Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 21:39
Au moins tu peux la jouer avec une grosse boucle de ceinture, sans avoir peur de la rayer. ^^
Entomber
flavien.r a écrit :
Par contre c'est quoi ces explorer avec une tête de flying V ?

Des guitares moumoutes!

blackfist
Petite question c*n : Peut on aller voir un luthier pour se faire faire une moumoute-pour-gratte ?? Je verrais bien la mienne avec ça l'hiver
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 22:25
je dirais plutôt d'aller voir une couturière.
Le Glaude
flavien.r a écrit :
Par contre c'est quoi ces explorer avec une tête de flying V ?

c'est des explos john bolin, d'ailleurs voici une tof des poêles aux zz's, à poil, sans les poils ( ) :

(c'est pas que j'aime pas les poils, au contraire, mais les poils blancs, j'essaye d'éviter un minimum, restons sérieux )
Y a pas à dire, je préfère largement les têtes classiques des Explo =° ...
Le Glaude
encore une petite explo cort "effector", mais en version blanche, ça vaut pas grand chose, sur le plan de la lutherie et accastillage (y a quand même une tête banane assez bien proportionnée, et l'allure globale est respectée, même pour du manche vissé, celle que j'avais postée avant, en couleur noire, avait un manche collé, mais pas avec tête banane), c'est quand même un peu original, électroniquement parlant (les effets sont évidemment pas top qualité, mais ils sont là quand même , y faut dire que ça doit dater de mid 80's, c'était assez novateur à cette époque) :

Bah même aujourd'hui pour tout te dire je trouve ça assez surprenant Oo ...
Après je suis pas du tout fan de la couleur, je préfère vraiment blanc pétant !

Sinon, j'ai résolu les problèmes de paiement avec Thomann, mon Explo est partie hier du magasin !! Me tarde qu'elle arrive =D !

(à propos, le site a renouvelé son stock d'Explorer Ebony 76 ; le prix est remonté de 10€ par contre. Voilà pour l'info !)
salut!
j'vais d'ici la fin de l'année investir dans une explorer
mais voila j'ai des exigences et j'aimerais qu'elle soit naturel sans ondages et marqueterie louis phillipe et qu'elle est les rectangles nacre et les filets sur le manche ainsi que les vieux mic guibson plus tipé blues que metal

est ce que cette perle "ouze" existe?
j'me suis enquillé tous le sujet avant de poster histoire de reprendre la ou vous en étiez resté.

en tous cas elle m'a tous l'air d'enflammer les passions cette guitare
une peu comme une moto italienne
Le Glaude
oulala (thierry) , un corps simple avec un manche sophistiqué style custom, c'est plutôt le contraire de l'habituel, je suis pas sûr qu'elle existe, si tu veux vraiment du gibson, je pense que tu est bon pour te diriger vers un custom order, sinon, un luthier te feras évidemment ce que tu veux, mais aïeaïeaïe pour ton larfeuille (quel que soit le choix, je pense que tu peux compter 3000 Euros minimum (au passage : à moins de s'appeler jfredd ), enfin l'idée est très bonne, le corps naturel serait en érable simple genre plain top, bien pour la précision, ou mahogany massif, ou, autre chose ?

Entomber
Bah ça correspond à peu près à une X-Plorer Pro actuelle ça non?

Resterait juste à changer les micros, et savoir qu'elle serait un peu plus petite qu'une vraie explo.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Youhou, j'ai reçu mon Explorer de chez Thomann !
Elle aura mis moins de 48 heures pour arriver, comme quoi ça rigole pas ; même si j'habite dans un coin paumé des Landes ! ^^

Par contre, il y a un hic, c'est que la gratte est neuve, mais que toutes ses vis sont rouillées Oo . Et c'est franchement dommage.

Voici une photo :

http://membres.lycos.fr/angelb(...)2.jpg

Ca me fout franchement la rage !

Donc j'aimerais savoir si à votre avis ça peut présenter un quelconque problème sur sa qualité ? Sachant que j'ai 30 jours pour déclarer un quelconque problème, je peux encore corriger le tir. Qu'est-ce que vous feriez ?

A part ça, ce qui me fout franchement les boules, niquel.
J'ai pas pu tester parce que j'ai l'ampli chez un pote, mais dès demain je vais envoyer à bouffer à mon ampli ! ^^
corbobilly
C'est bizarre cette épidémie de vis oxydée ; je suis passé hier dans un magasin parisien où il renvoyait un modéle Faded pour la même raison.
J'ignore d'où provient cette contagion ? Peut-être Jaames Trussart était-il sur le bateau et il n'a pas pu résister à son "custom- instinct" ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
C'est sûr que si ça c'est passé également sur une Faded c'est assez curieux comme coïncidence...
Quoi qu'il en soit je vais écrire à Thomann pour voir ce qu'ils ont à me répondre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...