Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Juin 2008, 10:36
Le Glaude a écrit :
explo esp flamed :

En transblack je la ferais bien mienne.
corbobilly
Elles sont bien jolies vos photos mais personne n'a eu entre les mains cette version Faded ?
Vous comprendrez que je ne rebalance pas d'autres photos même si elle est disponible dans une autre finition plus sombre _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
a priori la version faded doit pas sonner diferemment de la std... puisque ce sont les memes bois et memes micros. Au niveau du toucher, y'a par contre une différence importante. Je préfère les finitions light genre faded, le vernis ne colle pas, on sent plus la chaleur du bois sous les mains.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pierrotscorps
les vernis gibson sont pas ce qu'on fait de plus propre y'a qu'a voir les finitions mais ça joue sur le son .............et sur le prix
rock and roll forever
Le Glaude
je fais une réponse un peu groupée :

pour la tête dean v reverse, perso je l'aime pas trop sur n'importe quelle guitare, même sur une v, c'est d'ailleurs dommage, parce que rapport qualité/prix, c'est dean qui fait à l'heure actuelle les plus belles finitions sur les explos et v, avec des tarifs plus qu'abordables (tant pis pour moi, même si ce genre de tête ramène de la masse de bois au bout du manche, ce qui est quand même bien cool pour le son de la lutherie dans son ensemble).

Après pour la version faded de l'explo, j'ai pas essayé, mais c'est vrai que les vernis mats, au touché sablé style MAJ mid 80's, collent vachement moins, c'est plus agréable au toucher, mais y paraît que le son en prend un léger coup, alors , je pense quand même que je préfèrerait, pour approximativement le même prix, acheter une 76 en état plus que moyen, plutôt qu'une faded neuve (c'est pas très original, comme remarque, mais actuellement, j'ai rien d'autre en magasin )

sinon, comme à mon habitude, j'en poste une petite, soit une hamer custom (pas dégueulbif) :

corbobilly
Ok et merci pour ces renseignements _
Dés que j'ai l'occasion, je l'essaierai quand même (la version Faded) et vous tiendrais au courant _
Comme vous avez l'air de trouver ces dernières très photogéniques, j'essaierai d'en faire une de ma version Transblack mais peut-être y en a t-il déjà un exemplaire visible sur ce forum _
Déjà, je ne possède pas de numérique alors ce n'est pas pour de suite _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Le Glaude
donc t'en as déjà une à l'heure actuelle, de GIBSON EXPLORER ? quelle que soit le modèle, il faut de suite la poster, sinon tu es passible d'une amende d'une pièce de 250 litres de bourgogne, (rouge/blanc, c'est toi qui choisis)

(on s'arrange en mp pour la livraison, y faut pas déranger les autres habitués du forum, sinon pour le blanc, c'est plutôt aligoté, et pour le rouge, un modeste aloxe corton fera bien l'affaire, mais n'en parles à personne, sinon tu sais bien, les mauvaises langues racontent n'importe quoi sur moi, que je bois plus que j'apprécies, enfin les conneries habituelles, alors....)

(le tout sans HS, c'est pas la classe, à dallas ? )
corbobilly
Je trouve un voisin possédant l'appareil et tu pourras là voir _
La norme européenne étant par contre à la caisse de bouteilles de vin comportant 16 "trous" ou logements, ce qui ne représente pas 250 litres _
pierrotscorps
tu peux reduire ton avatar svp
juste pour une meilleure lecture des post
rock and roll forever
Le Glaude
et bin flûte, je suis bien déçu (j'ai besoin de prendre des cours de "force de persuasion, il me semble )

sinon, plus sérieusement, la version faded de l'explo, au départ de sa prod, je ne l'ai vue dispo que sur le marché japonais, on commence effectivement à la voir gentiment investir le marché européen, tu aurais un tarif approximatif avec adresse, pour chez nous (les gars du doubs ) ?

(je pense basiquement que c'est le même schéma que les lespauls et sg, mais tout renseignement est bon à prendre, à la vitesse où courent les tarifs, n'est-ce pas ?)
corbobilly
Ca y est, c'est fait ; n'étant pas expert en la matière Encore toutes mes excuses _, je vais en trouver une autre _
corbobilly
Oui, j'ai téléphoné à ce magasin qui m'a renseigné et en a déjà deux exemplaires, une pour chaque coloris (Cherry ou Brown ) _
http://www.guitar-legend.fr/pa(...)=1297

Dés que j'ai le temps, je monte l'essayer car si elle sonne bien, le prix ne me semble pas excessif pour une Explorer _

Un Hic ; l'employé au téléphone m'a précisé qu'un modéle comportait des vis rouillées sur le corps . Je ne pense pas que ce soit volontaire àl 'instar de notre James Trussart national _
Serait-ce qu'elle ait été entreposée à l'humidité ?
LORD RIFF
LEs faded sont clairement chouettes, et si j'aimais la couleur , j'aurais fonçé sans hésité pour l'une d'entre elles...cependant, j'aimais bien les finitions des Ri'76 ce qui m'a poussé à me pencher de ce coté là. Et je trouve le vernis des '76 agréable au toucher.

La rouille sur les vis peut venir d'un mauvais stockage...des vis, elles étaient probablement rouillées avant même d'avoir été assemblées sur la gratte. Cependant, rien ne t'empêche de demander le N° de série de la guitare que tu comptes acheter pour déterminer avec précision sa date de fabrication...mais je ne pense pas qu'elle a été mal entreposée.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Scare-kro
En fait, faded, ça définit quoi exactement ? Au début je pensais, pour des grattes avec de moins bonnes finitions, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Il y a des faded ailleurs que chez Gibson ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...