Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
l'huile de citron pour la touche c'est nickel (tant quelle n'est pas en érable)

sinon pour l'entretien tu va a la page d'acceuil d'audiofanzine(guitarplug) et sur la droite tu as quelques video sur l'entrtien de la guitare

http://fr.guitarplug.com/
rock and roll forever
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Allez, j'en rebalance une de la mienne pour la route.
Rien d'extraordinaire, mais bon elle est belle quand-même
(clique droit --> afficher l'image)

corbobilly
Peux t-on changer la plaque de protection facilement afin d'en mettre une d'une autre couleur ?
Par exemple, sur ton modéle, j'en imagine aisément une bleue foncé ou rouge vif afin de trancher dans cette belle sobriété quand même
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui y'a pas de souci à changer la plaque, juste quelques vis à enlever et remettre.
Par contre, à part le blanc je ne vois rien d'autre que du noir, ou bien de l'alu, mais les couleurs flash, c'est pas mon truc !
J'aime la sobriété justement
corbobilly
D'accord et merci ; c'est vrai, tout est une histoire de goût _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bud5150
Le Glaude a écrit :

Alors ça j'adore!

Trés chouette aussi l'Explo blanche.
Jackson & Kramer Addicted.
Takhralifih
+10!
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Le Glaude
stekh666 a écrit :
explo blanche je dis oui! Par contre la tête des HAMER, un petit peu trop grosse!

c'est sûr, les nouvelles explos hamer sont mêmes massives de partout, j'ai jamais essayé de 70's ou 80's, mais les séries actuelles neuves et pas cher, qu'on voit chez nos vendeurs (mais qui sont évidemment plus americaines), ont un corps plus gros et plus épais qu'une gibson, et les têtes sont énormes, mais y parait que plus y a de bois, mieux c'est, ça doit sonner probablement bien, mais à la vue, ça fait quand même super mastoc.

mais ta juste remarque m'a mis un certain doute, parce celles de lita ford que j'avais postées avaient pas des têtes aussi grosses, et effectivement, y a bien eu une évolution chronologique et importante des têtes de manche explo hamer, alors j'ai cherché, et j'ai trouvé une petite tof intéressante, et l'explication évidente, serait simplement la taille du logo (chez hamer, y doit y avoir de bons publicitaires qui participent à la conception de la lutherie (ça devient grave, on est tous foutus, on y arrivera jamais )) :

(les 77 et 84 sont plus fines que gibson, avec cache trussrod gibson d'ailleurs, c'est après que ça se gâte )
stekh666
Le Glaude a écrit :
stekh666 a écrit :
explo blanche je dis oui! Par contre la tête des HAMER, un petit peu trop grosse!

c'est sûr, les nouvelles explos hamer sont mêmes massives de partout, j'ai jamais essayé de 70's ou 80's, mais les séries actuelles neuves et pas cher, qu'on voit chez nos vendeurs (mais qui sont évidemment plus americaines), ont un corps plus gros et plus épais qu'une gibson, et les têtes sont énormes, mais y parait que plus y a de bois, mieux c'est, ça doit sonner probablement bien, mais à la vue, ça fait quand même super mastoc.

mais ta juste remarque m'a mis un certain doute, parce celles de lita ford que j'avais postées avaient pas des têtes aussi grosses, et effectivement, y a bien eu une évolution chronologique et importante des têtes de manche explo hamer, alors j'ai cherché, et j'ai trouvé une petite tof intéressante, et l'explication évidente, serait simplement la taille du logo (chez hamer, y doit y avoir de bons publicitaires qui participent à la conception de la lutherie (ça devient grave, on est tous foutus, on y arrivera jamais )) :

(les 77 et 84 sont plus fines que gibson, avec cache trussrod gibson d'ailleurs, c'est après que ça se gâte )

je ne pensais pas qu'il y avait des différences comme ça au niveau des têtes! Les nouvelles sont vraiment trop grosses ! (sachant que les modèles US doivent couter environ 2500€, à ce prix, on peut exiger d'avoir une jolie tête sur sa guitare )
blackfist

En forme explorer délirante j'ai trouvé ça .Par contre la fourrure blanche et la tete type flying V, je trouve ça horrible...
thiebault
.."Mauvais goût" texan à prendre au millième degré
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Oulà oui, les guitares "moumoutes", très peu pour moi, même si elles ont une forme d'Explo =° ...

(bon eh c'est quoi de bordel, pourquoi j'ai dû aller chercher le sujet ailleurs qu'en première page =D ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...