Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc ça veut dire qu'ici vous êtes tous passés entre toutes ces malheureuses Gibson qui ne sonnent pas de la mort, ont une finition avec des défauts, mais qui les achètent ces mauvaises Gibby alors ?
On a un forum de privilégiés vraiment.
Non des bouses de chez gibby j'en ai vu et essayé, la seule différence, c'est que comme on se bouge le cul pour essayer le modèle avant de l'acheter, si c'est une bouse, il reste où il est.
Les gibby pourries, elle vont au client VPC qui mettent 2000 euros en jeu pour une gratte qu'ils m'ont même pas vu, tout cela parce qu'elle est 150 euros moins cher.
Donc, celui qui est riche est qui a les moyens dans l'histoire, c'est pas celui qui paye 150 euros de plus pour être sur de ce qu'il achète, mais celui qui balance 2000 boules dans la nature sans savoir ce qu'il va recevoir
Ca on est d'accord, je dis juste que dans ce cas là, tous les membres du topic achètent leur Gibson après essai (même d'occasion ?).
Autant je peux des fois me prendre le chou avec toi, autant la on se rejoint. En fait, non, les 3/4 au bas mot les achètent en VPC. Et quand ils en achètent une d'occaz', même sur ce forum, ils ne prennent pas le temps de la tester.
Maintenant, il est clair que tous ceux qui encensent leur Gibson chérie sur ce forum, j'aimerais bien les entendre. Je suis persuadé qu'une grosse partie ne sonne pas autant qu'ils veulent bien le dire. Et surtout quand un mec lache que sa pelle sonne à mort alors qu'il a juste un pauvre MG ou un Randall machin truc muche (ai rien contre Randall, mais y'a pas pire pour dénaturer une pelle, et puis de toute façon, c'est fait pour : du gros gain, de l'épais avec une attaque de ouf guedin ivî troue mîtaul).
Et pour parler d'autre chose, mais toujours des Gibs, pas trop envie de me mettre à dos les user du club dont je fais partie, mais les mecs, sérieux, enlevez votre tampax. Et c'est pas parce que quelqu'un dit du mal des Gibson (à raison bien souvent) qu'il faut lui reprocher qu'il n'en a pas. Vous seriez bien surpris du nombre de Gibs qui ont peut-être du lui passer dans les mains. Et si il en a essayé autant que moi avant de jeter son dévolu sur la mienne, je comprends qu'il soit passé à autre chose.
Cela dit, touchez vous le prépuce, ça détends.
Sur les deux standard (d'occasion) que j'ai eu dans le courant 95/99, une sonnait bien et l'autre avait beaucoup moins de corps. Et après essai de bien d'autres dans divers magasins, j'ai vu de tout, du très bien au moins bien.
Le problème aussi, lorsque tu achètes la première, t'as pas une connaissance dans les instruments très grande, et pas forcément l'occasion d'essayer 10 Gibson d'affilée, donc il faut prendre son temps.
Pound, j'ai rien contre toi personnellement, on ne va pas en venir au moins pour des bout de bois qui font "gling gling". Je déplore juste la politique commerciale de Gibson.
Et puis on aime bien la provoc'