Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
En fait, faded, ça définit quoi exactement ? Au début je pensais, pour des grattes avec de moins bonnes finitions, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Il y a des faded ailleurs que chez Gibson ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je crois que c'est exactement ca: une Gibson faite comme une Gibson, mais les finitions "paillette" en moins: Le vernis plus léger, pas de binding, pas de reperes trapèzes sur la touche, méca basiques et pas de cache-micro. Pas non plus de fly case. Je crois que j'oublie rien?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
thiebault
Citation:
je crois que c'est exactement ca: une Gibson faite comme une Gibson, mais les finitions "paillette" en moins: Le vernis plus léger, pas de binding, pas de reperes trapèzes sur la touche, méca basiques et pas de cache-micro. Pas non plus de fly case. Je crois que j'oublie rien?

en fait, sur une explo 76 t'as pas de binding, pas de repère trapèze, des mécas les mêmes (mini grover) et pas de caches-micros. même le case est livré dans la faded aussi, non ?

donc, seule différence, le vernis ??

Edit, d'ailleurs c'est marqué : n' en diffère essentiellement que par son verni satin dit 'Faded'.

Nota : le prix, ça va pas du tout !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
LORD RIFF
Bin je sais pas mais à part le vernis, je ne vois aucune différences notables entre la faded et la 76...même mécas, mêmes micros, mêmes repéres...par contre le fly case...ça je sais pas...si la faded coute autant sans flycase alors là la question ne se pose plus, vaut mieux prendre une 76 pour une centaine d'euros plus chers...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
thiebault
bin ouais, +1
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 06 Juin 2008, 18:27
Par Crôm
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
thiebault
Euh, c'est pas la même qu'avant ?
stekh666
Pour ma part, je trouve que les finitions faded c'est vraiment light! Puis le touché faut aimer ! Enfin je crois que le sujet a été abordé des centaines de fois, surtout pour les Les Paul.

La Les Paul standard faded à juste un vernis light si ma mémoire est bonne, le reste des caractéristiques restent les mêmes.

Je pense que c'est à peu près le même délire que les Strat Highway.

Perso, quand on achète une telle guitare (explorer, flying v, les paul), on peu se permettre d'attendre quelques mois pour s'offrir la "VRAIE" version ! Après ce n'est que mon avis... (Si c'est acheter de la gibson au rabais niveau finition, pour dire "je possède une gibson"... déjà que les modèles "normaux" sont finis à l'arrache )

bye bye
Le Glaude
stekh666 a écrit :
... déjà que les modèles "normaux" sont finis à l'arrache )

bye bye

je sens que tu vas te faire 2 ou 3 potes, sur cette réflexion, mais c'est pas totalement faux non plus, je pense (et j'ai même personnellement constaté) simplement que les pires arrivages concernent généralement des guitares de facture américaine commandées par client particulier, donc pour un pays européen, on se ramasse assez régulièrement des quasi "rebuts" ou au minimum déclassées, gibson pratique ça depuis le début, charvel US 80's, c'était ça aussi (et même les japonaises fin 80's), jackson a pas trop mal assuré, mais c'est mon constat personnel, basé tout de même sur plusieurs commandes, j'ai "incité" récemment mon vendeur à commander une petite jackson sans verser d'acompte, ce qu'il a gentiment fait, et j'ai eu une poêle mortelle (manche en érable ondé alors que même pas spécifié sur les caractéristiques du modèle, et pas présent sur la même que j'ai acheté juste avant, d'une autre couleur), à ceci je rajouterai une commande de lespaul custom gaucher début 90's, avec manche ceintré d'origine (c'est à dire bombé (le contraire du glaude)), donc à détendre, qu'une personne m'a demandé de règler, malheureusement, en démontant le cache truss, je me suis agréablement apperçu que l'écrou du tirant flottait gentiment sur l'extrémité filetée de la tige, ça fait un peu trop "prémédité" pour moi, une guitare à 12000 ff à l'époque, le mec en question a été obligé d'aller chez un luthier pour faire raboter toutes les frettes qui dépassaient au milieu du manche :

(pardon si j'ai encore été un peu long dans mes explications, mais malheureusement, tout est vrai)

(gibson, c'est bien quand même, non ? )
Le Glaude
gibbons a écrit :
Par Crôm

celle là, c'est à peu près un des plus beaux modèles que j'ai postés, j'en parlais récemment avec ton!o sur le topic des plus belles gibson custom, quand la beauté dépasse les goûts, on m'aurait dit une explo trans honey, t'en veeeuuuux ?, je sais pas trop, mais là, d'où l'intérêt de la vue AR et tête, c'est quand même non seulement joli, mais bien pensé, les inserts de cordes qui suivent la forme exterieure du corps, la plaque à électro quasi invisible dans le raccord bois, et la jonction manche/corps qui a l'air ultra mortelle au niveau accès aigus, le select miks style strat, sophistiqué mais sans doute efficace, principalement en clean + solo : que dire ? et ben rien, je conclus que c'est pas mon explo ultime, mais c'est une de celles qui s'en rapproche le plus, elle arrive, en courant, mais si lentement, ........
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 07 Juin 2008, 09:03
C'est une des belles que j'ai vue, la couleur me fait un peu penser à celle des les paul joe perry.
Sympa aussi les cordes traversantes
Superbe!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
thiebault
Citation:
Perso, quand on achète une telle guitare (explorer, flying v, les paul), on peu se permettre d'attendre quelques mois pour s'offrir la "VRAIE" version ! Après ce n'est que mon avis... (Si c'est acheter de la gibson au rabais niveau finition, pour dire "je possède une gibson"... déjà que les modèles "normaux" sont finis à l'arrache )

bof bof bof..
j'ai une Les Paul Standard qui brillent comme un sou neuf, une explo 76 de même, mais j'ai aussi une SG faded worn brown, et je ne la considère pas comme une sous-gibson, loin de là : elle est très belle, on dirait du cuir !

Je les aime bien toutes les trois. La sg supporte très bien ce côté root, et c'est une vraie Gibson finie qui t'arrache bien les tripes.

De plus, les explorer avec des bijoux partout style liseret et autre, moi, je n'aime pas.

La finition de ma Les Paul est tout juste ce que je peux accepter. Les trucs sur la tête et autre, ça sert à que dalle d'après moi : ça fait "bling bling"
Entomber
Pour les Les Paul ça dépend, mais globalement effectivement, je trouve les faded, BFG et toutes les grattes du genre souvent bien plus jolies.

J'ai un pote qui s'est trouvé la flying faded, et j'ai trouvé cette finition super justement. Moi qui n'aime pas les flying, j'lai trouvé plutôt belle cette fois.
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 07 Juin 2008, 11:15
Perso j'aime bien le binding parce je trouve que ça souligne la forme de la gratte, en particulier la forme originale que l'explorer, ou celle toute en rondeur de la les paul.
J'aime bien aussi le vernis: ça fait ressortir la couleur.
Puis j'aime particulierement les vernis cellulo de mes gibsons (même si c'est fragile et que ça demande plus de soin).

Mais Finalement, mis à par le rajout d'une table en érable, tout ça n'est que comestique : ce n'est qu'une question de gout vu que ça change pas fondamentalement le son.

On peut pas dire que les faded sont des Gibsons au rabais: elles permettent juste à ça à celui que ce type de finition ne gène pas de faire une économie substancielle tout en gardant l'essentiel.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...