Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une forme qui à le style et le son est une tuerie !
Lorsque j'ai gratté dessus pour la première fois et que je me suis mit à joué One de Metallica je me serai cru devant Hetfield même si ce n'est pas le même modèle forcément . On sens vraiment qu'elle à un son chaud et grave purement Gibson elle est idéal pour le Heavy ou des styles plus bluesy , une guitare que je recommande !
Rocking Chair
crazyfoals a écrit :

Lorsque j'ai gratté dessus pour la première fois et que je me suis mit à joué One de Metallica je me serai cru devant Hetfield

LOL MDR

crazyfoals a écrit :
On sens vraiment qu'elle à un son chaud et grave purement Gibson

LOL MDR PTDR
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
guillom31 a écrit :
crazyfoals a écrit :

Lorsque j'ai gratté dessus pour la première fois et que je me suis mit à joué One de Metallica je me serai cru devant Hetfield

LOL MDR

crazyfoals a écrit :
On sens vraiment qu'elle à un son chaud et grave purement Gibson

LOL MDR PTDR

+1

Les épiphones n'ont vraiment, mais alors vraiment de chez vraiment rien à voire avec les gibson.
Sa reviens à comparer du prêt à porté chinois à de la haute couture française...
Sérieusement pour le prix vas plutôt voire chez tokai, SR ou C77 que chez épiphone.
Je pense que tout est dit.

++
Suffit juste de bon mic sérieux , sujet un peu à chier peu pas y avoir un sujet sans qu'on ce foute de la geule du monde --" Sérieusement au lieu de citer dites des arguments valable sans essayer de prendre la tete au monde . Ce prétendre musiciens avec une mentalité pareil , ceux qui ce ridiculise c'est vous . Surtout que je n'ai pas dis de conneries au niveau de la sonorité .
lonewolf
Citation:
Sérieusement pour le prix vas plutôt voire chez tokai, SR ou C77 que chez épiphone.

Sérieux faut arrêter 5 minutes, que ce soit les marques de "rebadge" française ou Epiphone, y'a pas masse d'écart, c'est juste du snobisme de bas étage
+ 1

[EDIT MODERATION JMR : cela fait plusieurs jours que plusieurs lecteurs nous signalent des échanges rudes sur ce fil. Comme vous le constatez, pour l'instant, les modérateurs sont restés calmes face à ces joutes et n'ont pas mis de sanction. Merci de revenir à des comportements plus en adéquation avec le fonctionnement d'un club d'utilisateurs : modération, entraide, conseils, avis éclairés... Merci d'avance]
fredyshred
crazyfoals a écrit :
Suffit juste de bon mic sérieux , sujet un peu à chier peu pas y avoir un sujet sans qu'on ce foute de la geule du monde --" Sérieusement au lieu de citer dites des arguments valable sans essayer de prendre la tete au monde . Ce prétendre musiciens avec une mentalité pareil , ceux qui ce ridiculise c'est vous . Surtout que je n'ai pas dis de conneries au niveau de la sonorité .

ahlalala

Le son d'une guitare est déterminée par la qualité des bois et leur essence, l’accastillage, les micros,les méthodes de conception, BREF c'est un ensemble. Un ensemble, ouais, comme dans les mathématiques. Une guitare à 400€ ne sonnera pas comme une à 1 500€. Même avec les même micros, les mêmes essence, en étant le même modèle et la même marque. Maintenant, c'est clair que si tu voulais dire que selon l'utilisation, une guitare à 400€ fait l'affaire (pour un mec qui joue chez lui par exemple) et que le son lui plaît, là nous sommes d'accord.

Quand au snoobisme de C77,etc, ça me fait bien rire. Chaque chose à son prix comme au dit, et des usines en Corée etc, il n'y en a pas à tout les coins de rues. Dans l'usine SR en Corée, on fabrique bien d'autres modèles pour d'autres marques etc..

[EDIT MODERATION JMR : cela fait plusieurs jours que plusieurs lecteurs nous signalent des échanges rudes sur ce fil. Comme vous le constatez, pour l'instant, les modérateurs sont restés calmes face à ces joutes et n'ont pas mis de sanction. Merci de revenir à des comportements plus en adéquation avec le fonctionnement d'un club d'utilisateurs : modération, entraide, conseils, avis éclairés... Merci d'avance]
zacks
  • zacks
+1

Je peux aussi ajouter mon expérience personnel, en ce moment il me reste à la maison une gibson explorer 76 de 1997, une gibson gothic explorer de 2001 et une ESP MX 250 II de 2003, je pense donc avoir une certaine expérience des explo, et je peux te garantir que si je ne possède pas en ce moment plusieurs épiphones c'est simplement parce qu'au niveau qualité de finition et qualité sonore elles sont très loin en dessous.

++

Rocking Chair
lonewolf a écrit :
Citation:

Sérieux faut arrêter 5 minutes, que ce soit les marques de "rebadge" française ou Epiphone, y'a pas masse d'écart, c'est juste du snobisme de bas étage

ouais, je pense pas que tokai ou autre soit mieux qu'épiphone ou autre marque..
Moi je pense qu'aujourd'hui (avec la conjoncture actuelle) il faut mettre le prix pour ne pas avoir de la daube.

crazyfoals a écrit :

qu'est ce que tu veux argumenter la dessus sérieux? la premiere phrase est une connerie, il ne suffit pas de d'un bon micro pour transformé une gratte..
bref on a tous été débutant donc...

zacks
  • zacks
guillom31 a écrit :

Moi je pense qu'aujourd'hui (avec la conjoncture actuelle) il faut mettre le prix pour ne pas avoir de la daube.

