je fais une réponse un peu groupée :
pour la tête dean v reverse, perso je l'aime pas trop sur n'importe quelle guitare, même sur une v, c'est d'ailleurs dommage, parce que rapport qualité/prix, c'est dean qui fait à l'heure actuelle les plus belles finitions sur les explos et v, avec des tarifs plus qu'abordables (tant pis pour moi, même si ce genre de tête ramène de la masse de bois au bout du manche, ce qui est quand même bien cool pour le son de la lutherie dans son ensemble).
Après pour la version faded de l'explo, j'ai pas essayé, mais c'est vrai que les vernis mats, au touché sablé style MAJ mid 80's, collent vachement moins, c'est plus agréable au toucher, mais y paraît que le son en prend un léger coup, alors , je pense quand même que je préfèrerait, pour approximativement le même prix, acheter une 76 en état plus que moyen, plutôt qu'une faded neuve (c'est pas très original, comme remarque, mais actuellement, j'ai rien d'autre en magasin )
sinon, comme à mon habitude, j'en poste une petite, soit une hamer custom (pas dégueulbif) :