques un la, et elle te résonne jusqu'au bout des orteils.

Maintenant tu a raison, ma std de 95 résonnait autant que ma CS de 2006. Les 2 sont de très bonnes grattes (et ce n'est pas le nouveau proprio de ma std qui me contredira), mais conclusion, maintenant chez Gibby, faut quasi tout de suite taper dans le CS pour être à peu près certain d'être content
Pound_Cake
melodymaker a écrit :
Pound_Cake a écrit :

.

Ma Melody de 63, même pas besoin de la brancher, tu claques un la, et elle te résonne jusqu'au bout des orteils.

Maintenant tu a raison, ma std de 95 résonnait autant que ma CS de 2006. Les 2 sont de très bonnes grattes (et ce n'est pas le nouveau proprio de ma std qui me contredira), mais conclusion, maintenant chez Gibby, faut quasi tout de suite taper dans le CS pour être à peu près certain d'être content

Et encore, même le CS faut se méfier. Ça reste une usine, comme partout, avec ses aléas.

MM de 63, je te crois sur parole, sans prob
FunkPunk
Juste un détail m'échappe mais je pense que Pound Cake pourra m'aider d'ailleurs. On fait comment pour se détendre quand on a pas de prépuce ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...