Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cosmitron a écrit :

Excellentes les photos! Le judge à vraiment l'air content!
Des samples bientôt?

Yes he is!

J'ai promis les samples avant la fin du we prochain, j'ai donc jusqu'à dimanche 7 Juin minuit pour les mettre en ligne. Comment ça on est déjà mercredi?
meringue
Effectivement, cette explorer te va comme un gant, j'adore le côté vieux roadster qui a vécu, et c'est marrant, depuis les clips de Daran et les chaises, et je t'ai vu joué aussi avec en trio dans un pub à Paris, il y a bien 15 piges, je t'imagine mal avec autre chose. Une petite oeuvre d'art quand même celle pelle.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
meringue a écrit :
Effectivement, cette explorer te va comme un gant, j'adore le côté vieux roadster qui a vécu, et c'est marrant, depuis les clips de Daran et les chaises, et je t'ai vu joué aussi avec en trio dans un pub à Paris, il y a bien 15 piges, je t'imagine mal avec autre chose. Une petite oeuvre d'art quand même celle pelle.

Comme tu dis, je ne joue quasiment que sur Explorer, exception faite des formes double cut que j'aime bien aussi, mais pas autant.

Et oui Loïc est un artiste
filipdeceulaer
Citation:
Hahaha! oui oui! Moi aussi je vais mettre un bandeau autour de la tête aussi parce que ça protègera mon ampli des giclées de sueurs que je jette dessus quand je secoue la tête. Je voudrais pas qu'il grille hein, il m'a couté cher quand même. C'est chiant d'avoir ce look pourrave années 80 façon Mark Knopfler, mais bon, cas de force majeure.

Moi j'en mets un aussi au poignet. en fait, 2 petits qui font un double quoi C'est compréhensible ce que j'explique?

Je les mets parce que sinon je colle trop sur le vernis de ma pelle et des fois ca me faisait râter la bonne corde. Maintenant avec les bandeaux, ca glisse tout seul
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
cosmitron
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Hahaha! oui oui! Moi aussi je vais mettre un bandeau autour de la tête aussi parce que ça protègera mon ampli des giclées de sueurs que je jette dessus quand je secoue la tête. Je voudrais pas qu'il grille hein, il m'a couté cher quand même. C'est chiant d'avoir ce look pourrave années 80 façon Mark Knopfler, mais bon, cas de force majeure.

Moi j'en mets un aussi au poignet. en fait, 2 petits qui font un double quoi C'est compréhensible ce que j'explique?

Je les mets parce que sinon je colle trop sur le vernis de ma pelle et des fois ca me faisait râter la bonne corde. Maintenant avec les bandeaux, ca glisse tout seul

On pourrait aller jusqu'à se faire des manches entières! Enfin plus sérieusement j'ai pas vraiment ressenti de gène à l'usage de mon explo station debout. Mais je comprend hein! le bras qui glisse/colle, surtout par cette chaleur. Je vais en mettre un aussi. En plus j'aurais plus l'air plus méchant
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
lonewolf
cosmitron a écrit :
lonewolf a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bon depuis que j'ai mon explorer je comprend mieux pourquoi les types qui jouent sur ce genre de gratte (souvent dans le metal) mètent un bracelet éponge au poignet. je croyais que c'était pour le style mais je me chope des bleux au poignet a cause de l'arrète assé vive de la guitare pour le poignet.

donc aux users d'explorer, est-ce que vous metez un bracelet éponge? si oui ou est-ce qu'on en peut trouver des pas trop pourri? (c'est a dire pas des nikes ) j'aimerais bien soit un ESP, soit un annihilator, soit un simpsons ou un south park.

Oui, je mets des poignets éponge, mais c'est surtout pour protéger le vernis du frottement et de la sueur (quoi que je sue très très peu des paluches).

Sinon ou trouver autre chose que des Nike ('sont très bien mes nikes d'abord ), tu peux zieuter chez Goeland ou sur Ebay même on trouve de tout (tu cherches wristband ou sweatband)

edit : http://stores.shop.ebay.fr/The(...)rcher

Bah c'est surtout parce que la sueur laisse des auréoles pas évidente a effacer si on nettoie pas comme il faut de suite, et comme j'ai pas forcément toujours le temps de passer une heure à la polisher après avoir jouer ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 21:11
lonewolf a écrit :

Bah c'est surtout parce que la sueur laisse des auréoles pas évidente a effacer si on nettoie pas comme il faut de suite, et comme j'ai pas forcément toujours le temps de passer une heure à la polisher après avoir jouer ...

Heu..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Earthworm Jim
fabh a écrit :
lonewolf a écrit :

Heu..

certains ont une transpiration très acide.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
Même sans être acide, sur les trois Gibson que j'ai eu (toutes noires) il y'avait inévitablement une auréole blanchâtre qui apparaissait au niveau de la zone de frottement avec l'avant bras quand je transpirait, elle part normalement avec un coup de chiffon humide si on attend pas trop, sinon il faut utiliser un produit nettoyant.
Earthworm Jim
lonewolf a écrit :
Même sans être acide, sur les trois Gibson que j'ai eu (toutes noires) il y'avait inévitablement une auréole blanchâtre qui apparaissait au niveau de la zone de frottement avec l'avant bras quand je transpirait, elle part normalement avec un coup de chiffon humide si on attend pas trop, sinon il faut utiliser un produit nettoyant.

ouf, la mienne est blanche, je crains rien. (m'enfin le vernis est tellement fragile qu'elle est déja blindé de rayures et de traces de ceinture, mais elle est blanche donc ça se voit pas)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
filipdeceulaer
Citation:

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
lonewolf
Apparemment c'est surtout le vernis noir qui est sensible a ce phénomène, mon soliste, qui transpire beaucoup beaucoup plus que moi, possède une LP sunburst et une SG cherry, et il n'y a pas de traces, tout du moins, pas de l'acabit de ce que j'ai sur mon explo ou sur mes ex SG et LP.

J'avais un pote qui lui aussi transpirait beaucoup, un mois après avoir acheté se LP custom neuve elle était déjà pourrie de trace de sueur
lonewolf
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Oui, mais moi je passe pas ma vie en tournée
Fr33man
Moi sur mon ex V blanche j'avais réussi à imbiber le vernis de rouge en suant comme un âne ds un vieux t shirt. Et là j'ai fait le vernis de ma sg en une répét tellement il faisait chaud. Ca glisse déjà tout seul alors qu'elle avait même pas une semaine .

Sinon belle explo le juge, jvais fondre sur cette forme, ça me titille depuis trop longtemps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...