par les temps qui courent, chez gibson, j'ai bien peur que oui, mais perso j'essaye de m'efforcer à ne plus courir après un instrument parfait, même si mes yeux ont plutôt tendance à coincer dessus d'admiration, comme tout le monde, mais faire un pain (même petit) sur une guitare est quelque chose qui arrive si souvent, surtout si on s'en sert beaucoup et en plus live, alors si c'est pour se dire "putain de pain qui vient de me faire perdre 500 Euros sur cette rape, et en plus pas beau à la vue" et pas en dormir pendant 3 mois, c'est se faire beaucoup de mal, j'ai 2 ou 3 petits pets sur mon explo 83 que j'ai fait restaurer à neuf, c'est le premier qui fait un peu mal, après on les regarde même plus, mais ce que j'aime le plus encore, c'est simplement en jouer, et pas se prendre la tête pour des choses insignifiantes pour ce qu'on joue, même si c'est pas facile quand même (je sais pas si je suis très clair, des fois )
(c'était un fois de plus ma contribution philosophique du jour, et de très haut niveau, comme d'habitude )
(cela dit, j'ai un petit truc pour me consoler, quand j'ai tamponné une de mes poêles, je pense très fort à hetfield période 85/90, ainsi qu'à pete towsend, nos deux champions du sévice corporel sur 6 cordes, après je me dit que ça les a pas empêché de composer leurs merveilles, et ça va tout de suit beaucoup mieux )