Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 07 Juin 2008, 11:15
Perso j'aime bien le binding parce je trouve que ça souligne la forme de la gratte, en particulier la forme originale que l'explorer, ou celle toute en rondeur de la les paul.
J'aime bien aussi le vernis: ça fait ressortir la couleur.
Puis j'aime particulierement les vernis cellulo de mes gibsons (même si c'est fragile et que ça demande plus de soin).

Mais Finalement, mis à par le rajout d'une table en érable, tout ça n'est que comestique : ce n'est qu'une question de gout vu que ça change pas fondamentalement le son.

On peut pas dire que les faded sont des Gibsons au rabais: elles permettent juste à ça à celui que ce type de finition ne gène pas de faire une économie substancielle tout en gardant l'essentiel.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Scare-kro
J'ai une Faded DC P90, mais je suis plus sur qu'elle soit faded du coup.
Les repères sont carrées mais petites, mais la couleur à l'air "faded"...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
stekh666
je comprend, mais une gibson avec une finition plus légère, signifie quand même une gibson au rabais.

Pour avoir pu tester une flying v faded (les récentes avec 3 micros doubles), acheter une guitare avec un vernis aussi light qu'il laisse apparaitre le bois à certains endroits... (ok c'est fait exprès mais bon...)

C'est comme le mec qui acheterai une voiture neuve, mais avec une peinture super légère...

Concernant la finition des gibson, j'ai possédé une flying v 67 ressue classic white (touche ébène donc) et bien ce n'est pas ce qui est le mieux fini...
De même j'ai vu une fois une les paul custom qui comportait un écart de quelques millimètres entre la touche et le manche...
Concernant les explorer et flying, j'ai constaté que 1 sur 2 avait cet écart entre la touche et le manche. (ce qui s'explique car gibson frette la touche, puis la colle, contrairement aux autre fabriquants)

J'ai payé ma jackson japon kevin bond environ 1000€ et le manche est impeccable lol !

Après j'adore gibson parce que quand on branche ça arrache tout, c'est de la guitare mythique, et que ce soit LP, flying ou explo, ça envoie la purée! Mais quand même Monsieur Gibson, il pourrait soigner ses finitions et arrêter de vivre sur sa réputation

bye bye !

ps : j'ai pu observer quelques LP custom shop (entre 3500 et 6000€ la bète), rien a dire sur la finition ! Repères super propres, jonctions touche/manche parfaite, corps/manche de même, rien a dire. Mais doit on taper dans du CS pour avoir un instrument parfait?
Le Glaude
par les temps qui courent, chez gibson, j'ai bien peur que oui, mais perso j'essaye de m'efforcer à ne plus courir après un instrument parfait, même si mes yeux ont plutôt tendance à coincer dessus d'admiration, comme tout le monde, mais faire un pain (même petit) sur une guitare est quelque chose qui arrive si souvent, surtout si on s'en sert beaucoup et en plus live, alors si c'est pour se dire "putain de pain qui vient de me faire perdre 500 Euros sur cette rape, et en plus pas beau à la vue" et pas en dormir pendant 3 mois, c'est se faire beaucoup de mal, j'ai 2 ou 3 petits pets sur mon explo 83 que j'ai fait restaurer à neuf, c'est le premier qui fait un peu mal, après on les regarde même plus, mais ce que j'aime le plus encore, c'est simplement en jouer, et pas se prendre la tête pour des choses insignifiantes pour ce qu'on joue, même si c'est pas facile quand même (je sais pas si je suis très clair, des fois )

(c'était un fois de plus ma contribution philosophique du jour, et de très haut niveau, comme d'habitude )

(cela dit, j'ai un petit truc pour me consoler, quand j'ai tamponné une de mes poêles, je pense très fort à hetfield période 85/90, ainsi qu'à pete towsend, nos deux champions du sévice corporel sur 6 cordes, après je me dit que ça les a pas empêché de composer leurs merveilles, et ça va tout de suit beaucoup mieux )
stekh666
je parlai pas des pets, mais des défauts due à une fabrication moyenne!

