filipdeceulaer a écrit :
Salut à tous!!!
Je joue actuellement sur Les Paul Standard de chez Gibson et je suis gaucher.
Après moultes et moultes recherches pour obtenir une Gibson explorer (une des 800 exemplaires fabriquées dans les années 80) j'ai abandonné l'idée d'en avoir une 1 jour. J'avais même fait la démarche du Custom shop de chez gibson, mais payer 8000 dollars, non merci.
ESP? Les nouvelles sont trop pointues et perdent le charme de la vraie et unique explorer qu'on connait tous...D'occasion? introuvable...
Kramer? gaucher même pas en rève.
Tokai? font des radioréveils aussi non?
Un matin, je me suis dit : "bouge toi le derrière, et trouve toi un moyen d'en avoir une!!!!"
En fouillant sur le net, me voilà comblé et prêt pour une aventure extraordinaire...
Je commande donc aux Etats Unis la fabrication d'un corps explorer gaucher en acajou, un manche d'explorer en acajou avec une touche en ébène (pour se rapprocher un maximum d'une gibson) avec incrustation en forme d'ossements et tête de mort sur 12ième case, le tout en vrai nacre (faut ce qu'il faut n'est-ce pas?)
Je peux choisir la taille des frets, la largeur du chevalet etc etc...Du vrai "custom sur mesure"
Bien évidement, je prend l'option préperçage pour l'accastillage, micros et tout le toutim.
Mon choix de micro se porte sur EMG 85 et 81, tout le reste sera en noir mat également (stopbar, tune o matic, mécaniques)
Le corps et le manche serons juste vernis en satiné afin de profiter pleinement des nervures du bois.
Après reste le montage!!! Et la ça va se compliquer...
Je vous tient au courant afin de pouvoir signer mon contrat avec "l'explorer user's club"
A bientôt
T'aurais aussi pu demander chez Ran ou même un luthier local