La dessus je suis totalement d'accord.

++

Je sais très bien que c'est pas que les mic qui jouent --" je voulais au moins un arguments pour contredire les conneries c'est tout , vous vous croyez tous les plus fort sur les forums que ce soit en connaissance ou en gratte c'est à mourire de rire , au lieu de jacasser faut boeufé les gars et s'éclater mais je doute qu'avec votre mentalité vous avez le niveau à moins vous connaissé juste une toute petite pentatonique Faut ce regardé avant de vouloir faire les malins et de rabaisser des gens plus intelligent et certainment plus doué que vous sur les forums . Sinan oui bien entendu que l'électronique , le manche , la finition , le bois et j'en passe ne sera jamais aussi bon qu'une bonne gratte à 2000 € on sait tous ça .

Je sais que c'est un hors-sujet vu qu'il ne s'agit pas de Gibson, et que c'est de la pub, mais je signale que j'ai mis une Explorer à vendre. C'est par là...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà voilà...

The Duke
Quel forum d'expert ! C'est réconfortant de se dire que la plupart d'entre vous ont l'oreille d'expert qui pourra déterminer avec une sample de quelques dizaines de secondes l'année, le mois, voir même le jour de fabrication d'une gratte ! Et tant qu'on y est le prix, le modèle, la marque, et ce qu'a manger le gratteux le midi

Sérieux, il faut arrêter cette branlette du porte monnaie : non, un instrument qui coute cher ne sonnera pas forcément mieux qu'un instrument qui coute moins cher. (même si, c'est vrai, il y a un peu plus de chance quand même )

Parce que vous croyez vraiment que dans une Gibson à deux voir trois milles euros, tous l'argent que vous donnez a été destiné à fabriquer avec amour la guitare de vos rêves, à sélectionner la meilleur essence de bois possible, pour des pelles de qualités pleine de passion ?

Vous oubliez un élément essentiel dans la construction d'une guitare : la marge que se fait le fabriquant. Et il est très raisonnable de penser que Gibson doit avoir l'une des plus grosse marge du marché, étant donné que quelque soit le prix de leurs grattes, le snobisme/le privilège/le "mojo" de leurs grattes attirent, et de ce fait leurs pelles vont se vendre, quoi qu'il arrive.
Je suis certain que si leurs guitares étaient encore plus chères, le chiffre des ventes ne bougerait pas d'un poil de cul.

Après je n'ai rien contre. Ca s'appelle le capitalisme, et quoi qu'on en dise, à moins d'une révolution à l'échelle planétaire (probabilité ~ 1/(10^beaucoup, vraiment beaucoup) ), on ne peux pas empêcher ça.

C'est pas pour rien que chez Gibson, les LP sont plus chère que les autres modèles (SG, explo, flying V, etc...) : c'est ce qui se vend le plus, donc pourquoi ne pas s'enrichir encore un peu plus ? Et pis dans tous les cas, les gens achèteront ! Pourquoi se priver ? Hein ?

Inter nos, croire qu'un instrument à moins de 1000 balles ne sonnera pas est excusable uniquement si on est un minéral ou un végétal. Pour les autres, les humains, c'est tout sauf excusable.
Si vous me croyez pas, allez dire ça à PhilX, il se fera une joie de vous présenter sa guitare fétiche, qui n'est pas l'une des centaines de grattes à plusieurs dizaines de milliers d'euro qu'il teste chaque semaine, mais une "vulgaire" LTD Viper qu'il a acheter pour à peine 400$

Rocking Chair
The Duke a écrit :
Quel forum d'expert ! C'est réconfortant de se dire que la plupart d'entre vous ont l'oreille d'expert qui pourra déterminer avec une sample de quelques dizaines de secondes l'année, le mois, voir même le jour de fabrication d'une gratte ! Et tant qu'on y est le prix, le modèle, la marque, et ce qu'a manger le gratteux le midi

ET BLABLABLA jusqu'au bout

je crois que tu t'es bien emporté, relis parce que c'est pas du tout ce qui a été dit.
on en a rien a cirer de tout ça, tout ce qu'on a dit c'est qu'une Gibson est meilleur qu'une Epi, pas besoin de se voilé la face avec les marges, prix de la marque etc..

certes une gratte a 2000 ne sera ptete pas (obligatoirement)diffférente d'une a 3000.
aprés faut un minimum, surtout aujourd'hui ou tout le monde cherche a faire du fric, baisser les couts de revient, d'ou les Gibson finie a la pisse qu'on peut voir.

The Duke
Moi ce que j'en dis c'est qu'à l'aveugle, aucune personne sur ce forum ne sera capable de reconnaitre une Epiphone d'une Gibson sur ce forum.

Car "sonner moins bien", ça veux rien dire. C'est quoi sonner moins bien ? Un son moins mordant ? Moins corpulent ? Bah vous ne vous dites pas que peut-être, c'est exactement ce qu'un gratteux cherche ? Avec l'ampli qu'il va bien il la fera sonner vôtre Epiphone, ça ne fait aucun doute !

Après, oui, beaucoup pensent qu'une explo ça doit justement avoir du corps et du mordant, bah... tant pis pour eux ?

Après, moins bien fini, là ok, et c'est même à mon avis sur ça que Epiphone peut baisser le prix. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que les explo Epiphone ne m'inspirent pas trop)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...