Ma LP à le dos du corps bien rayé et la table un peu aussi, c'est une guitare faite pour jouer de manière rock n' roll, c'est ce qui fait aussi le charme d'une LP Dès fois je me dis que je devrais aussi la nettoyer à la bière
Le Glaude
ah c'est vrai, les pets sont plus un défaut d'utilisation, ou de manutention (voire même d'alimentation trop riche en féculents (et là, normalement on rigole un petit coup pour me faire plaisir : je suis si drôôôle )), qu'un défaut de fabrication, cela dit, l'un comme l'autre, ça fait jamais plaisir quand même
Le Glaude
2 jours de panne d'adsl pour moi, et personne d'autre pour ajouter une petite tof d'explo ?

no soucy, une petite série dean, sans la tête du manche, pour les âmes sensibles (comme moi, d'ailleurs) :

et pour finir, je crois que c'est la 100ème explo que je poste, avec une couleur qui me plaît bien (légère convenance personnelle, c'est peut être mon petit coté "écolo" (et pas alcoolo, celle là, je la désamorce tout de suite ) :

Lol ouais c'est exactement ce que je me suis dit : "quand Le Glaude poste pas y a plus personne" !

En attendant, elles sont bien jolies ces photos, un peu trop flash pour moi, mais faut avouer que sinon elles sont jolies (surtout la dernière =)).

Non mais bon si tu veux parler d'Explorer, j'ai quelques trucs à raconter.
Regarde la page sur Thomann consacrée à l'Explorer 76 Ebony ; si t'as bonne mémoire tu constateras qu'elle est passée de "En stock" à "Disponible rapidement".

...

Ben c'est ma faute !

Je vous avais demandé quelques infos sur ce topic et je pensais attendre Noël, mais j'ai fait une folie et je l'ai commandé =) !

Ca fait mal au porte-feuilles, surtout que je suis étudiant sans revenus, mais je voulais vraiment pas prendre une Faded. Quitte à dépenser autant, ce qui arrive rarement, autant se faire vraiment plaisir !

J'ai quelques problèmes au niveau du paiement, mais au moins la gratte est réservée !
Si tout va bien et que j'arrive à me la faire parvenir, j'envoie des photos sans faute !
Le Glaude
ah, les importateurs, ça va, ça vient, mais tant mieux, en ce moment, et pour cette année, ç'est pas trop mal parti avec gibson pour la destination france, tarifs confondus, mais hormis les tofs d'explos (héhé, je poste ce que je trouve, et comme les petits enfants, j'aime bien les images, y compris la brillance style boules de noël), je labourre mon spacemaille en chantier, pour les samples, un peu de mise en page s'impose, et je compte faire un sympathique tir groupé pour un pote hors du commun, mais comme d'hab, surprise, patience, etc ............

votre éternel abonné :
Le Glaude
à la demande générale ( ):

explo hamer korina (classique, mais pour hamer, et dans ce beau veinage de bois exo, pas trop courant) :

Le Glaude
heu, je viens de me relire ainsi que ton post, la référence boules de noël des petits nenfants, et ton cadeau de noël (j'ai du faire quand même un lapsus personnel inconscient, sûrement), rien à voir, bien sûr, qu'y ait pas de confusion, j'y tiens, tu sais comme ça peut partir au quart de tour, ici, yeeeesss ??

en attendant les mégas tofs de ta divine, play your explos overload/loud
Ah j'avoue que ç'aurait pu facilement partir dans du n'importe quoi, mais nous ne sommes pas comme ça voyons =° !

De toutes manières, les fous d'Explorer ont l'air d'être en grève en ce moment, mdr =D ! S'il n'y a personne pour allumer la mèche =X ...

En tout cas, l'est bien jolie cette Korina ; ça me fait d'ailleurs penser que j'attends ma belle avec impatience, mdr.
Ca va me changer de mon Iba GAX, y a pas photo je pense... ^^'

(d'ailleurs faudra que je me renseigne comment bien entretenir une gratte car mon Explo je sens que je vais la chouchouter plus que tout =D je lui ai déjà filé un prénom d'ailleurs, deux ans à cogiter dessus... ^^)
Takhralifih
En parlant d'entretien, j'ai une Gibson Gothic Explo, finition noire satinée, touche ébène. Est-ce que le produit polish Dunlop peut s'appliquer sur une surface satinée? Je demande ça parceque je sais pas si on peut l'utiliser sur tout type de surface g pas envie de niquer ma gratte :/ Et la touche aussi? A part le coup de chiffon, est-ce qu'un produit comme l'huile de citron peut être utilisé dessus?

Excusez mon ignorance
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
corbobilly
L'huile de citron ou un autre produit de ce genre ne sert absolument à rien sur les parties vernies mais n'est utile que sur les parties où cela peut pénétrer donc "boisées" ; je ne sais comment dire mais suis certain que tu m'as compris _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
pierrotscorps
l'huile de citron pour la touche c'est nickel (tant quelle n'est pas en érable)

sinon pour l'entretien tu va a la page d'acceuil d'audiofanzine(guitarplug) et sur la droite tu as quelques video sur l'entrtien de la guitare

http://fr.guitarplug.com/
rock and roll forever

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...