Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
alain147 a écrit :
J' ai vu cette Gibson Explorer sur un forum US avec pickguard carbone

je crois qu'ilz ne la font plus, elle va donc être dure à trouver à part sur ebay me seemble-t-il.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
funky_monk
bonjour tout le monde , je suis l heureux possesseur d'une xplo 76 classic white et franchement je la trouve mortelle !

seul hic je trouve qu'elle buzz beaucoup (en plus couplé a un JVM en disto aie) et en son clair quand je touche une corde ca fait ploc !

y'aurait pas une problème de masse quelque part ?

Je l'ai examiné de l interieur et c'est assez etroit et confus pour repérer d'ou ça vient

Je suis le seul ou c'est normal pour une xplo?
Fr33man
Baisse ptet un peu le micro, j'avais une fly V et le micro chevalet était trop haut et ça créait un peu le son que tu décris en sus de larsen pas très agréables.
cosmitron
Méchant juge.
Elles ont vriament beaucoup de chien ces 'Loic Lepape'.

Bon ceci dit je suis très satisfait de mon xplopro. Même si je considère qu'avec des classic 57 elle sera plus encore à mon gout.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jerdopler
funky_monk a écrit :
bonjour tout le monde , je suis l heureux possesseur d'une xplo 76 classic white et franchement je la trouve mortelle !

seul hic je trouve qu'elle buzz beaucoup (en plus couplé a un JVM en disto aie) et en son clair quand je touche une corde ca fait ploc !

y'aurait pas une problème de masse quelque part ?

Je l'ai examiné de l interieur et c'est assez etroit et confus pour repérer d'ou ça vient

Je suis le seul ou c'est normal pour une xplo?

T'as pas envie de changer les micros toi ??

Moi le manche surtout que je trouve très fade !!!!!!
lonewolf
jfredd > Ca sonne comment par rapport a une vrai Explo ? des samples que j'ai entendu dasn autres réalisations de Loic, c'est quand même pas mal la foire aux aigus, assez loin de ce qu'on attend d'une Explo en temps normal ...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pas du tout la foire aux aigus...

Ca sonne très roots, d'une part à cause du métal et d'autre part parce qu'on a mis des SP Custom The Origin des micros calqués sur les premiers PAF.
Des dizaines de sons crunchs différents (vu qu'il y a hors phase, split et une tonalité super efficace) et quand on passe en franchement saturé ça assure même si c'est pas un son typique explorer.
On peut aussi avoir des sons quasiment acoustiques (genre colorés par le corps en acier quand même).

Voilà voilà
cosmitron
lonewolf a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bon depuis que j'ai mon explorer je comprend mieux pourquoi les types qui jouent sur ce genre de gratte (souvent dans le metal) mètent un bracelet éponge au poignet. je croyais que c'était pour le style mais je me chope des bleux au poignet a cause de l'arrète assé vive de la guitare pour le poignet.

donc aux users d'explorer, est-ce que vous metez un bracelet éponge? si oui ou est-ce qu'on en peut trouver des pas trop pourri? (c'est a dire pas des nikes ) j'aimerais bien soit un ESP, soit un annihilator, soit un simpsons ou un south park.

Oui, je mets des poignets éponge, mais c'est surtout pour protéger le vernis du frottement et de la sueur (quoi que je sue très très peu des paluches).

Sinon ou trouver autre chose que des Nike ('sont très bien mes nikes d'abord ), tu peux zieuter chez Goeland ou sur Ebay même on trouve de tout (tu cherches wristband ou sweatband)

edit : http://stores.shop.ebay.fr/The(...)rcher

Hahaha! oui oui! Moi aussi je vais mettre un bandeau autour de la tête aussi parce que ça protègera mon ampli des giclées de sueurs que je jette dessus quand je secoue la tête. Je voudrais pas qu'il grille hein, il m'a couté cher quand même. C'est chiant d'avoir ce look pourrave années 80 façon Mark Knopfler, mais bon, cas de force majeure.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
jfredd a écrit :
Pas du tout la foire aux aigus...

Ca sonne très roots, d'une part à cause du métal et d'autre part parce qu'on a mis des SP Custom The Origin des micros calqués sur les premiers PAF.
Des dizaines de sons crunchs différents (vu qu'il y a hors phase, split et une tonalité super efficace) et quand on passe en franchement saturé ça assure même si c'est pas un son typique explorer.
On peut aussi avoir des sons quasiment acoustiques (genre colorés par le corps en acier quand même).

Voilà voilà

Excellentes les photos! Le judge à vraiment l'air content!
Des samples bientôt?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cosmitron a écrit :

Excellentes les photos! Le judge à vraiment l'air content!
Des samples bientôt?

Yes he is!

J'ai promis les samples avant la fin du we prochain, j'ai donc jusqu'à dimanche 7 Juin minuit pour les mettre en ligne. Comment ça on est déjà mercredi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...