Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 05 Août 2008, 22:20
Le Glaude a écrit :
bon barbeuc à tous,

Merci
lonewolf
corbobilly a écrit :
Le Glaude a écrit :

(mais contrairement à ran, j'ai cru comprendre que y faut faire super gaffe à pas trop mettre des emgs dessus, sinon ça peut être terrible ..., peut-être même fatal pour la guitoune, allez, j'arrête mes conneries, c'est les vacances, bon barbeuc à tous, etc ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à ces micros EMG sinon que je les trouve trop puissant et suivant ton jeu, tu peux te retrouver à faire de la bouillie .

Autre chose mais pas de photo ; j'ai vu que Thomann annonçait une Explorer Robot . J'espére qu'ils ne vont pas délirer trop dans le Kitsch par exemple ....

Ben le problème des Explo pour les config actives c'est le manque de place dans les défonces. Il n'y a qu'un seul endroit ou on pourrait mettre la pile, c'est dans la saignée qui va au Toggle, et encore je suis pas sur quelle soit aussi grande sur les vieux millésimes que sur ma 2004.

Sur les Explo 2 et autres bizarreries sans pickguard a mon avis sans faire une défonce pour la trappe a pile c'est impossible.

Sur les V '67 y'a la piscine entre les deux mics qui peux l'accueillir par contre.
Entomber
Sur mon explo pro, la pile tient sans problème dans la cavité des potards.

Sinon je lis de ces trucs sur les EMGs.....
Ils ne sont pas plus puissants que que certains micros passifs, et sont plutôt plus précis.
Quant au son que ça donne sur une explo, c'est affaire de goût, comme tout, mais je ne vois aucunement en quoi ce serait déconseillé.
lonewolf
La défonce des potards est peut-être plus grade sur les version Pro, sur les 76 ça ne passe pas, ou alors il faut ecraser les fils et les passer sur le coté des potards.

Entomber
Oué j'tavoue que je n'ai plus en tête la config de la défonce.

Faudrait que je regarde à l'occase.
Celà dit c'est possible qu'il faille déplacer un peu les fils, j'me rappelle plus.
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pu placer sans problème la pile dans la cavité des potards, sur une Dean ZXT :
Seulement Klav-Kalash
Le Glaude
sur ma 83 originale, la défonce est comme celle-ci :

je dois bien pouvoir en mettre 5 ou 6, des pipiles de 9v (y a pas de justice ), la difficulté est au contraire de bien emmitoufler la batterie pour qu'elle soit bien calée et qu'elle ne gloglotte pas, j'ai rien contre la musique folklorique, mais une explo à grelot, ç'est pas trop ce que je recherche
lonewolf
Bah, il te suffit de coller un clip a pile et le tour est joué

Clic on the picture

Moi j'en fout je n'aime pas les EMG de toutes manières
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 07 Août 2008, 12:02
Faud prendre une explo goth 2, y'a dja la trappe a pile.
Et au moins y'a pas l'inlay's "jihad inch allah"
lonewolf
Kesta contre le inlay de ma SG goth toa ???
James1
  • James1
Le Glaude a écrit :
sur ma 83 originale, la défonce est comme celle-ci :

idem sur ma 83, je mets pas de photo parce que noir sur noir on voit que dalle.
Seulement Klav-Kalash
Le Glaude
yearn a écrit :
Bah, il te suffit de coller un clip a pile et le tour est joué

y suffit, y suffit ...

je serais obligé de le fixer sur la tranche droite horizontale (partie supérieure), donc obligatoirement démonter les trois potards pour dégager au montage, et soit visser les fixations de travers, ou bien avec un tourne-vis court maison, dans la défonce en transpirant pour tourner d'un quart de tour à chaque fois (ou bien alors coller avec du double-face, mais ça finit toujours par se décoller), l'idée est à priori plutôt bonne, puisque la fourniture existe, mais ma solution de campeur m'évite aussi de torturer la bête en ajoutant des trous de vis, et si toutefois la pile coule un peu, elle est bien emballée par du papier absorbant, voilà tout.

(sans parler du prix astronomique de la fourniture, et du surpoids affligé à l'instrument (un clip et deux mini vis, ça peut aller assez loin), non là c'était juste pour le déconnage )
James1
  • James1
Du chatterton, y'a que ça de vrai.
Seulement Klav-Kalash
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 09 Août 2008, 12:46
yearn a écrit :
Kesta contre le inlay de ma SG goth toa ???

C'est pas mon combat ©
Le Glaude
une explo gibson 82, on dirait un modèle hybride 76 / explorer II (sans chanfreins), en version noyer naturel :

et une gibson explorer III version rouge et électronique modifiée (switch / potard) :

Le Glaude
encore une belle rouge (pour nos amis chinois en pleins JO), mais en HAMER US :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...