GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non mais déjà qui a dit que tous les meilleurs ont joué sur Gibson ? Puis qui a dit que plus de la moitié des gratteux de la terre achète Gibson ? C'est d'une débilité de sortir des énormités pareilles ...

Gibson c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Des alternatives existent, mais si on est victime de l'effet logo elles ne seront jamais aussi bonnes que l"'originale". Si on est libre on cherche un son, si on est ... on cherche un logo.
Après son et logo convergent souvent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
J'ai peut être la réponse au problème. S'il y a mieux ailleurs, achetez autre chose. Ceux qui aiment Gibson acheteront Gibson, à tort ou à raisons, mais là ça tourne en rond.

ça tourne a la guerre de religion en plus a force...

C'est surtout que pour certains, vous êtes tellement fanatiques de la marque que vous démarrez au quart de tour à la moindre chose qui est dite, avec parfois un ton pas toujours très courtois.
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Non mais déjà qui a dit que tous les meilleurs ont joué sur Gibson ? Puis qui a dit que plus de la moitié des gratteux de la terre achète Gibson ? C'est d'une débilité de sortir des énormités pareilles ...

Gibson c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Des alternatives existent, mais si on est victime de l'effet logo elles ne seront jamais aussi bonnes que l"'originale". Si on est libre on cherche un son, si on est ... on cherche un logo.
Après son et logo convergent souvent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui, surtout lorsque tu sais que la majorité des guitares vendues seront forcément à prix plus accessible...sinon Gibson n'aurait jamais développé des produits moins chers...
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
GOLD TOP a écrit :
c'est pas possible ils ont constitué une armée les détracteur de GIBSON la ou quoi, on fait que nous emmerder avec des finitions des vernis des teintes mais mince alors, pourquoi ne pas reconnaitre une bonne fois pour toutes que quoi qu'il en soit on s'en tamponne de 2 ou 3 grattes mal fini ça arrive et aprés ça empeche GIBSON de vivre et est ce que ça empeche plus de la motié des gratteux de cette planète a acheter GIBSON tout les plus grand de tous les temps on joué sur GIBSON, cette marque a fait une trés grosse partie de l'histoire de la musique...toutes les copies les imitations les fausses on une forme GIBSON ils n'arrivent pas a innover ben pourquoi parce que GIbSON la deja fait et si j'ai envi de m'acheter une gratte a un prix qui parait exorbitant au yeux de certains et bien c'est mon problème..c'est gratte on une ame que les autres non pas..

MDR c'est énorme ça. Gold Top je te vois bien dormir sur des draps estampillés Gibson, et prier secrètement la nuit, avant de dormir, pour que les dieux protègent ton petit bijoux de tous les détraqueurs implacables de sa sainteté Gibson. Je suis sur que tu te balades avec des colliers faits de cordes Gibson avec des médiators Gibson en pendentif.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'exagération anti Gibson, mais l'opposé est tout aussi vrai. Puis en plus désolé, mais le gens qui ne savent pas écrire ça m'énerve.

voila MONSIEUR le professeur : plus de la moitié des gratteux de cette planète ont acheté GIBSON tous les plus grands ont joué sur GIBSON, ces grattes ont une ame que les autres n'ont pas. alors si tu as constaté des fautes sache qu'elles ont été faites par empressement d'écrire....et si cela t'énerve et bien tapes toi la tete contre les murs et si je suis extrème dans mes propos c'est parce que y en a marre de cette exagération..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
Only a gibson is good enough

Amen mes frères
Earthworm Jim
M. Hyde a écrit :

si on arrète 2min de raisonner en terme de rapport qualité/prix (et c'est ce que voulait exprimer gold top je pense) une gibson quand elle sonne, elle sonne putain! (pour reprendre la doctrine de types inconnues) quelle soit mal fini ou pas, le mojo est la. y'a cependant des tonnes de gibson quelquonque ou qui ne sonne pas un clou. mais pour celui qui a eu l'occaz d'avoir entre les pattes une bonne gibson on peu dire ce qu'on veut, aucune copie ne les égales en terme de grain.
donc oui c'est chère, oui il se foutent un peu du monde niveau finition parfois. mais c'est des grattes de rock n roll on s'en br**** quand on la joue on est pas la a se dire "oh non elle est mal fini" sinon faut jouez sur prs (ou la regarder accrochée au mur plutôt... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :

non mais deja tu ne possèdes meme pas une GIBSON et tu te permets de la rammener est ce que toi meme tu sais de quoi tu parles, alors s'il te plait va faire mumuse sur le topic 77 et le jour ou tu essayeras une GIBSON bien sur pas dans tes reves on n'en reparlera..pour moi le sujet est clos.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Earthworm Jim a écrit :
M. Hyde a écrit :

si on arrète 2min de raisonner en terme de rapport qualité/prix (et c'est ce que voulait exprimer gold top je pense) une gibson quand elle sonne, elle sonne putain! (pour reprendre la doctrine de types inconnues) quelle soit mal fini ou pas, le mojo est la. y'a cependant des tonnes de gibson quelquonque ou qui ne sonne pas un clou. mais pour celui qui a eu l'occaz d'avoir entre les pattes une bonne gibson on peu dire ce qu'on veut, aucune copie ne les égales en terme de grain.
donc oui c'est chère, oui il se foutent un peu du monde niveau finition parfois. mais c'est des grattes de rock n roll on s'en br**** quand on la joue on est pas la a se dire "oh non elle est mal fini" sinon faut jouez sur prs (ou la regarder accrochée au mur plutôt...
)

