Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Moi ce que j'en dis c'est qu'à l'aveugle, aucune personne sur ce forum ne sera capable de reconnaitre une Epiphone d'une Gibson sur ce forum.

Car "sonner moins bien", ça veux rien dire. C'est quoi sonner moins bien ? Un son moins mordant ? Moins corpulent ? Bah vous ne vous dites pas que peut-être, c'est exactement ce qu'un gratteux cherche ? Avec l'ampli qu'il va bien il la fera sonner vôtre Epiphone, ça ne fait aucun doute !

Après, oui, beaucoup pensent qu'une explo ça doit justement avoir du corps et du mordant, bah... tant pis pour eux ?

Après, moins bien fini, là ok, et c'est même à mon avis sur ça que Epiphone peut baisser le prix. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que les explo Epiphone ne m'inspirent pas trop)
Rocking Chair
The Duke a écrit :

Après, moins bien fini, là ok, et c'est même à mon avis sur ça que Epiphone peut baisser le prix. (et c'est d'ailleurs pour cette raison que les explo Epiphone ne m'inspirent pas trop)

voila qui fini bien cet aparté
meme si tu oubli juste un petit détail, le bois qui n'est pas tout a fait pareil..

pour oublier les messages rouges, disons que tout est questions de prix, de gouts, et d'utilisation, et non de snobisme parce qu'on ne sait pas joué hein

aprés moi je dis pourquoi pas, mais ce sont 2 grattes completement différentes.
Jaymzzzz
tout à fait d'accord avec toi The Duke.
Une vidéo trouvé sur youtube :

qui trouve que ça sonne pas?
Moi je trouve quelle sonne très bien!
The Duke
Oué enfin c'est pas du jeu, c'est une Special edition celle là ! (n'empêche qu'une explo toute noire c'est vraiment beau... )
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
il yen a une à vendre sur le forum à 400€ si je dit pas de connerie c'est rezman le vendeur il me semble

++
Jaymzzzz
The Duke a écrit :
Oué enfin c'est pas du jeu, c'est une Special edition celle là ! (n'empêche qu'une explo toute noire c'est vraiment beau... )

Non je pense pas, de mémoire tu la trouves sur le site de epiphone et en vente.
ex : http://www.michenaud.com/p1479(...)y.php

Et c'est celle-ci dont parlait _daedalus_ dans son lien : http://www.epiphone.com/News-F(...).aspx

Le soucis est plus au niveau de la disponibilité on dirait.
Jaymzzzz
En blanche je le trouve magnifique l'epiphone.
Avant de prendre la gibson explo en ebony, j'ai cherché un peu la version gibson en 84, en white. Pas trouvé et elle doit être hors de prix.
zacks
  • zacks
Entre 1600 et 2500 pour une gibson 84 touche ébène d'époque.
Sachant que les 84 ont une sonorité bien différentes de celles actuelles etant donné qu'elles sont en aulne avec un manche en érable et la plus souvent une touche en palissandre.

++
The Duke
De toute façon, même à 4000€ elles se vendront quand même !
zacks
  • zacks
Et oui, plus fabriquer collector, vintage ect...
Bref la loi de l'offre et de la demande.
Si j'en achète une pour moi c'est pas plus de 2000€ tout frais compris, au dela sa ne les vaux pas.

++
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
J'ai commandé mon Explorer Tremolo (model limité à 500 exemplaires )

Photos dès qu'elle arrive
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Jaymzzzz
elle est très belle comme cela!
dommage (pour moi) qu'il y ai un floyd
Lionel3999
perso j'ai eu ma 1er guitare avec un floyd il y a quelque temps et ... je ne sais plus m'en passer !
ESP - ENGL
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Ha, après faut l'utiliser, personnellement ça me sert énormément
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...