Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous
Je rentre dans le club, avec cette Explorer'83 fraîchement repeinte :

Modèle de 1984 Nashville, avec vibrato Kahler Gibson, micros Dirty Fingers, corps en aulne, touche palissandre et mécas Gibson.

Seulement Klav-Kalash
C'est toi qui l'a repeinte ?
Si c'est le cas, bravo !

Bienvenue au club dans tous les cas ; jolie gratte !
jackhammer
Superbe!
Dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos
James1
  • James1
Je ne l'ai pas repeinte, non. C'est un luthier qui s'en est chargé, avec nettoyage intégral, notamment des chromes.

voila pour les photos plus grandes :

Seulement Klav-Kalash
jasco
  • jasco
Elle est magnifique!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jackhammer
Le Floyd tu l'as fait poser par le luthier aussi ?
Je vois que le bloque-cordes est situé après le sillet, ça c'est pratique, personnellement je frotte souvent l'index sur le métal quand je joue sur la première case, c'est désagréable. Là au moins il n'y a pas ce souci.
Ca t'as coûté combien la pose du Floyd sans indiscrétion ?
Et la peinture (tant que j'y suis ) ?
James1
  • James1
Hello

Ce n'est pas un floyd, mais un Kahler, estampillé Gibson. C'est aussi un vibrato flottant, mais il me semble avoir moins de course qu'un Floyd Rose.
L'intérêt est que les cordes reposent sur de petites poulies, ce qui fait que "l'action" ne change pas quand on actionne le vibrato. L'inconvénient, c'est qu'il n'ya pas de trappe d'accès par l'arrière, et qu'il va falloir que je le fasse régler par un pro. Le sillet bloque cordes est intelligent, également, par rapport à ceux des Floyd Rose habituels, mais il donne un angle un peu fort à la corde la plus grave, je trouve.

Je ne l'ai pas ajouté, ce vibrato, il est d'origine. Gibson a sorti ces guitares entre 1983 et 1984 pour contrer Jackson dans le créneau des grattes "hard", d'où le corps en aulne (son plus droit et incisif que l'acajou), le vibrato flottant et les micros à haut niveau de sortie.

La peinture a été faite avant mon achat. Elle était sortie de chez le luthier depuis quelques jours quand je l'ai eue. Donc je n'ai pas le prix.
Seulement Klav-Kalash
jackhammer
Hé bien merci pour toutes ces explications
(C'est vrai que tu avais indiqué sur le 1er post vibrato Kahler Gibson )
C'est vraiment une belle Explo que tu as là, et avec le Kahler miam.
James1
  • James1
Oui, miam

Vivement le refrettage que je puisse enfin l'utiliser.
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
Kioul !!!

T'aurais pas des tof détaillées du Kahler ??
James1
  • James1
Sous la main je n'ai qu'une photo "avant rénovation", mais je tâcherai d'en refaire.
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
Mouarf, y'a pas, ça devient vraiment crado dans le temps par rapport a un floyd

T'as une idée de la défonce qu'il y'a en dessous ?
James1
  • James1
Baaaaaah.... y'a une défonce, quoi.
De quoi loger les ressorts et le bloc. Regarde la photo précédente : seule la partie arrière est mobile (le fine-tuners et le gros cylindre sur lequel vient s'emmancher la tige). Le reste vient se fixer dans deux inserts exactement comme un tune-o-matic.

Quant à l'état, moi je le trouve pas trop amoché pour 24 ans de service.
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
Je m'intéresse justement aux Kahler en ce moment et je trouve de tout en googlisant, pour certains les séries 7000 n'auraient pas besoin de défonce, ça me parait zarb, mais je cherche confirmation (non c'est pas pour mon explo chérie je vous rassure, je ne la charcuterai pas )
James1
  • James1
J'y regarderai de plus près et je te dirai ça.

EDIT photo :

Seulement Klav-Kalash
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 30 Juil 2008, 21:12
yearn a écrit :
Mouarf, y'a pas, ça devient vraiment crado dans le temps par rapport a un floyd 8O

Ouai t'as jamais vu des floyd rose original complètement oxydé au bout de 10 ans ... moi oui ! (bon le proprio de la gratte en question est un sagouin aussi faut dire)

Perso, j'aime la gueule et le principe des Khraler.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...