AMEEEEN AMEEEN et c'est plus que vrai ce que tu dis
FAROUCHE CONSERVATEUR...

melodymaker
Laisse tomber on est parti dans un discours type une ferrari, c'est une voiture chère et pas bien fini, c'est vraiment con d'acheter cela alors que pour moins cher tu a une golf qui est mieux finie.
On en est rendu là, soit vous accepter les défauts de gibson, à savoir une prod irrégulière et vous vous bougez le cul pour trouver celle qui a le mojo, soit vous continuez d'acheter des LTD de daubes avec des micros qui couvrent tout le maigre caractère de l'instrument, et vous arrêtez de dire que les acheteurs de gibson sont une bande de pigeons sans oreilles qui paye cher une merde sur laquelle il y a écrit Gibson
jugejackson
Donc ça veut dire qu'ici vous êtes tous passés entre toutes ces malheureuses Gibson qui ne sonnent pas de la mort, ont une finition avec des défauts, mais qui les achètent ces mauvaises Gibby alors ?
On a un forum de privilégiés vraiment.
goldmaxpower
8O les trois quarts des personnes qui critique gibson(ou autre..d'ailleur)n'en on sans doute jamais eu.des defauts de fabrication ça existe depuis toujours et c'est valable pour toutes les marques.maintenant les mecs qui critiquent la marque et qui se traine des grattes a deux balles ça me fait doucement rires.genre gibson c'est de la merde,rien ne vaut ma ..(mettre la marque de votre gratte)
melodymaker
P.S. : on parle passion, et la passion a ses raisons que la raison ignore, donc les comparatif genre auto plus où un gars vous dit quelle guitare acheter on s'en tape, on achète avec le coeur, et la passion, pas en ce disant qu'une jap 200 euro moins chère sonnera de la même façon
melodymaker
jugejackson a écrit :
Donc ça veut dire qu'ici vous êtes tous passés entre toutes ces malheureuses Gibson qui ne sonnent pas de la mort, ont une finition avec des défauts, mais qui les achètent ces mauvaises Gibby alors ?

Non des bouses de chez gibby j'en ai vu et essayé, la seule différence, c'est que comme on se bouge le cul pour essayer le modèle avant de l'acheter, si c'est une bouse, il reste où il est.
Les gibby pourries, elle vont au client VPC qui mettent 2000 euros en jeu pour une gratte qu'ils m'ont même pas vu, tout cela parce qu'elle est 150 euros moins cher.
Donc, celui qui est riche est qui a les moyens dans l'histoire, c'est pas celui qui paye 150 euros de plus pour être sur de ce qu'il achète, mais celui qui balance 2000 boules dans la nature sans savoir ce qu'il va recevoir
jugejackson
goldmaxpower a écrit :
8O les trois quarts des personnes qui critique gibson(ou autre..d'ailleur)n'en on sans doute jamais eu.des defauts de fabrication ça existe depuis toujours et c'est valable pour toutes les marques.maintenant les mecs qui critiquent la marque et qui se traine des grattes a deux balles ça me fait doucement rires.genre gibson c'est de la merde,rien ne vaut ma ..(mettre la marque de votre gratte)
Mais quand tu as eu une Gibson et d'autres marques en LP à côté, tu es tenté de comparer. Et lorsque tu as 2 Gibson, tu es bien tenté de comparer les deux aussi.
jugejackson
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

Non des bouses de chez gibby j'en ai vu et essayé, la seule différence, c'est que comme on se bouge le cul pour essayer le modèle avant de l'acheter, si c'est une bouse, il reste où il est.
Les gibby pourries, elle vont au client VPC qui mettent 2000 euros en jeu pour une gratte qu'ils m'ont même pas vu, tout cela parce qu'elle est 150 euros moins cher.
Donc, celui qui est riche est qui a les moyens dans l'histoire, c'est pas celui qui paye 150 euros de plus pour être sur de ce qu'il achète, mais celui qui balance 2000 boules dans la nature sans savoir ce qu'il va recevoir

Ca on est d'accord, je dis juste que dans ce cas là, tous les membres du topic achètent leur Gibson après essai (même d'occasion ?).
melodymaker
Même d'occaz, je préfère me cogner un A/R en TGV à l'autre bout de la france que de balancer des roros dans la nature.
Et puis avec un peu de patience on trouve tout ce que l'on veut pas loin, mis à par ma 125 (occaz) que j'ai été chercher à Aix, habitant près de beauvais, j'ai eu ma Std DC (occaz) dans le 77, ma Melody vintage à Paris, ma R6 (neuve) à Amiens, ma Std de 95 (occaz) à Lille, et ma blueshawk (occaz) à Nogent sur marne.

Bref, rien d'insurmontable en terme de distance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...