Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
J'ai plus qu'une chose à dire alors : des photos!!

++
Jaymzzzz
ce soir si j'ai le temps
Rocking Chair
sans etre rabas joie, une explo noire accastillage chrome tout le monde connait
Jaymzzzz a écrit :
zacks a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
j'ai été chercher la mienne mardi, une ebony.
C'est quand même impressionnant cette pel'!

C'est pas pour rien qu'y en a deux à la maison en plus de la mx
Sinon le palissandre et très claire sur la tienne ou pas?

++

c'était justement pour cette raison là que je me suis dépêché d'en prendre une.
j'ai cherché une guitare en stock dans un magasin puis suis aller la voir.
Date de fabrication 02/211, avec un bois plutôt sombre (+ des variations qui tendent vers le clair).
Impec

Je ne pense pas que Gibson mette des touches palissandre trés claires sur les Ebony,Natural ou cherry , juste sur les classic white .Comme ils n' y mettent plus d'ebène ils ont choisi esthetiquement une couleur de touche differente pour ce coloris comme celà a toujours été.
lonewolf

Il mettent le bois su lot qu'ils ont sous la main, on trouve des LP Standard avec des touches marron dégueu, alors sur un Explo ...
Je ne pense pas...mais si toutes les explos qui sortent en 2012 ont la touche palissandre clair comme la mienne je ferai mon méa culpa!
Angelofdeth a écrit :
Je ne pense pas...mais si toutes les explos qui sortent en 2012 ont la touche palissandre clair comme la mienne je ferai mon méa culpa!

Ou alors la mienne sera collector
Rocking Chair
quoi qu'on dise Gibson ça en perd vraiment et c'est dommage, car ça fait monter le prix des modeles "normaux" finalement, les modeles qui sont bien finis et sonnent comme devraient sonnait une Gibson.

du coup on trouve ici meme sur le forum, des gibson surcotés (plus cher que le neuf) juste parce qu'elles sont des années 90, des gens qui abusent lourdement, juste abérant, et ça ne va pas en s'arangeant.

et ce n'est pas un vieux qui parle, j'ai juste eu quelques gibson, et oui ma gratte de 97 est meilleur en tout point de vue que ma gratte de 2011, aprés c'est ma propre experience et dépend peut etre des modeles je ne sais pas.
guillom31 a écrit :
quoi qu'on dise Gibson ça en perd vraiment et c'est dommage, car ça fait monter le prix des modeles "normaux" finalement, les modeles qui sont bien finis et sonnent comme devraient sonnait une Gibson.

du coup on trouve ici meme sur le forum, des gibson surcotés (plus cher que le neuf) juste parce qu'elles sont des années 90, des gens qui abusent lourdement, juste abérant, et ça ne va pas en s'arangeant.

et ce n'est pas un vieux qui parle, j'ai juste eu quelques gibson, et oui ma gratte de 97 est meilleur en tout point de vue que ma gratte de 2011, aprés c'est ma propre experience et dépend peut etre des modeles je ne sais pas.

Que dire la dessus...Malheuresement je me suis mis tardivement faute de moyen à des grattes comme la Flying V ou l'explo.J'ai sauvé une Flying V touche ébène pas eu la même chance pour mon explo...
lonewolf
Après c'est purement esthétique, faut pas abuser non plus, on trouve des touches très rougeâtres sur les R7/R8/R9, ça les empêche pas de sonner et de se vendre la peau du cul.

Si tu veux une touche palissandre foncée et une gratte qui sonne, bah faut prendre son temps et la chercher. On peux pas râler de ce qu'on a en achetant en VPC quand on sait très bien qu'il y a des variations dans la prod.
Les bois se teintent aisément...non?
le son non! advienne que pourra!
corbobilly
_daedalus_ a écrit :
Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question, d’après vous laquelle de ces 2 guitares est de meilleur "qualité" ?

IL n'y en a pas une de meilleure que l'autre sachant que la seconde est dotée de micros actifs EMG alors que la première comporte de simple humbuckers passifs .
Les résultats sonores seront très différents et seront à mettre au gout du style de guitariste, de style de musique.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
_daedalus_
Je me suis mal exprimé ! En fait j'ai la possibilité d'en avoir une des 2 sachant que la Korina que je peut avoir à également un set EMG 85 81 comme l'autre ! Et les 2 sont également noir !

Du coup est ce que je doit uniquement faire un choix esthétique ou y'en a une des 2 qui se démarque au niveau de la lutherie ou autre ?
corbobilly
_daedalus_ a écrit :
Du coup est ce que je doit uniquement faire un choix esthétique ou y'en a une des 2 qui se démarque au niveau de la lutherie ou autre ?

Pour en avoir démonté deux et décapé, j'ai pu apercevoir le bois qui ne m'a même pas fait penser à de l'acajou . Ce sont des guitares pour débuter mais il y a beaucoup mieux sur le marché .
Il est certain que seule l'esthétique peut attirer; je m'excuse d'être aussi dur mais c'est la réalité .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Une forme qui à le style et le son est une tuerie !
Lorsque j'ai gratté dessus pour la première fois et que je me suis mit à joué One de Metallica je me serai cru devant Hetfield même si ce n'est pas le même modèle forcément . On sens vraiment qu'elle à un son chaud et grave purement Gibson elle est idéal pour le Heavy ou des styles plus bluesy , une guitare que je recommande !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...