Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Glaude
je crois qu'il boit encore plus que moi, ça fait peur, non ???

(si c'est pas vraiment du luthier, ça veut bien dire qu'il y a un luthier qu'est (ou qu'a (!)) intervenu dans l'affaire, mais il s'applique à entretenir le suspense, le bougre, alors, hein ???)

la morale de cette morale (la rirêêêêtteu, la rirêêêêêêêteuuuu)
(j'ai un certain penchant pour les chansons à boire, isn'nt it ?)

allez, si c'est des explos james trussart (un personnage avec qui je conseille à qui que ce soit de parler quelques secondes, ça repose, et ça réconforte, et ça fait du bien, et plus encore, enfin ça m'est arrivé il y a si longtemps, autour de 1990, alors c'est pas tout frais, comme moi, et clapton en 1974 ....), tu peux nous le dire, mister judge fredd, ton secret, tes guitares sont jolies, bien finies et efficaces, tu me connais, je suis pas du genre à insister, n'est-ce pas, alors hein ?

(my saturday night fever à venir : slayer / pantera / metallica / accept / exhorder / black sabbath / loudblast / merciless / no return / carcariass / vorace / awake etc....................)
Le Glaude
3 explos féline pas vilaines :

avec bare knuckles :

avec emgs :

et avec rien du tout, comme ça y a même pas à choisir (ben si, justement ):

Le Glaude
james très clean et studieux, avec sa kl double neck :

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est quoi comme bois ?
Touche à tout, bon à rien
Bud5150
Le Glaude a écrit :

Superbe!
Jackson & Kramer Addicted.
Takhralifih
Utilité?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je peux me tromper mais vu qu'il ya un manche plus long que l'autre, je dirais une normale et une baritone.

J'avais vu un truc sur metallica ou un tech disait qu'à eux trois il avaient plus de 600 guitares; alors tu sais, je crois qu'il y a bien longtemps qu'ils ne se posent plus de questions sur l'utilité de tel ou tel matos.
Takhralifih
Ah ouais j'avais pas vu le truc du manche ! Bien vu !

Faut vraiment avoir un besoin bien particulier pour ce faire une guitare pareille, d'ailleurs s'il a besoin d'une baritone je vois pas l'interet de combiner les deux dans une seule guitare.. Enfin bon je chipotte là.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Bud5150
C'est ça le luxe, avoir des choses belles, très chères et inutiles!
Jackson & Kramer Addicted.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Takhralifih a écrit :
Utilité?

Ben faire de la musique
Je la trouve pour ma part bien jolie... Le veinage du bois est magnifique. C'est sans doutes une Ken Lawrence, vu la forme des têtes...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
corbobilly
Bonjour à tous _

J'ai un peu remonté les pages de ce forum mais n'ai pas vu qu'on en parlait ; quelqu'un a t-il essayé la nouvelle version faded de Gibson ?

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Le Glaude
la pie a écrit :
C'est quoi comme bois ?

c'est apparemment (sauf erreur mais ça fait deux jours que je cherche à fond ) du palissandre "cocobolo", (j'en avais posté une similaire p 114 de ce topic en simple neck), mais la pièce de bois qui compose cette kl double-neck, assez exceptionnelle, n'est proposée que dans des super hauts de gamme (kl est déjà du haut de gamme, par définition), dans le même principe que les bois semi-précieux qui composent les tables de lespaul, érables ondés, pommelés, mouchetés, mais du bas de gamme au super haut de gamme, la différence est spectaculaire.

Pour résumer, ces pièces de bois sont ultra-sélectionnées, sinon ça pourrait ressembler également à du madagascar rosewood, conclusion, c'est visiblement du palissandre méga-haut de gamme pour superstars comme mr james (quoi de plus naturel ).

sinon, pour l'utilisation, j'ai jamais joué sur une guitare double neck, ça s'utilisait bien avant sur scène, si on voulait pas changer de guitare entre cleans et satus dans le même morceau, mais ça james le faisait très bien avant avec une seule et même guitare normale, et là en plus, on le voit jouer en studio, je pense en fait qu'il doit y avoir un son assez spécial, avec une masse de bois quasi-doublée, au niveau du corps, et quelle que soit la partie de la guitare qu'on joue, ça doit forcément sonner différemment qu'avec 2 guitares individuelles, mêmes différentes au niveau du diapason (je sais, j'ai l'imagination parfois assez fertile, mais j'aime bien ).

ce qui m'impressionne avec les double-neck, c'est que ça doit bien exploser les lombaires au bout de quelques minutes, avec le poids, on parlera même pas de rick nielsen de cheap trick avec sa quintuple-neck hamer, y faut pratiquer l'haltérophilie pour jouer sur des rapes pareilles
Le Glaude
dean explo style custom, triple binding sur corps, inlays custom, manque plus que la tête banane triple binding pour faire une explo custom as a lespaul custom like I dream (le pauvre glaude qu'essaye de parler "english" : au secoooouuurs !!!! ) (mais la râpe est pas vilaine tout de même ) :

Takhralifih
Je supporte pas la tête Dean sur un corps Explo. Une Explo, c la tête en banane sinon c pas une explo.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Juin 2008, 10:36
Le Glaude a écrit :
explo esp flamed :

En transblack je la ferais bien mienne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...