stekh666 a écrit :
... déjà que les modèles "normaux" sont finis à l'arrache
)
bye bye
je sens que tu vas te faire 2 ou 3 potes, sur cette réflexion, mais c'est pas totalement faux non plus, je pense (et j'ai même personnellement constaté) simplement que les pires arrivages concernent généralement des guitares de facture américaine commandées par client particulier, donc pour un pays européen, on se ramasse assez régulièrement des quasi "rebuts" ou au minimum déclassées, gibson pratique ça depuis le début, charvel US 80's, c'était ça aussi (et même les japonaises fin 80's), jackson a pas trop mal assuré, mais c'est mon constat personnel, basé tout de même sur plusieurs commandes, j'ai "incité" récemment mon vendeur à commander une petite jackson sans verser d'acompte, ce qu'il a gentiment fait, et j'ai eu une poêle mortelle (manche en érable ondé alors que même pas spécifié sur les caractéristiques du modèle, et pas présent sur la même que j'ai acheté juste avant, d'une autre couleur), à ceci je rajouterai une commande de lespaul custom gaucher début 90's, avec manche ceintré d'origine (c'est à dire bombé (le contraire du glaude)), donc à détendre, qu'une personne m'a demandé de règler, malheureusement, en démontant le cache truss, je me suis agréablement apperçu que l'écrou du tirant flottait gentiment sur l'extrémité filetée de la tige, ça fait un peu trop "prémédité" pour moi, une guitare à 12000 ff à l'époque, le mec en question a été obligé d'aller chez un luthier pour faire raboter toutes les frettes qui dépassaient au milieu du manche :
(pardon si j'ai encore été un peu long dans mes explications, mais malheureusement, tout est vrai)
(gibson, c'est bien quand même, non ?
)